telemetry
Quoi de neuf

Avis sur mon coffret

  • #62
Le x représente n'importe quel chiffre... C'est le 4 l'important.
 
  • #63
Merci , apparemment le premier x correspond au particule, le deuxième à l eau , merci pour les explications
 
  • #64
Salut , bonne soirée à tous .

Je reviens du restaurant avec des potes et j en ai un qui fait des cours pour devenir électricien.
Il vient de me dire que pour les différentielles apparemment depuis 2023.
On doit mettre un 300 milli en tête de coffret et ensuite il doit y avoir un 30milli pour 8 disjoncteurs .
Il n y a apparemment que la chaudière , le congélateur et encore un truc ou l autre que j ai oublié qui pourrait être derrière le 300 milli ….
Je vais encore me renseigner car j ai pas tous retenus mais apparemment je suis bon pour encore rechange mon coffret .
Le seum , :mad:.
 
  • #65
Si l'installation est antérieure, aucun souci à laisser tel quel.

Juste le signaler sur les schémas.


Ça ne concerne que les nouvelles installations.
 
  • #66
En gros j ai eu une réception provisoire en 2016/2017 , je dois avoir encore le papier et ensuite j ai fait l installation ( j ai toutes les factures). Ça passe ?
 
  • #67
Je tiens à préciser que 2016->2018 j ai fait le second œuvre et ensuite 2018 j ai emménagé mais j avais encore certaines finitions qui ont continué ect…je pense que j aurai pu faire la réception en 2019 si je m étais appliqué
 
  • #68
C'est une nouvelle installation donc soumis au dernier RGIE
 
  • #69
Il suffit de marquer la date du début des travaux... qui sera la même que la réception provisoire.
 
  • #70
Salut à tous et bonnes fêtes .
Petit avancement pour remettre les câbles correctement. IMG_2882.jpeg IMG_2879.jpeg
Petite question ,
Comme c est un coffret d occasion ,
Quand je l avais récupéré,
Pour une entrée j’avais une sorte de brosse .Est ce autorisé ?
Sinon je peux mettre une plaque en plastique pour boucher le plus gros du trou et laisser les câbles dans le fond ? Ou je dois absolument avoir une plaque aves passe câble ? sur cette partie la gaine rentre bien dans le coffret .IMG_2881.jpeg IMG_2880.jpeg IMG_2878.jpeg Merci d avance IMG_2880.jpeg
 
  • #71
Salut à tous je continue petit à petit à finaliser les derniers points.
Je viens de passer l entièreté des spots de la Sdb en 12volt .
Le seul élément qu il me reste en 220volt c est le détecteur de mouvement pour la douche , il est ip65 et à 2 m40 du sol .
Pour les transfo des spots j en ai un par spot .
J ai dû faire les raccordements comme ça
Est ce autorisé ?
Où il fait vraiment que la gaine rentre aussi dans le transfo ?
Car avec ces chinoiseries (achetée en Belgique ) c est pas évident :).
Pour les spots 220 volt de toutes façon J avais pas eu le choix de mettre des wago’s , bande isolante et laisser dans le faux plafond, J ai tjs vu tous le monde faire ça
IMG_2945.jpeg
IMG_2946.jpeg
 
  • #72
J ai une petite blague :
Que dit un électricien en rentrant chez lui ?






Ohm sweet ohm
 
  • #73
Mais qu'est-ce qui est noir et pend au bout d'un fil ?


Un socket ?


Non, un mauvais électricien.
 
  • #74
Que dit un Allemand qui se prend un coup de jus.



Y a volt.
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
745
perenoel123
Réponses
·
Affichages
159
Maka
Réponses
46
Affichages
1K
willyhound11
Réponses
6
Affichages
234
Hiboux
Réponses
5
Affichages
340
perenoel123

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut