telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #141
moustic999;1190241 a dit:
...
j'ai pris le D-Calc CNA maison...

...

j'espere que c'est efficace.
On en reparle une semaine après l'installation ! :-D
 
  • #142
buzz;1188490 a dit:

acheté sur conrad.be

Aantal Artikelnr. Artikelomschrijving
--------------------------------------------
1 ST x 610455 Multi magneetveldgenerator
http://www.conrad.be/ce/nl/product/610455/Waterontharder-multi-magneetveld-generator

Ceci dit, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains veulent à tout pris mettre 7 fois le prix (quand ce n'est pas plus) pour un autre boîtier qui fait .... la même chose... probablement en rapport avec le gros marketing dessus... :-D:-D:-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #143
Bonjour,
Dans ce sujet il y a les liens vers 2 produits différents chez Conrad un appareil à 59€ et un à 135 (environ)

Quelle est la différence ?
Puissance ?
 
  • #144
esprit_de_sel;1190311 a dit:
Bonjour,
Dans ce sujet il y a les liens vers 2 produits différents chez Conrad un appareil à 59€ et un à 135 (environ)

Quelle est la différence ?
Puissance ?

peut être une question de débit , faudrait voir les caractéristiques
Michel
 
  • #145
5m3/h pour celui de conrad
 
  • #146
esprit_de_sel;1190311 a dit:
Bonjour,
Dans ce sujet il y a les liens vers 2 produits différents chez Conrad un appareil à 59€ et un à 135 (environ)

Quelle est la différence ?
Puissance ?

différence de volume d'eau à traiter, comme chez Dcalc, ils ont aussi 6 modèles je pense.
 
  • #147
Faudra que j'aille sur un pc pour bien lire.
Sur le tel c'est petit...
 
  • #148
Voilà le retour pour l'instant, l'anticalcaire électronique est placé, à +/- 4 m du compteur d'eau.

la conduite faite de socarex étant mal foutue et passant derrière des étagères et autres, je l'ai placé sur la conduite de galva en 3/4 qui suit le socarex, et ne comporte aucune dérivation, je suis donc sur le général.

De plus, une prise de courant étant à 1 m de là c'était parfait. Il fonctionne donc depuis le 20 Janvier 2017, à voir pour les résultats d'ici quelques semaines.... mois.... !
 
  • #149
Merci pour le retour il faut combien de temps pour fonctionner. ....
 
  • #150
fafalili;1192278 a dit:
Merci pour le retour il faut combien de temps pour fonctionner. ....

Il fonctionne dès son branchement, le temps de vider la conduite de l'eau non traitée, la nouvelle est traitée directement par les ondes.

Pour voir la différence, il semblerai que quelques semaines pourraient déjà suffire pour trouver des résidus de tartre dans les mousseurs.

Le fournisseur me dit que dans sa bouilloire électrique a fond inox (plaque chauffante) il trouve des traces blanches après 3 à 4 mois (au lieu de 1 mois avant), mais elles partent d'un coup de chiffon.

Donc le calcaire semble bien ne plus adhérer, a voir.... j'y croit si non je n’aurais pas acheté. :-' on verra .
 
  • #151
fgalette;1192284 a dit:
...
Donc le calcaire semble bien ne plus adhérer, a voir.... j'y croit si non je n’aurais pas acheté. :-' on verra .
Ca marche bien ! Vous verrez, mais de là à comprendre comment ! :-p

 
  • #152
Tu as raison Infinity, comment on s'en fou donc, pour vu que ça fonctionne.
 
  • #153
Petit teste ce matin, j'ai remplis un poêlon inox de 2 litres d'eau froide et laissé bouillir jusqu'à plus que 1 cm d'eau dedans et vidé. J'ai laissé refroidir, et les traces blanches très visible de calcaire ne tiennent pas, elle parte au simple frottement du doigt.

L'anti calcaire semble fonctionner, teste a faire chez vous en comparaison, ici sur les photos on aperçoit la poussière de calcaire après frottement :

IMG_20170206_114940_1.jpg


IMG_20170206_115006.jpg
 
  • #154
Des retours avec un peu plus de temps écoulé ???
 
  • #155
Petit teste ce matin, j'ai remplis un poêlon inox de 2 litres d'eau froide et laissé bouillir jusqu'à plus que 1 cm d'eau dedans et vidé. J'ai laissé refroidir, et les traces blanches très visible de calcaire ne tiennent pas, elle parte au simple frottement du doigt.

L'anti calcaire semble fonctionner, teste a faire chez vous en comparaison, ici sur les photos on aperçoit la poussière de calcaire après frottement :

Voir la pièce jointe 1650

Voir la pièce jointe 1651
Ok le calcaire est plus facile à enlever peut être mais il reste bien présent et se dépose toujours.
 
  • #156
pas vraiment alfie, le calcaire est bien présent, mais n'adhère plus .

Pour le retour j'attend encore, car il semble qu'il faut plusieurs mois de "rinçage" d'installation. Je trouve pour l'instant des traces de rouille (résidu rouge) minuscule dans les mousseurs, ce que je n'ai jamais eu avant.

Le calcaire a la sortie du robinet inox de l'atelier part d'un simple frottement de doigt, avant il fallait insisté a l"éponge grattante et vinaigre ou acide.
 
  • #157
Tu avais pris qu'elle modèle
 
  • #158
J'ai le D-CALC plus CNA Fafalili.
 
  • #159
Puisqu'on en reparle, depuis que j'ai le mien, je constate une nette amélioration a la douche c'est une rain shower, et avant, sans l'anti calcaire, les jet partaient dans tout les sens. Maintenant, le nettoyage est bcp plus simple, et surotut les jets ne partent plus dans tout les sens.

ma bouilloire electrique s'encrasse nettement moins.

donc pour l'instant je pense bien que ca fonctionne.
 
  • #160
il y a combien de temps que tu l'as Moustic999 , et c'est la même marque ?
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut