telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #161
ca serait sympa d avoir un retour par rapport a celui de chez conrad.

pcq entre 400 et 60/135 eur :kissing::kissing::kissing:
 
  • #163
nice si tu sais nous faire un retour qd c'est mis :-)

ca serait qd meme super pratique si tu peux le mettre sur l'alpex et avec son encombrement minimaliste.
 
  • #164
nice si tu sais nous faire un retour qd c'est mis :)

ca serait qd meme super pratique si tu peux le mettre sur l'alpex et avec son encombrement minimaliste.
On le mettre sur l'alpex...

Ça va également sur un socarex...
 
  • #165
ca serait sympa d avoir un retour par rapport a celui de chez conrad.

pcq entre 400 et 60/135 eur :kissing::kissing::kissing:

J'veux pas dire hein, mais j'ai fait un retour sur plusieurs années et même des photos de l'installation...
Et y'a d'autres témoignages dans ce fil sur le modèle de chez Conrad.

Il fonctionne très bien chez moi, même effets que les autres ont remontés sur des marques bien plus chères... pas une trace de calcaire dans mon bac à eau de la machine à café, pommes de douches restent très longtemps propres, aucun traitement qu vinaigre ou autre de mes robinets. Je l'ai acheté en mars 2014...
Etant électronicien (de formation), quand on voit la simplicité du principe (générer un champ magnétique à certaines fréquence grâce à une spire), je pense sincèrement que le reste ce n'est que de l'enfumage marketing avec 1kg de plomb dans le boitier pour faire "sérieux"...

Je ne pense pas non plus qu'il faut prendre le plus "puissant", ca va juste consommer de l'électricité pour rien.
Il y a aussi une chose à prendre en compte, ce principe apparemment ne fonctionne pas chez tout le monde... pourquoi ? mystère (type de tuyau? montage mal réalisé?, composant dans l'eau ?)

Donc à 60€, essaye et si ça va pas, tu n'aura pas perdu grand chose ;)
Perso c'est ce que je me suis dit quand j'ai remarqué que le problème apparaissait dans ma maison (neuve)
Si ça ne fonctionnait pas, j'aurais pris un classique à sel/résine
Bien m'en a pris, ce sont des 1000...€ économisés et plein de tracas en moins :grinning:
 
Dernière édition:
  • #166
J'veux pas dire hein, mais j'ai fait un retour sur plusieurs années et même des photos de l'installation...
Et y'a d'autres témoignages dans ce fil sur le modèle de chez Conrad.

sorry j'ai pris en cours ;-)

je potasserais cela ce soir :blush:
 
  • #167
il y a combien de temps que tu l'as Moustic999 , et c'est la même marque ?

Il s'agit aussi d'un D-Calc pour moi, installé fin janvier. Le résultat le plus visible c'est la vitre de douche. Meme plus besoin de passer la raclette dessus. il n'y a plus de traces de calcaire.

L'installation est neuve ( janvier 2016 ) donc je ne jugerai pas sur les capacités de nettoyage des tuyaux. Mais dans tout les cas, pour ce qui sort des tuyaux, le calcaire ne s'accorche pas.

Je sais que chez Conrad c'est moins cher, etc... J'ai pris le D-calc chez mon fournisseur electrique local, il y a une garantie satisfait ou remboursé de 6 mois, et c'est Belge. ca genere au moins quelques emplois en Belgique.

De ce qu'ils disent dans le mode d'emploi, le D-calc adapte la frequence des ondes en fonctions de l'absorption de celles-ci.
Ils disent également que ca ne fonctionne pas partout, Lors de la mise en marche, l'appareil teste l'installation et donne un niveau ( vert, orange, rouge) si c'est rouge, c'est que l'appareil ne fonctionnera pas sur l'installation.
 
  • #168
ah ok, je ne savais pas qu'il y avait cette fonction de test, ça peut être utile effectivement.
J'imagine mal que ça teste l'eau, ça teste probablement les propriétés magnétiques et le type de tuyau (plastique, ferreux, non ferreux) sur lequel les spires sont installées.
En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre c'est mieux pour la santé, le portefeuille et l'environnement.
Dommage qu'il aie fallu autant d'années pour que ce système soit enfin reconnu... je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un lobby des adoucisseurs à sel... je laisse le soin à d'autres :rolleyes:
Maintenant il y a certainement des appareils qui sont juste une boite vide avec une led rouge qui clignote et qui a discrédité le système.
 
  • #169
....
Dommage qu'il aie fallu autant d'années pour que ce système soit enfin reconnu... je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un lobby des adoucisseurs à sel... je laisse le soin à d'autres :rolleyes:


Y a pas besoin de le dire tellement c'est évident...

ceux qui ont compris qu il ne servait a rien de se battre à long terme... se convertissent dans ces appareils... mais essaie de les vendre aux prix des adoucisseurs... (question de chiffre d'affaire)
 
  • #170
Qui peux me donner le lien du produit Conrad merci d'avance
 
  • #172
Dernière édition:
  • #174
Moi aussi ce sujet m intéresse
 
  • #175
esprit_de_sel :

Que veux tu dire par gros aimant, un truc non électrique ?

Cela existe, une bride magnétique a placer sur la conduite d'eau. Mon voisin possède cela depuis +/- 8 ans, un truc récupérer lors d'un démontage et que sont client ne plaçait plus.

Au départ je pensais qu'il parlait de l'électronique, mais non c'est un gros aimant et il confirme qu'il ne nettoie presque jamais ses mousseurs, pommeau de douche et autre .
 
  • #176
@fgalette oui exact un aimant, pour éviter la consommation électrique ?

Une bride qui se présente comment ? 2 aimants qui se repoussent ?
Ça se trouve encore ?
 
  • #177
La conso ne coûte rien, pour le mien c'est moins de 2 euros par an, donc négligeable.

Oui, une bride en 2 parties qui ce boulonne par dessus la tuyauterie, ça se vend mais je ne les connais pas.
 
  • #178
fgalette, vous êtes toujours aussi satisfait du D-Calc?
Je dois remplacer aussi l'intérieur de chasse WC dans 3 appartements, (ça coule, je dois intervenir tous les 6 à 10 mois), au vu du temps de "démarrage" du D-Calc, vous conseilleriez de placer l'appareil, attendre quelques mois puis faire le remplacement des intérieurs de chasse?
Merci et bonne journée
 
  • #179
Alors, j'ai 2 points de prise d'eau chez nous, 1 boiler pour la maison, et 1 pour l'atelier, plus chaud car nettoyage d'ustensiles.

Pour l'atelier, j'a vidé et nettoyé le tartre du boiler, et je ne trouve pratiquement plus de trace de tartre sur le mousseur robinet et douchette évier.

Par contre pour la maison, j'ai encore des traces et léger bouchage du pommeau de douche par exemple, mais là le boiler n'a pas été nettoyé, le dernier remonte à 4 ans a mon avis, donc il doit être bien garni.

Comme il explique que le tartre se détache avec le temps, j'en ai pour des années comme ça. J'avais prévu d le faire dès le placement du D-Calc, mais pas eu envie.... :confused:

Donc je dois me botter le cul pour le faire :D:)

Pour tes chasses, je pense aussi qu'il serait mieux d'attendre après le placement pour remplacer les intérieur.

Ceci dit, l'efficacité de l'appareil n'est pas flagrante dans les débuts, il faut au moins 6 mois suivant les dire de fournisseur.....
 
  • #180
Merci du retour!
:)
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut