telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 801
Je veux bien une table de salon comme au dessus en chaine blanchi avec résine à la place de la bande foncée du milieu.

Ah oui j'oubliais. Carree la table :p

Envoie tes cotes, j'attends ta commande!:cool: Prix d'amis bricozoneur !
 
  • #1 803
Petite planche à découper façon billot de boucher (inspiré par la vidéo d'Olivier Verdier à ce sujet)
Hêtre en bois de bout et finition à l'huile de tung.
Il m'est arrivé que des galères. J'en avais déjà fais mais sans la rainure demi-ronde pour récolter le jus.
Cette foutu rainure... je n'ai pas encore bcp manipulé la défonceuse, j'apprends doucement à m'en servir.
Première galère: fabrication d'un gabarit pour faire la rainure en une seule fois avec fraise à roulement pour suivre le gabarit. Aller je plonge... merde la défonceuse m'a emmené vers l'intérieur. trajet de la rainure pas rectiligne.
Bon ben plus qu'à passer la planche à la raboteuse. J'ai perdu 1.5cm d'épaisseur du coup.
Deuxième technique, deuxième galère: je monte la défonceuse sous table. Je coulisse ma planche contre un guide. Tout va bien jusqu'à la dernière rainure: je déplace lentement la planche qui est en train de se faire "défoncer" ( :joy: ) et là, ça s'emballe, des grosses marques bien merdiques dans la rainure...
Bon ben j'ai enlevé la partie rainurée ratée sur les 4 côtés. Du coup la planche a perdu presque 6 cm en longueur et pareil en largeur.
Dernier essai, j'arrive à un truc à peu près correct...
C'est en forgeant...
20201031_200925.jpg 20201031_200905.jpg 20201031_200823.jpg
 
  • #1 806
Elle donne super bien ! Moi aussi j'en avais ch....avec la rainure. ;)
 
  • #1 807
mode emmerdeuse :D:D : tu as oublié le petit bec verseur dans un coin pour vider le jus de la rainure:D:D
sinon c'est magnifique hein! ;)

Pas fait volontairement car c'est une commande. J'ai suivi les demandes du commanditaire...
Sinon, bonne remarque. Comment doit-on faire cette petite rainure? J'imagine en demi rond mais moins profond du coup? Sinon le jus récolté coule direct en dehors de la planche.
 
  • #1 808
toute ne l'ont pas mais tu as ce genre

planche-avec-rigole.png
 
  • #1 809
Mouarf laisse tomber! Je tente pas le diable. Je sens que je vais massacrer le boulot si je tente ça!
Sinon, pour un résultat aussi net du "trajet" de la rainure comme sur la photo, c'est fait à la CNC j'imagine?
 
  • #1 810
si non il y a aussi des modèle avec juste un petit trous dans la rainure et un bec sur le coté en métal et ont place un récipient a coté pour recueillir

upload_2020-11-2_16-25-10.png
 
  • #1 811
Oui ou dans l'angle, un coup de scie et un cylindre à poncer, une lime...
 
  • #1 812
elle est très belle et en plus ce n'est pas facile d'en trouver avec rainure dans le commerce
 
  • #1 813
Lui il est doué.https://mtmwood.com/en/

Sa chaine YT est pas mal. Stéphane sur le forum en fait aussi (voir mon post sur les CNC, imprimantes..).

J'ose espérer faire pareil avec ma CNC... :D



Les prix piquent mais vu le boulot, c'est normal.
 
  • #1 814
Lui il est doué.https://mtmwood.com/en/

Sa chaine YT est pas mal. Stéphane sur le forum en fait aussi (voir mon post sur les CNC, imprimantes..).

J'ose espérer faire pareil avec ma CNC... :D



Les prix piquent mais vu le boulot, c'est normal.


Il y a de belles réalisations oui! Mais je ne trouve pas les prix abusés, comme tu dis, vu le boulot que c'est...
 
  • #1 815
Petite planche à découper façon billot de boucher (inspiré par la vidéo d'Olivier Verdier à ce sujet)
Hêtre en bois de bout et finition à l'huile de tung.
Il m'est arrivé que des galères. J'en avais déjà fais mais sans la rainure demi-ronde pour récolter le jus.
Cette foutu rainure... je n'ai pas encore bcp manipulé la défonceuse, j'apprends doucement à m'en servir.
Première galère: fabrication d'un gabarit pour faire la rainure en une seule fois avec fraise à roulement pour suivre le gabarit. Aller je plonge... merde la défonceuse m'a emmené vers l'intérieur. trajet de la rainure pas rectiligne.
Bon ben plus qu'à passer la planche à la raboteuse. J'ai perdu 1.5cm d'épaisseur du coup.
Deuxième technique, deuxième galère: je monte la défonceuse sous table. Je coulisse ma planche contre un guide. Tout va bien jusqu'à la dernière rainure: je déplace lentement la planche qui est en train de se faire "défoncer" ( :joy: ) et là, ça s'emballe, des grosses marques bien merdiques dans la rainure...
Bon ben j'ai enlevé la partie rainurée ratée sur les 4 côtés. Du coup la planche a perdu presque 6 cm en longueur et pareil en largeur.
Dernier essai, j'arrive à un truc à peu près correct...
C'est en forgeant...
Voir la pièce jointe 79548 Voir la pièce jointe 79550 Voir la pièce jointe 79552
A ce rythme, tu te retrouvais avec une planche à tartine. ;)
Ceci dit, superbe objet.
Aurais-tu des photos de tout le travail?
 
  • #1 816
A ce rythme, tu te retrouvais avec une planche à tartine. ;)
Ceci dit, superbe objet.
Aurais-tu des photos de tout le travail?
Pas cette fois ci. Mais je vais refaire quelques planches pour offrir à Noël. J'essaie de prendre des photos des étapes ce coup ci.
En revanche tout est très bien détaillé sur youtube dans la vidéo d'Olivier Verdier. Vidéo dont je me suis inspirée pour cette réalisation.
 
  • #1 817
La dernière venue finie hier. Elle trainait depuis un moment dans le garage en attente de finition. Chose faite. Je vais pas être mécontent de la livrer celle-là!
Grande table basse d'environ 1m*0.80m. Même style que celles réalisées précédemment mais en plus grande. Obligé de mettre des renforts sous le sous-plateau du coup.
Commencée pendant le premier confinement avec ce qu'il me restait comme bois ce qui explique une nouvelle fois des planches pas très belles mais ça fait finalement son charme. Les trous de bestioles et autres défauts ont été rebouchés à la résine transparente.
Les pieds sont un collage chêne/hêtre/chêne.
Les deux plateaux sont en hêtre.
WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.46.17.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.46.41.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.49.10.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.49.42.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.50.11.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.50.30.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.51.03.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.51.18.jpeg WhatsApp Image 2020-11-04 at 15.51.38.jpeg
 
Dernière édition:
  • #1 818
Pas l'objet le plus glamour de l'année, mais un mini projet amusant à faire, seul ou avec un enfant.
Il faut une petite planche de bois (50 cm), un morceau de bois rond (un bout de manche à balais, etc.), 2 chevilles en bois 6 mm (des tourillons), 6 vis. De quoi scier, percer, poncer et visser, un peu de colle à bois).
20201107_111110 (Moyen).jpg 20201107_111126 (Moyen).jpg 20201107_111136 (Moyen).jpg 20201107_111147 (Moyen).jpg
 
  • #1 819
Pas l'objet le plus glamour de l'année, mais un mini projet amusant à faire, seul ou avec un enfant.
Il faut une petite planche de bois (50 cm), un morceau de bois rond (un bout de manche à balais, etc.), 2 chevilles en bois 6 mm (des tourillons), 6 vis. De quoi scier, percer, poncer et visser, un peu de colle à bois).
Voir la pièce jointe 79966 Voir la pièce jointe 79967 Voir la pièce jointe 79968 Voir la pièce jointe 79969
cela va bien avec le covid est les achats compulsif du papier WC :joy::p
 
  • #1 820
Je partage car j'adore trop ce produit. Vers la fin de la vidéo, il parle d'une peinture + activateur qui permet de donner l'aspect rouille à n'importe quoi !

Le prix est encore pire que le Rubio mais à tester un jour, absolument !

Vous connaissiez ?

 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut