telemetry
Quoi de neuf

Avis sur mon coffret

  • #21
Les "meubles" ne doivent pas figurer sur les schémas unifilaires ni sur les plans de situations.
Par contre les boites et prises terminales doivent y figurer.
 
  • #22
Les "meubles" ne doivent pas figurer sur les schémas unifilaires ni sur les plans de situations.
Par contre les boites et prises terminales doivent y figurer.

Veuillez ne pas fournir de fausses informations ici. Le RGIE précise clairement que ceux-ci doivent être indiqués sur un schéma unifilaire.

1000020087.jpg
 
  • #23
Bien lire.
Il est spécifié : "les machines et appareils fixes"
Or un sèche linge (exemple) n'est pas un appareil fixe, mais mobile et fait partie des "meubles".
Je n'ai jamais dessiné ces appareils sur aucuns plans ou schémas et toujours sans problèmes.
 
  • #24
Bien lire.
Il est spécifié : "les machines et appareils fixes"
Or un sèche linge (exemple) n'est pas un appareil fixe, mais mobile et fait partie des "meubles".
Je n'ai jamais dessiné ces appareils sur aucuns plans ou schémas et toujours sans problèmes.

Alors vous devriez aussi lire ces 2 choses dans le RGIE. Il s'agit d'équipements fixes mobiles et donc les équipements fixes sont inclus et doivent donc être dessinés sur les schémas.

1000020089.jpg

1000020091.jpg
 
  • #25
Je répète :
Je n'ai jamais dessiné ces appareils sur aucuns plans ou schémas et toujours sans problèmes.
Les "meubles" ne doivent pas figurer sur les plans et schémas.
Mais bien sûr rien ne vous interdit des les y dessiner.
 
  • #26
Merci. vous connaissez le symbole pour un détecteur de mouvement ?
 
  • #27
Je vais m abstenir de les dessiner si c est pas obligatoire sans vouloir vexer personnes .Merci bcp à vous
 
  • #29
Bon dimanche à tous ,

Je reviens encore une fois avec des questions sur des cas un peu particulier .
concernant des finitions de ligne pas standard .

Premiére exemple :

j'ai une ligne qui arrive dans une boite de dériviation (BDD pour la suite) dans un dressing sur un palier .c'est pour pouvoir alimenter plus tard ce dressing .pour le moment c'est juste la BDD fermé avec de wago , je suppose pas de soucis.


Deuxiéme exemple:

Pour mon alarme , j'ai mis un deux prises apparente étanche dans un armoire ikéa dans ma buanderie ( type cuisine) que j'ai adapté.
La ligne sort du faux plafond , rentre dans l'armoire haute et la j'ai fixé deux prises ensuite je sort de c'est prise avec une ligne (pontage) qui rentre de nouveau dans la faux plafond pour aller dans une BDD dans laquelle je fais la connexion pour alimenter l'alarme (je n'ai pas mis de prise).
Le montage ne me choque pas mais est ce bien autoriser de mettre une prise dans une armoire fixe si oui comment je traduis ce montage sur les plans .
ici je l'ai mis comme ca mais ca ne refléte pas vraiment la réalité vu que le départ vers la BDD se situe dans les prises.(voir schéma).

Troisiéme exemple:(Qui apparait aussi sur le plan ci dessous.)

dans le cas d'une finition de ligne qui arrive dans un blochet pour alimenter plus tard des écrans mais qui pour le moment n'est raccordé a rien que dois je mettre comme symbole ? Pour le moment j'ai mis une prise mais dans les fait le blochet est plus l'équivalent d'une BDD.

Est ce mieux que je mettent des prise à ces endroits ? pour le moment j'ai mit une finition qui permet de passer un cable dans le blochet .


Merci à tous
upload_2024-11-3_13-34-25.png
 
  • #30
Salut
petit up,
Avec les jours fériés que l on a eu j ai pu avancer.
j ai bien refait les connexions et isoler le lave-vaisselle sur une ligne .
Pour les peignes impossibles de les mettre contre , il y a toujours un petit jeu de quelques mm avec le disjoncteur quand il est à butée.
Voilà déjà quelques photosIMG_2754.jpeg IMG_2755.jpeg IMG_2756.jpeg IMG_2758.jpeg IMG_2759.jpeg IMG_2757.jpeg IMG_2760.jpeg

IMG_2761.jpeg


IMG_2762.jpeg
 
  • #31
Il me restera plus que les peignes des bornier à changer par des bleus pour les phases , c est en commande .
Petite question pour les entrées de câbles dans le
Coffret , j ai vu que certains étaient descendus et que la partie sans gaine est légèrement sortie .
Je sais que se n est pas autorisé , si je met des goullottes d entrée avant le coffret , je peux laisser ça comme ça ? .
Sinon je vais sûrement devoir enlever mes bornier bas pour tout remettre ensuite …..
J ajoute les
Photos
Plus bas
 
  • #34
Merci:joy: , je vais faire tous pour les remonter un max quand même pour pas me mettre à la merci du contrôleur . Je vais mettre des goulottes plastique sur l entrée également .
 
  • #35
Merci:joy: , je vais faire tous pour les remonter un max quand même pour pas me mettre à la merci du contrôleur . Je vais mettre des goulottes plastique sur l entrée également .

Sinon, vous avez les colliers métalliques. Vous remontez le tout et vous fixez les bottes au mur avec les colliers, ça ne descendra plus.
 
  • #36
C'est interdit mais pour 1cm, c'est toléré quand même
Ce n'est pas du tout toléré... La double isolation n'est pas respectée, c'est d'office refusé.


Soit remonter les câbles, soit, mettre une goulotte.

La double isolation doit obligatoirement être respectée.
 
  • #37
Ce n'est pas du tout toléré... La double isolation n'est pas respectée, c'est d'office refusé.


Soit remonter les câbles, soit, mettre une goulotte.

La double isolation doit obligatoirement être respectée.

Viens voir chez moi, pour 1cm, les contrôleurs vont pas s'emmerder.

Les règles à géométrie variable et leur application tout aussi aléatoire, on les connaît hein.
 
  • #39
Pourquoi toujours vouloir contourner les règles et ce n est pas parce qu agent a laissé passé une installation mal réalisée que cela fait une généralité.
 
  • #40
On parle de 1cm en entrée de coffret, pas de 20cm de fils dénudés..

La même logique qui veut que tous les 6 mois, ce forum s'echarpe sur les 5g2.5 pour alimenter machine à laver et séchoir. :D
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
745
perenoel123
Réponses
·
Affichages
159
Maka
Réponses
46
Affichages
1K
willyhound11
Réponses
6
Affichages
234
Hiboux
Réponses
5
Affichages
340
perenoel123

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut