telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 781
Très chouette ! As-tu des photos, explications sur les étapes et assemblages à partager ?
 
  • #1 782
  • #1 783
  • #1 784
  • #1 785
  • #1 786
Hello, je viens de finir une table basse pour un copain, réplique d'une précédente faite pendant le confinement et qui avait eu du succès.
Faites avec ce qu'il me restait en stock ce qui explique les choix de planches un peu malheureux mais ca fait son charme.
Plateaux et sous-plateau en hêtre et pieds en chêne.

Voir la pièce jointe 77017 Voir la pièce jointe 77018

Effectivement, superbe ! Merci pour le partage !

J'aimerais vraiment pouvoir m'y remettre. J'ai réalisé un meuble TV sur toute l'année.... :confused:
 
  • #1 787
Pour l'instant je regarde pas mal de vidéos de cette chaîne.

Que pensez-vous de la fabrication d'une porte de cette manière ?

J'aimerais fermer mon atelier (en intérieur) et pour 40€ max on a une porte en magasin... :confused:

 
  • #1 788
Pour l'instant je regarde pas mal de vidéos de cette chaîne.

Que pensez-vous de la fabrication d'une porte de cette manière ?

J'aimerais fermer mon atelier (en intérieur) et pour 40€ max on a une porte en magasin... :confused:


Celui-là, je l'adore.
Même si la plupart de ses réalisations sont simplement en panneau mutiplex.:)
 
  • #1 789
Très chouette ! As-tu des photos, explications sur les étapes et assemblages à partager ?

Merci pour vos messages.
Alors j'ai retrouvé des photos du prototype que j'avais fais pour moi. Donc je vais détailler avec celle-ci:

Choix du plateaux en frêne, je l'avais qui trainait depuis un moment et je savais que je voulais en faire une table basse:
FB_IMG_1601286380022.jpg

Découpage au centre puis recollage pour éviter le gauchissement et surtout pour pouvoir la dégauchir (ma dégau fait 310mm de large):
FB_IMG_1601286376680.jpg

Fraisage des lamellos pour ré assemblage
FB_IMG_1601286373152.jpg


Collage:
FB_IMG_1601286368833.jpg

Débit des pieds dans une vieille poutre déposée lors de la rénovation de la maison:
FB_IMG_1601286365599.jpg

Corroyage:
FB_IMG_1601286361665.jpg

Usinage:
FB_IMG_1601286358256.jpg

Fraisage:
FB_IMG_1601286355213.jpg

Rainure à la scie sur table (finies au ciseau) pour accueillir le sous-plateau:
FB_IMG_1601286352171.jpg

Plateau recollé:
FB_IMG_1601286349311.jpg

Piétement assemblé:
FB_IMG_1601286345599.jpg

Collage sous-plateau:
FB_IMG_1601286342163.jpg

Zoom sur assemblage sous-plateau / piétement (c'était un essai avec une chute)
FB_IMG_1601286336612.jpg

Et table finie:
FB_IMG_1601286332612.jpg
FB_IMG_1601286330022.jpg
FB_IMG_1601286326333.jpg
FB_IMG_1601286323243.jpg
 
  • #1 790
Celui-là, je l'adore.
Même si la plupart de ses réalisations sont simplement en panneau mutiplex.:)

Je ne connaissais pas mais j'envie son talent, cette porte d'aspect simple est juste magnifique.
 
  • #1 791
Celui-là, je l'adore.
Même si la plupart de ses réalisations sont simplement en panneau mutiplex.:)
Oui et justement, c'est ce que j'aime. Des choses simples sans prise de tête mais qui pour moi sont top.
 
  • #1 792
Découpage au centre puis recollage pour éviter le gauchissement et surtout pour pouvoir la dégauchir (ma dégau fait 310mm de large)
justement, tu n'as as inversé le sens d'un des deux morceaux pour inverser les contraintes ?

Sinon, superbe travail !
 
  • #1 793
Oui et justement, c'est ce que j'aime. Des choses simples sans prise de tête mais qui pour moi sont top.
Exactement, des réalisations dont tu te dis : "je pourrais essayer" :)
 
  • #1 794
justement, tu n'as as inversé le sens d'un des deux morceaux pour inverser les contraintes ?

Sinon, superbe travail !

Non en effet, j'ai pris le risque de ne pas le faire pour garder le superbe "dessin" des veines du bois de cette planche.
Après, j'ai mis des grosses 6*40 par dessous à travers la lisse haute pour que tout reste bien en place.
Je ne suis pas pro mais je suis assez confiant pour le futur.
 
  • #1 795
Non en effet, j'ai pris le risque de ne pas le faire pour garder le superbe "dessin" des veines du bois de cette planche.
Après, j'ai mis des grosses 6*40 par dessous à travers la lisse haute pour que tout reste bien en place.
Je ne suis pas pro mais je suis assez confiant pour le futur.
Je comprends, si l'hygrométrie ne varie pas trop (ce qui ne risque pas normalement) tu ne devrais pas rencontrer de soucis
 
  • #1 796
Hello,
Encore un petit projet menuiserie, petit bureau sans prétention avec console. Le tout en chêne massif. J'ai voulu m'essayer à la résine sur ce projet. Réalisé sur une semaine en dehors des heures de boulot. J'ai dû y passer entre 10 et 15h et suis assez content du résultat pour un truc qui n'est pas resté 107 ans dans le garage...

Partis de planche brut en 27mm
20200930_173948[1].jpg

collage plateau
20200923_220207[1].jpg

Assemblage
20200927_220727[1].jpg

20201005_221615[1].jpg

20201005_222434[1].jpg

20201005_222332[1].jpg

20201005_220147[1].jpg
 
  • #1 799
Hello,
Encore un petit projet menuiserie, petit bureau sans prétention avec console. Le tout en chêne massif. J'ai voulu m'essayer à la résine sur ce projet. Réalisé sur une semaine en dehors des heures de boulot. J'ai dû y passer entre 10 et 15h et suis assez content du résultat pour un truc qui n'est pas resté 107 ans dans le garage...

Partis de planche brut en 27mm
Voir la pièce jointe 77758

collage plateau
Voir la pièce jointe 77756

Assemblage
Voir la pièce jointe 77757

Voir la pièce jointe 77760

Voir la pièce jointe 77762

Voir la pièce jointe 77761

Voir la pièce jointe 77759
Sans prétention punaise superbe oui
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut