telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 861
Tant mieux alors ! :laughing:
 
  • #1 862
tu pourrais les commercialiser ou donner (vendre) l'idée à l'abbaye d'Orval (ou à ceux qui s'occupent du commerce des objets Orval)
 
  • #1 864
C'est prévu.

J'en suis bien conscient, pas de tracas. C'était juste une demande de personnalisation. C'est tout.
 
  • #1 865
Le bureau monte et descend donc j'ai donné la forme qui me plaisais en tenant compte de ça.

Voilà, j'espère que c'était clair :)
C'est lequel de piètement électrique ? de chez flexispot?
 
  • #1 866
C'est lequel de piètement électrique ? de chez flexispot?
Je viens de regarder ma commande, c’est le E5B. Il peut monter à 125cm et quand je suis debout je le monte presque à fond (il ne faut pas plus pour moi, et je fais un bon 1m85)
Ça fait maintenant +-2,5ans que j’ai ça, j’ai juste posé une planche par dessus et c’est vraiment confortable. Je travaille très régulièrement (2 jours par semaine) dans mon bureau habituellement (et plein temps depuis 9 mois). C’est vraiment idéal comme bureau, tu changes régulièrement ta position et tu te réveilles parfois en te mettant debout. J’ai acheté le tabouret il y a 2-3 mois et c’est encore plus génial. Il a la base légèrement conique et tu te tiens super bien dessus, je recommande à fond !
Dernière chose, je ne pensais pas travailler autant debout et souvent en fin de journée. Si tu as d’autres questions la dessus, n’hésite pas je partagerai mon avis :)

ps: ma compagne utilise aussi le bureau et même si on utilise que la chaise, c’est vraiment bien pour chacun avoir sa position idéale.
 
  • #1 867
Je viens de regarder ma commande, c’est le E5B. Il peut monter à 125cm et quand je suis debout je le monte presque à fond (il ne faut pas plus pour moi, et je fais un bon 1m85)
Ça fait maintenant +-2,5ans que j’ai ça, j’ai juste posé une planche par dessus et c’est vraiment confortable. Je travaille très régulièrement (2 jours par semaine) dans mon bureau habituellement (et plein temps depuis 9 mois). C’est vraiment idéal comme bureau, tu changes régulièrement ta position et tu te réveilles parfois en te mettant debout. J’ai acheté le tabouret il y a 2-3 mois et c’est encore plus génial. Il a la base légèrement conique et tu te tiens super bien dessus, je recommande à fond !
Dernière chose, je ne pensais pas travailler autant debout et souvent en fin de journée. Si tu as d’autres questions la dessus, n’hésite pas je partagerai mon avis :)

ps: ma compagne utilise aussi le bureau et même si on utilise que la chaise, c’est vraiment bien pour chacun avoir sa position idéale.
J'ai le même mais en blanc :p j'ai aussi remarqué que je suis plus souvent debout en fin de journée, sans doute le café :joy:
 
  • #1 868
Puisque l'on parle de bière, petite lampe pour mon beau-frère qui est fan de Duvel...
Mais bon, aucun savoir faire ici, juste de l'assemblage de pièces...

IMG_4947.JPG
 
  • #1 869
Toujours stylé je trouve. J'aime bien.
 
  • #1 870
Voilà un petit meuble pour le WC.

Du chêne pour la structure et du Valchromat pour la porte.
J'ai utilisé le gabarit à queue d'arronde semi cachées pour l'assemblage :)

Pour la protection, j'ai voulu essayé du Rubio, mais je me suis à mon avis trompé. J'ai pris du "Natural" en pensant que c'était transparent mais il fonce légèrement… (Ils sont un peu compliqué dans leurs noms, je trouve)

Aussi, j'ai essayé des charnières Blum avec amortisseur. Dans ce cas, ce n'était pas grave, mais je pense qu'il y a un réglage de moins par rapport aux Grass que j'utilise d'habitude. Bref, voilà les photos :)

IMG_5260.jpeg IMG_5263.jpeg IMG_5305.jpeg IMG_5411.jpeg
 
  • #1 871
Ah ouais, ça donne bien (le meuble et la pièce)! En effet, le Natural n'est pas top je trouve. Le Pure est plus transparent. Même effet qu'une autre huile.

Le gabarit CMT est sur ma liste ....
 
  • #1 874
Bon, cette année, j'aimerais vraiment changer ma table de SAM ! Actuellement, j'ai de l'Ikea mais on commence tout doucement à voir l'agglo qui compose le plateau.

Celui-ci a déjà été poncé il y a quelques années et j'avais mis un bon vernis. Ayant trois enfants, je dois dire que la table en prend plein la tronche. (la table doit avoir presque 10 ans).

L'idée était d'acheter des plateaux de Noyer de 50/60 mm afin de faire une table du style live edge. Le but étant de réaliser une table de 1 m de large et +/- 2.1/2.2 m de long.

Il y a bientôt deux ans, le prix reçu pour les plateaux était dans les 800€. Le but était de faire le plateau en 4 parties afin de pouvoir passer le bois dans ma raboteuse et d'éviter un max les mouvements du bois (il fait sec chez moi). Cependant, passer à la dégau/rabot de base (Metabo HC260) ce genre de pièce, même recoupée à 25 cm de large...o_O

Pour les pieds, je pensais faire des trapèzes en métal mais pas trop épais. J'aimerais pouvoir placer 6 à 8 personnes (en serrant un peu).

Pour me faciliter la vie, je pensais acheter de l'avivé et acheter un seul plateau pour les bords. Pour les pieds, faire une table conventionnelle avec 4 pieds droits.

Pour l'avivé en Noyer, le dernier prix que j'ai c'est 38.10€ htva pour du Noyer américain de 27 mm d'épais, 145 mm de large et 2450 mm de long. 21/22 raboté. 8 planches pour avoir un peu de marge donc 320€ htva pour le plateau.

Niveau épaisseur, j'ai déjà réalisé un plateau en sapin de 21/22 mm et je pense que c'est suffisant. Qu'en pensez-vous ?

Pour la finition, c'est là que j'angoisse. J'aimerais vraiment faire une belle table mais je crains de la retrouver dans un sale état plusieurs semaines après.

Personnellement, je pensais mettre du Rubio avec accélérateur + métallisant. J'ai aussi pensé à faire une table sans live edge et mettre une nappe plastique transparente lorsque les enfants travaillent dessus mais je sens qu'on le fera 3x et on zappera par la suite...:pensive:

Ou...ou....

Je pensais récupérer la table actuelle qui tient bien niveau structure et l'habiller avec un autre bois.

Une idée sur ce vaste sujet ?

Le but est de ne pas y passer des semaines et éviter une dépense excessive vu les dégâts que peuvent occasionner les enfants.

Merci pour votre lecture. :cool:
 
  • #1 875
C'est fort différent comme projet évidemment. Votre table actuelle est de quelle forme ? Pourquoi pas lui coller un beau contre-plaqué 6mm et refaire les bords (cornières bois, alu, ou autre chant à coller)
Après si vous cherchez juste une bonne excuse pour bricoler c'est mieux de créer une table :p
 
  • #1 876
C'est fort différent comme projet évidemment. Votre table actuelle est de quelle forme ? Pourquoi pas lui coller un beau contre-plaqué 6mm et refaire les bords (cornières bois, alu, ou autre chant à coller)
Après si vous cherchez juste une bonne excuse pour bricoler c'est mieux de créer une table :p

:D Le dernier point est intéressant.

Justement, j'avais pensé à remettre une plaque de multiplex, faire les chants et "hop". Peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose.

La table est rectangulaire et je vais garder cette forme.

C'est toujours la réalisation d'une table live-edge qui m'intéresse mais je ne sais pas si c'est pratique avec des enfants et dans la vie de tous les jours. Par contre, c'est beau !
 
  • #1 877
Bonjour
Une table live edge cest très beau, et en noyer encore plus.
Mais pour avoir une table en noyer, je te le déconseillerais pour l’instant avec des gosses.
Mon épouse aime la table mais l’entretien la désespère.
Il faut par exemple deux sous plats ou alors il y’a une aureole, parfois même avec un bete café , que je pose hors de la sous tasse.
Il est hors de question de ne pas utiliser de nappe
Arranger la vieille table ( ) semble le plus raisonnable et réfréner quelques années cette envie d’élégance? ;)

Quitte a la faire, envisager une table plus large? C’est très confortable de pouvoir placer les plats au centre sans devoir débarrasser verres et trucs des convives, de ne pas savoir ou poser la bouteille, tout ce genre de petits trucs
 
  • #1 878
Merci pour ton retour. C'est le bois ou la finition qui pose problème pour l'entretien ? En chêne ce serait sans doute le même souci. Perso, je ne veux plus de vernis. Je n'aime pas trop.

Les dimensions sont au max malheureusement. C'est une pièce centrale avec un retour de murs de chaque côté. Du coup, il faut laisser de l'espace pour le passage. À la limite 1m10 devrait le faire.

Je vais creuser l'idée du bricolage de l'actuelle car comme tu le dis, je crains avec les enfants.

J'ai même pensé à prendre de l'avivé et profiter de ma future scie à ruban pour faire du placage DIY. Collé sur le plateau actuel mais allongé/élargi.:confused:
 
  • #1 879
C’est une table ancienne, tu sais de celles qui sont rondes au départ pour 4, avec des bords quon peut même rabattre pour deux, et qu’on peut ajouter des eallonges au milieu. Jusqu’à 4, on a déjà mangé a 15.
Elle semble cirée ou huilée
Le vernis moi non plus, surtout les classiques, le contact est plastique, autant mettre du melaminné imitation bois direct plutôt qu’utiliser un bois noble vitrifié
Mais on a envisagé une lasure un moment
En fait elle nécessite un restauration, les roulettes se délogent, et on fera tout a la fois ( ça fait des années ;))
 
  • #1 880
Merci pour ton retour. Je crois que la table en Noyer massif attendra..
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut