telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #181
Petite question, peut-on mettre un conrad/d-calc avant un adoucisseur?

Est-ce déconseillé?

J'ai déjà un adoucisseur (maximum de dureté dans la région) il semble bien fonctionner jusqu'ici.

Cependant pour l'instant mon frigo américain et cuisine sont sur l'adoucisseur.

Je ne veux pas rentrer dans le débat c'est bon ou pas bon pour la santé...

Car clairement ca dépend d'une personne à une autre et de la quantité d'eau bue par jour...

Mais vu le faible investissement de cet appareil j'y songe.

Dois-je re-régler mon adoucisseur après ou ca ne change rien vu que la quantité de calcaire reste identique?
 
  • #182
Du point de vue de la consommation d'eau pour la boire, tu préfères ne pas modifier le PH de l'eau et éviter le sel je suppose ?

Cela ne sert a rien de mettre un d-calc avant l'adoucisseur, le sel y sera quant même ! Il faut une ligne séparée pour le frigo et cuisine, prise AVANT l'adoucisseur, et sur laquelle tu places le d-calc. ;)
 
  • #183
Oui j'avais bien compris ça. :)



Mais vu la configuration de mon installation j'ai plus facile à mettre le conrad (sans rentrer dans les détails) sur le socarex principal qui possède un T libre AVANT l'adoucisseur que j'avais prévu au cas ou.
Je sais donc faire une jonction d'alpex pour bypasser l'adoucisseur pour la cuisine/frigo.


Je voudrai simplement être certain que je ne risque pas d'altérer/abimer le fonctionnement de mon adoucisseur qui bénéficiera du conrad en amont.
 
  • #184
le D-cal ne change rien au calcaire contenu dans ton eau mais le fractionne pour éviter qu'il s'accroche facilement.

ca ne changera donc rien a ton adoucisseur vu que le calcaire sera tjs présent mais ss forme fractionnée ;-)
 
  • #185
allez je vais commencer petit a petit la plomberie dans la maison donc j'ai commandé le conrad avant qu'il ne soit plus dispo :p

ca protegera direct la nouvelle installation et m evitera d oublier la prise pour celui-ci :kissing:
 
  • #186
J'hésitais entre un adoucisseur et l'injecteur au co2. Je penchais pour le 2e car je bois l'eau même si le principe est le même que le magnétique, ca "dissout" le calcaire sans le supprimer, il y a deja un sujet sur le forul dessus. Mais en installant moi même, j'ai vu 1700€ o_O je veux bien qu'il faut payer la R&D et les commerciaux mais pour un microprocesseur, un détendeur et des eletrovannes... Ca fait cher.
Bref je viens de commander l'antitartre magnétique chez conrad.be il est actuellement à 60€ et en s'inscrivant à la newsletter on a 5€ de bon de réduction, info utile pour les prochains :p donc 55,04€ frais de port offert. Pour ce prix je préfère tenter et au pire perdre 55€ que de mettre 1700€... Au pire pour eviter le tartre pour le ballon thermodynamique. Ne mettre un adoucisseur qu'à l'entrée du ballon,même un qui est peu performant à 400€ qui consomme de l'eau à la régénération, ce ne sera que sur une petite partie de l'eau consommée ;)
Je reviendrai dans les semaines à venir
 
  • #187
fuu pas vu les 5eur de reduc pur la newsletter :confused:

par contre pas encore recu:mad:
ils ont pas mis l'address comme donnée et postnl l'a renvoyé grrr
 
  • #188
Celui de chez Conrad est branché sur "rohrpfleghe" depuis 1 semaine, sans conviction. Rendez-vous dans 6 mois ! :p

La taille du contenant (boitier) par rapport au contenu !!! :joy::joy::joy:

Pas vu la raie duc (réduc) non plus ! grrr :mad:

fuu pas vu les 5eur de reduc pur la newsletter :confused:

par contre pas encore recu:mad:
ils ont pas mis l'address comme donnée et postnl l'a renvoyé grrr

Pour info > postNL n'a jamais trouvé mon adresse privée.. on a jouer au ping pong avec un colis qui a été commandé et renvoyé 3 fois malgré contact téléphonique et tout l'toutim. Finalement j'ai fait livrer au boulot !
 
Dernière édition:
  • #189
Et quelle est votre expérience avec celui vendu chez Conrad?
 
  • #190
Pour info > postNL n'a jamais trouvé mon adresse privée.. on a jouer au ping pong avec un colis qui a été commandé et renvoyé 3 fois malgré contact téléphonique et tout l'toutim. Finalement j'ai fait livrer au boulot !

justement, moi c etait au taf :joy::joy::joy:

sauf que j ai mis

de heer,
Malabar corporation titoum L33t

et conrad a mis comme address:

de heer,
M titoum L33t

du coup postnl n'a rien compris...

j'attends leur retour pcq tjs aucune réponse à mon mail.
 
  • #191
Pas vu la raie duc (réduc) non plus ! grrr :mad:

mdr, ils annulent ma cmd et vont me rembourser du coup je vais cmd avec le code de reduc :D:D:D

c'est un code generic ou ??
 
  • #192
je suis quand même fort septique quand je vois le prix d'un D-cal et qu'il faut attendre 6 mois pour voir l'effet je doute que que celui de chez Conrad agisse sur quelque chose
 
  • #193
a moins que le post ICI soit sponsorisé...

si c'est juste une impulsion electrique, il n'y a pas trop de chose savante qd même.
 
  • #194
Sur conrad tu as une zone en bas avec la newslettee, tu mets ton mail et après validation tu as un autre mail avec un lien qui te donne ton panier avec réduction déduite ;)
 
  • #196
pas le même pays?

comme amazon fr/de/uk/...
 
  • #198
Et quelle(s) différence(s) entre les 2 modèles (boitier gris vs boitier transparent)?
 
  • #199
Aucune idée ;)
 
  • #200
Personnelement, j'ai viré un adoucisseur chez moi et suis intéressé par ces boitiers... les D-calc étant fort chère (est-ce justifier), ceux de conrad semblent vraiment intéressant, mais j'hésite à sauter le pas :) bref, je vais attendre encore quelques retours :-)
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut