telemetry
Quoi de neuf

boiler thermodynamique, quelle capacité

  • #81
Voici la vue de ma salle de bain avec l'escalier.

L'idée es de placer le BTD, sous l'escalier à coté des collecteurs sanitaire, je compter percer la façade pour les entrée et sortie.

selon vous , est l'emplacement idéal?
Est-ce que ma salle va refroidir en sachant , que le BTD sera fermé par une cloison avec une porte.?
Est-ce que ça fais vraiment du bruit, il y a une chambre juste à coté ?

Merci pour les infos ?

upload_2022-9-26_14-8-28.png
 
  • #82
Exact, pas bien regarder.

Et au niveau entretien ?
 
  • #83
Voici la vue de ma salle de bain avec l'escalier.

L'idée es de placer le BTD, sous l'escalier à coté des collecteurs sanitaire, je compter percer la façade pour les entrée et sortie.

selon vous , est l'emplacement idéal?
Est-ce que ma salle va refroidir en sachant , que le BTD sera fermé par une cloison avec une porte.?
Est-ce que ça fais vraiment du bruit, il y a une chambre juste à coté ?

Merci pour les infos ?

Voir la pièce jointe 123211
C'est le plus proche de la pièce d'eau en tout cas.
Pour le bruit, c'est le même qu'un séchoir, et encore moins si vous le gainer.
 
  • #84
oui, il sera carrément prés des collecteur sanitaire et sera cloisonné sous l'escalier.

Par contre, j'avais prévu une évacuation pour le groupe de sécurité qui lui est beaucoup plus haut.

Du coup, je dois réfléchir pour modifier le système d'évacuation. ou au pire mettre un sceau mais c'est chiant ...
 
  • #85
Elle n'est pas bruyante.
Demain quand elle tournera je montrerai les dB avec mon appareil,
j'ai déjà fait une photo de référence pour le bruit de mon garage (la ventilation vmc en fait).
 
  • #86
Tiens je profite du topic pour poser une petite question. Je vais installer moi-même mon Atlantic V4 260L. Il sera dans ma buanderie (chauffée) et j’aurais bien aimé le tuber. Une gaine sortirait à l’extérieur mais l’autre gaine prendrait l’air dans la cave située en dessous de la buanderie. Je devrais donc avoir une gaine qui prends l’air depuis le bas avec sûrement deux coudes à 45 degrés. Est-ce que je risque quelque chose au niveau de du rendement ou du fonctionnement avec ce type d’installation ?
 
  • #87
Tiens je profite du topic pour poser une petite question. Je vais installer moi-même mon Atlantic V4 260L. Il sera dans ma buanderie (chauffée) et j’aurais bien aimé le tuber. Une gaine sortirait à l’extérieur mais l’autre gaine prendrait l’air dans la cave située en dessous de la buanderie. Je devrais donc avoir une gaine qui prends l’air depuis le bas avec sûrement deux coudes à 45 degrés. Est-ce que je risque quelque chose au niveau de du rendement ou du fonctionnement avec ce type d’installation ?
A part mettre la cave en dépression non
 
  • #89
Bonjour,

Je profite du sujet très intéressant pour poser une question : qu’est-ce qui arrive quand on vide le boiler ? La production repasse automatiquement sur la chaudière normale et on a toujours de l’eau chaude ou est-ce que c’est quand j’étais petit : les suivants se douchent à l’eau froide ?

Merci !
 
  • #90
à 55 C il y a déjà pour 6 douches normales (3 ou 4 si c'est une femme :D).
Elle se remet en route si elle est dans sa plage horaire de fonctionnement ou en automatique.
Il y a moyen de lancer le boost pour forcer l'utilisation de la pompe à chaleur et de la résistance électrique. Il n'y a pas de possibilité de ne faire que la résistance électrique (ce qui a du sens).
Le profil de consommation est dans le sujet site autonome :

https://www.bricozone.be/data/attachment-files/2022/06/117364_9da1226e6a813e44320aaa9c04c855fc.png
 
  • #91
Ah oui, on voit bien l'effet post combustion de la résistance...o_O
 
  • #92
Autre aspect, je pensais virer ma chaudière gaz mais je vois que l'Atlantic peut être couplé dessus.
Vu que 200l peut être un peu "juste" pour ma grande famille, est-ce que l'appoint via chaudière au gaz (le moins possible évidemment) pourrait être intéressant? Le but étant évidemment d'utiliser un max la PAC, en évitant les douches froides aux enfants...
Je me dis que la chaudière est là, et c'est un modèle d'il y'a trois ans...si ça vaut le coup autant la garder, même si elle ne sert qu'à ça. La conso de gaz serait très limitée.

Les conseils des experts sont les bienvenus:grinning:
 
  • #94
Honnêtement, si vous le pouvez, fermez votre vanne d’entrée de gaz naturel… c’est officiellement le fluide le plus cher du marché aujourd’hui ! Bon courage à tous.
 
  • #95
Pas mal ces vestes, je vais approfondir. :grinning:
 
  • #96
Pas mal ces vestes, je vais approfondir. :grinning:
J'ai utilisé l'hiver passé, ça va extra.
Prenez deux tailles au dessus, elles sont petites mais même ouvert ça chauffe plus qu'assez.
Il y a possibilité de choisir 3 modes de chauffes, en général je met milieu ou le plus bas.
 
  • #97
Autre aspect, je pensais virer ma chaudière gaz mais je vois que l'Atlantic peut être couplé dessus.
Vu que 200l peut être un peu "juste" pour ma grande famille, est-ce que l'appoint via chaudière au gaz (le moins possible évidemment) pourrait être intéressant? Le but étant évidemment d'utiliser un max la PAC, en évitant les douches froides aux enfants...
Je me dis que la chaudière est là, et c'est un modèle d'il y'a trois ans...si ça vaut le coup autant la garder, même si elle ne sert qu'à ça. La conso de gaz serait très limitée.

Les conseils des experts sont les bienvenus:grinning:
Je me posais exactement la même question. On m'a conseillé de prendre le modèle couplé à la chaudière. Faire démarrer la chaudière de temps en temps ne peut pas lui faire de mal, que du contraire. (A confirmer par un pro, c'est l'info qu'on a m'a donné).
 
  • #98
Je me posais exactement la même question. On m'a conseillé de prendre le modèle couplé à la chaudière. Faire démarrer la chaudière de temps en temps ne peut pas lui faire de mal, que du contraire. (A confirmer par un pro, c'est l'info qu'on a m'a donné).

Ce qui est dommage en installation avec appoint chaudière, c'est que le mode Auto n'est pas utilisable. Il y'a un mode Priorité PAC par contre, où la chaudière ne démarre en fin de chauffe que sous 7 degrés (d'après le manuel)
 
  • #99
Réfléchissez bien en ce qui concerne le tubage extérieur … même avec la prime … moi, je n’ai pas tubé et j’utilise une température de cave largement suffisante au fonctionnement de la PAC !
 
  • #100
Réfléchissez bien en ce qui concerne le tubage extérieur … même avec la prime … moi, je n’ai pas tubé et j’utilise une température de cave largement suffisante au fonctionnement de la PAC !

Mon chauffagiste m'a dit que c'est le tubage de rejet de l'air qui est obligatoire. La prise d'air sera directement dans la cave.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
2
Affichages
837
Melvyn
Réponses
24
Affichages
2K
antoine7850

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut