telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #101
sebcbien;1186858 a dit:
Moi j'ai un conrad, monté sur le tuyaux d'arrivée en "plastique" comme ceci:

359885870bf30c6eb1.jpg

j ai le même sur un tuyau metalique... fonctionne à merveille
 
  • #102
Infinity175;1186865 a dit:
De mémoire 350€ avec réduc...

J'en ai installé un et j'ai été surpris car pendant 2 ou 3 mois, les mousseurs se sont salis très vite.
Après cette période j'ai constaté moins de calcaire... il y a encore mais beaucoup moins !

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que ça ne marche pas ! :-D

Juste Infinity, 353,93€ exactement TVA comprise.

C'est commandé, pas envie de chipoter avec des sous marques, je préfère garantir le fonctionnement, mon fournisseur en vend beaucoup et en possède lui même un placé et me dit bien fonctionner !
 
  • #103
salut fgalette j'ai vu l'explication du placement et du fonctionnement en vidéo

et dans la vidéo il explique le l’appareille calcule lui même la dureté de l'eau et la quantité et qu'il adapte sont fonctionnement
 
  • #104
voici la vidéo ici
 
  • #106
C'est en plus fabriqué chez nous, on verra bien je le reçois fin de semaine normalement.
 
  • #107
hoo super tu pourras faire un retour du avant et après ;-)
 
  • #108
tu as pris celui de mon lien ?
 
  • #109
Vu l'effet "nettoyant", quel risque pour la chaudière ?

De plus, est-ce efficace à "haute température"? pour justement protéger la chaudière ?
 
  • #110
esprit_de_sel;1187636 a dit:
Vu l'effet "nettoyant", quel risque pour la chaudière ?

De plus, est-ce efficace à "haute température"? pour justement protéger la chaudière ?
Je pense qu'il est assez efficace; lorsque j'ai remplacé mon boiler par un thermodynamique, j'ai ouvert ce dernier et pas de calcaire (depuis son dernier nettoyage +/- 4 ans...).

Mais le groupe de sécurité était encrassé à son entrée... à hauteur du tamis...
 
  • #111
fafalili;1187631 a dit:
tu as pris celui de mon lien ?

Le D-calc plus CNA pour villa, sur leur site il est a 484 TVA comprise.
 
  • #112
esprit_de_sel;1187636 a dit:
Vu l'effet "nettoyant", quel risque pour la chaudière ?

De plus, est-ce efficace à "haute température"? pour justement protéger la chaudière ?

D'après mon fournisseur grossiste, le risque est ce qu'il a eu chez lui juste les mousseurs robinets souvent remplis de crasses, rouille, micro cailloux etc... pendant un bon moment +/- 6 mois, et puis plus rien.

Il n'y a pas de risque pour la chaudière vu qu'elle utilise de l'eau en circuit fermé, c'est juste pour le boiler qui devrait ne plus contenir de calcaire (ou presque plus).

Je vient juste la semaine passée de faire mon boiler 200 litres, ma pression tombait très fort, avec une mise a pression lente après avoir fermé le robinet ! Je me suis dis c'est la merde il se bouche, en plus l'eau était devenue très chaude ! (trop)

Démontage, facile 5 kg de tartre dedans, entrée d'eau 80% bouchée, et 1/3 de la résistance grillée !

Nettoyage et remplacement de :
-la résistance
-le joint de flasque
-le groupe de sécurité

remontage et nickel, coût de 55 euros et 3 heures de boulot.
 
  • #113
De plus, si cela fonctionne bien il va coûter 1,5 euros de courant par an.

J'utilise minimum 1 cartouche filtre Brita par mois (ca fonctionne super !) elle me coute +/- 4,20 € par mois, x 12 = 50,40 euros par an, - 1,5 de courant D-calc = disont 50 euros de gain par an.

Donc 350 € de cout d'achat seront amorti en 7 ans. ça va hein non ? (n'en fou j'aurai la paix avec tout ces trucs qui bouchent au tartre ! ) :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #114
fgalette;1187708 a dit:
Il n'y a pas de risque pour la chaudière vu qu'elle utilise de l'eau en circuit fermé, c'est juste pour le boiler qui devrait ne plus contenir de calcaire (ou presque plus).
.


La question était pour les chaudières production eau chaude instantanée ;-)
 
  • #115
esprit_de_sel;1187753 a dit:
La question était pour les chaudières production eau chaude instantanée ;-)

Ton échangeur devrait être préservé contre le tartre, donc le bouchage.
 
  • #118
fgalette;1187801 a dit:
Qui m'aime me suit ....
330405874029e3b394.gif

hoooooooooo grand chef montre nous la voie de la sagesse :-D :-D :-D :-D :cryx: :cryx: :cryx:
 
  • #120
mon fournisseur electrique me propose aussi le D-calc.

je vais voir le retour que tu en donne, on verra apres ...
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut