telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #121
fgalette;1187708 a dit:
Il n'y a pas de risque pour la chaudière vu qu'elle utilise de l'eau en circuit fermé, c'est juste pour le boiler qui devrait ne plus contenir de calcaire (ou presque plus).

.

Ok mais quid de la production d'eau chaude en instantané par la chaudière ? Quel impact sur le serpentin lors de cette phase de "nettoyage" où le calcaire se décroche ?

De plus, est-ce que ça protège le circuit eau chaude ? Est-ce qu'il y a une efficacité moindre due à la chaleur comme pour ceux à co2 ?
 
  • #122
Rassure toi se ne sont pas de rochers de calcaire qui se décroche, mais des particules qui finissent dans les tamis mousseurs et autre, il faut évidement les nettoyer de temps en temps.

Oui le circuit d'eau chaude sera protégé, car le calcaire n'adhère plus à rien, bien que toujours présent dans l'eau, donc on ne modifie pas le PH de l'eau avec du sel.

L'efficacité est d'entrée, dès son traitement ou se trouve l'appareil au plus proche du compteur, et le reste par la suite, la chaleur n'a plus d'incidence sur le calcaire.

Je ne peux t'en dire plus, et ne croire que l'explication de l'efficacité donnée par le constructeur, qui m'est confirmée par mon fournisseur ayant lui même l'appareil chez lui depuis plusieurs années (très honnête je t'assure) et de tout ses clients pros qui n'ont que de bon retour de leur clients.

Il me dit en vendre pas mal tout au long de l'année, et je pense franchement que si c'était du pipeau, on en verrait plus nul part de ces appareils, ce n'est quant même pas bon marché, (484 €) même si moins cher que le standard sel et autre.
 
  • #123
Ok merci

Est ce qu'il y aurait une contrindication à le placer sur le socarex juste avant le compteur?
 
  • #124
fgalette;1188262 a dit:
Rassure toi se ne sont pas de rochers de calcaire qui se décroche, mais des particules qui finissent dans les tamis mousseurs et autre, il faut évidement les nettoyer de temps en temps.

Oui le circuit d'eau chaude sera protégé, car le calcaire n'adhère plus à rien, bien que toujours présent dans l'eau, donc on ne modifie pas le PH de l'eau avec du sel.

L'efficacité est d'entrée, dès son traitement ou se trouve l'appareil au plus proche du compteur, et le reste par la suite, la chaleur n'a plus d'incidence sur le calcaire.

Je ne peux t'en dire plus, et ne croire que l'explication de l'efficacité donnée par le constructeur, qui m'est confirmée par mon fournisseur ayant lui même l'appareil chez lui depuis plusieurs années (très honnête je t'assure) et de tout ses clients pros qui n'ont que de bon retour de leur clients.

Il me dit en vendre pas mal tout au long de l'année, et je pense franchement que si c'était du pipeau, on en verrait plus nul part de ces appareils, ce n'est quant même pas bon marché, (484 €) même si moins cher que le standard sel et autre.


c'est qui ton fournisseur ? j'ai l'impression que c'est le même que moi !
 
  • #125
esprit_de_sel;1188277 a dit:
Ok merci

Est ce qu'il y aurait une contrindication à le placer sur le socarex juste avant le compteur?

Il peut être placé sur tout type et matière de tuyaux.
 
  • #126
moustic999;1188281 a dit:
c'est qui ton fournisseur ? j'ai l'impression que c'est le même que moi !

Il officie sur Charleroi nord +/- , tu connais ? :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #127
Attention , je ne pense pas que ce soit toléré AVANT le compteur, car jusqu'au compteur, l'installation appartient à la compagnie des eaux, pas au client.
 
  • #130
intègre;1188358 a dit:
Attention , je ne pense pas que ce soit toléré AVANT le compteur, car jusqu'au compteur, l'installation appartient à la compagnie des eaux, pas au client.

Bonjour intègre
OK mais quel serait le risque ? Faire ralentir le compteur ? :-D

On parle bien d'un électronique, sans intervention sur la tuyauterie...
 
  • #131
fgalette;1188410 a dit:
Ha... je ne vois pas ? je donne ma langue :-D

Arrête le suspense, donne plutôt son nom :-D

Puisqu'ici ce n'est manifestement pas de la pub intéressée)
 
  • #132
Esprit de sel, cela ne présente aucun risque, mais c'est un principe fondamental de tous les impétrants, on ne touche pas à l'installation avant le compteur. En cas de soucis, ils pourraient refuser d'intervenir ou vous facturer des frais rien que parce que vous avez "modifié" l'installation de base. Ce sont des coupeurs de poils de Q en 4 pour ce genre de chose là.
C'est un peu comme rouler à gauche en Belgique. Tant que personne ne vient en face, vous ne risquez rien.
 
  • #133
Mouarf ça sent le vécu, intègre

Merci du warning

C'était par facilité par rapport à la longueur de tuyau disponible après compteur
 
  • #134
sebcbien;1186858 a dit:
Moi j'ai un conrad, monté sur le tuyaux d'arrivée en "plastique" comme ceci:

359885870bf30c6eb1.jpg
Tu l'as acheté en Belgique http://www.conrad.be/ce/nl/product/...ame=Multi-Plus-kalkbescherming-waterontharder ou en France http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...name=Generateur-de-champ-magnetique-5-mh-12-W ?
 
  • #136
Tudju, quelle différence !!!

Si ça fonctionne, j'en commande de suite car dans mon village, le calcaire me bouffe tous les appareils à une vitesse franchement anormale :-[
 
  • #137
geomoulin;1188513 a dit:
Tudju, quelle différence !!!

Si ça fonctionne, j'en commande de suite car dans mon village, le calcaire me bouffe tous les appareils à une vitesse franchement anormale :-[
Moi je pense que ici ça a marché...

Maintenant pendant quelques mois vous allez être ennuyé par le nettoyage mais après ce ne sera que du bonus !
 
  • #138
esprit_de_sel;1188452 a dit:
Arrête le suspense, donne plutôt son nom :-D

Puisqu'ici ce n'est manifestement pas de la pub intéressée)

Chez Roger Van.... place broucheterre a Charleroi, mais sans être connu et n° de TVA, c'est nada chez lui à moins qu'il n'ait drôlement changé, car si il est honnête c'est dans tout les sens. :-'
 
  • #139
fgalette;1188699 a dit:
Chez Roger Van.... place broucheterre a Charleroi, mais sans être connu et n° de TVA, c'est nada chez lui à moins qu'il n'ait drôlement changé, car si il est honnête c'est dans tout les sens. :-'

ha ben non ...pas la ..
 
  • #140
bon ben j'ai craqué, ma douche ( installée depuis 6 mois) a deja les jets qui vont dans tout les sens...

j'ai pris le D-Calc CNA maison...

on verra !

340 euros HTVA.

j'espere que c'est efficace.
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut