Je ne dis pas le contraire

, ce tableau ne prend pas en compte une production réelle au printemps/été, donc la batterie sera pleine le premier jour et il injectera une partie de sa production, malgré sa consommation, mais le lendemain, crois tu que la batterie sera vide ? Non, donc le deuxième jour sans autres batteries, il injectera quasiment tout sur le réseau ( - consommation journalière )
C'est tout à fait exact et personne ne dit le contraire.
Quand la batterie est pleine et que les panneaux produisent plus que la conso journalière, on injecte sur le réseau.
Ce que tu n'as pas vu c'est que ce tableau prend en compte la production qui est injectée sur le réseau et il la quantifie également.
Je t'invite à considérer que ce tableau n'est pas fait pour reprendre de l'énergie du réseau puisqu'il se veut
autonome
Je t'invite également à l'utiliser avant d'annoncer péremptoirement des inexactitudes et des a priori.
Je te rappelle que ce fichier est un outil dont le but est seulement d'apporter une aide qui permet de dimensionner au mieux la quantité de Kwc à installer en combinaison d'une batterie de diverses capacités. Cela en fonction des conso et prod des prosumers pris individuellement.
Bien entendu pour arriver à coller au plus près de la réalité de chacun il est nécessaire de connaître sa conso et sa prod journalière qui est elle même fonction entre autres de son orientation, inclinaison, latitude et surfaces disponibles.
Je te rappelle encore que ce programme n'est pas encore un calcul de rentabilité financière vu le coût actuel des batteries.
@ksartor ou autre foromeur peuvent si leur temps et envies sont là, agrémenter ce fichier de ce type de calcul.
Mais cela peut être fait sans calcul bien compliqué par tout le monde
Je veux bien dire avec toi que l'autonomie aujourd'hui est un luxe mais ce serait un luxe aussi de se passer de ce fichier pour dimensionner au mieux l'ensemble panneaux/ batteries.
Veux-tu bien l'utiliser, lui indiquer tes conso et prod journalières et nous revenir avec ton avis ?