Salut les gars, je partage avec vous la lampe que j'ai fais pour mon bureau (télétravail plein temps depuis des mois, et 2/5 en temps normal, autant se mettre aussi bien que possible

).
J'avais déjà une lampe en dessus de ma tête, mais je ne l'aimais pas beaucoup et en plus j'avais quelque chose d'assez précis en tête pour passer quelques soirées à l'atelier après le boulot pour se vider la tête

.
J'ai été chercher 3 (4?) longueurs de Chêne (6X3x250) chez Carlier que j'ai recoupé en morceaux de 40 et 50cm.
J'vais gardé 2 plus grandes longueurs que j'ai collé 2 morceaux pour pouvoir accueillir le led. J'avais déjà acheté le LED il y a un moment, c'est un Philips Hue (il faudra intégré le boitier dans le bois également).
Si j'avais vu plutôt, j'aurais sans suivi
les explications du rubans LED de
@jean_marc_cse pour essayer de le faire soi-même)
Défoncer l'endroit pour accueillir le LED (je l'ai encapsulé dans un diffuseur)
Equarrir au ciseau un coté du bois pour accueillir le boulon et éviter qu'il tourne sot (+ lors du montage, vis papillon de l'autre coté et rondelles étoile entre les bois pour faciliter le serrage)
Passer une fraise 45° sur tous les bords pour un plus bel effet (c'est ma compagne qui a fait cette partie

)
J'ai changé le cable pour en prendre un plus joli avec un revêtement en tissu (
voir ce post)
Pour le pied, j'ai pris deux pavés qu'il me restait de ma cour, j'ai percé et fais passer une énorme vis qui vient faire tenir le bois pré-percé
Assemblé, et fixé au plafond, voilà :
Le bureau monte et descend donc j'ai donné la forme qui me plaisais en tenant compte de ça.
Voilà, j'espère que c'était clair
