telemetry
Quoi de neuf

boiler thermodynamique, quelle capacité

  • #101
Mauvaise idée ça fera une dépression dans la pièce.
Il faut soit mettre la sortie et l'entrée tubée dehors soit tout laisser dedans sans tubage (comme chez moi).
 
  • #102
Mauvaise idée ça fera une dépression dans la pièce.
Il faut soit mettre la sortie et l'entrée tubée dehors soit tout laisser dedans sans tubage (comme chez moi).

C'est une cave aérée par deux bouches d'aération d'environ 20 cm de diamètre. , je ne sais pas si ça joue. Le gars m'a dit que ça fera un appel d'air suffisant. Et on laisse une fente à la fenetre du soupirail pour faire sécher le linge.

Ca ne fait pas effet kisscool avec l'évacuation à l'intérieur?:cold_sweat::laughing:
 
  • #103
Je follow car je suis dans la meme réflexion

mon devis est de 3700 pour la version 200L avec un carottage extérieur pr évacuation air.
Mais en vous lisant, j’ai un doute.
Je veux signer cette semaine

le devis est correct ?
 
  • #104
On peut mettre entrée d’air intérieur et éjection en extérieur oui bien entendu !
Sauf qu’il faut un apport d’aire extérieur via une entrée. …..

5D38651E-7772-463A-AEC1-133C8765709B.jpeg
 
  • #105
Là ça marche sur la photo car ils ont mis une entrée d'air de 160 mm obligatoire,
ce qui revient exactement au même que de faire deux carottages si cette ventilation n'existe pas...

Si pas d'entrée d'air exterieur ça n'ira pas, la pompe aura du mal à sucer de l'air de toutes les petites fuites de la pièce (bas de portes, aération dessus de fenêtre et autre).
 
  • #106
Il va aller dans mon garage où il y a des entrées d’aération
Par contre 3700 c’est un prix ok?
 
  • #107
@gevarra
Pour infos, Un fournisseur le vend à 3200 euros (270L)
 
  • #108
Ok merci. Donc 3700 installé avec un carottage c’est correct
 
  • #109
Ok merci. Donc 3700 installé avec un carottage c’est correct

Celui-ci propose aussi les percements + MO.

Après oui , ça me semble correct même si j'ai pas encore commandé .
 
  • #110
Mauvaise idée ça fera une dépression dans la pièce.
Il faut soit mettre la sortie et l'entrée tubée dehors soit tout laisser dedans sans tubage (comme chez moi).
Pardonnez mon ignorance mais quelles sont les conséquences concrètes d’une mise en dépression d’une cave ?
 
  • #111
Pardonnez mon ignorance mais quelles sont les conséquences concrètes d’une mise en dépression d’une cave ?
Le boiler risque de ne pas apprécier le manque d’air
 
  • #112
Pardonnez mon ignorance mais quelles sont les conséquences concrètes d’une mise en dépression d’une cave ?
C’est répondu dans le message #105
 
  • #114
Et ça le prix installateur…chez n’importe quel grossiste.

39A6578B-5804-4E12-8A11-026C1375F698.png
 
  • #116
Je ne suis malheureusement pas assez manuel pr le monter moi même mais effectivement les prix d’achat sont intéressants
 
  • #118
Le boiler en question sera branché sur un tableau électrique annexe (monophasé), je pensais donc installer un kit autoconsommation de ce genre https://www.monkitsolaire.fr/product/kit-solaire-autoconsommation-essentiel-6-panneaux/1729.html
branché sur le même tableau.
Ce genre d'installation est-elle réglementaire en Belgique (en connectant sur un disjoncteur et non sur une prise)?
Ce kit en étant raccordé sur un disjoncteur risque d'injecter sur le réseau la production non consommée... Légalement il faut donc le déclarer au GRD et en faire réceptionner l'installation comme pour n'importe quelle installation PV...
 
  • #119
Ce kit en étant raccordé sur un disjoncteur risque d'injecter sur le réseau la production non consommée... Légalement il faut donc le déclarer au GRD et en faire réceptionner l'installation comme pour n'importe quelle installation PV...

Ça oui, je parlais plus du matériel proposé par rapport à la réglementation belge.
Comme les normes françaises sont bien différentes des nôtres...:)
 
  • #120
Bonne question, à poser à Vinçotte par exemple.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
2
Affichages
837
Melvyn
Réponses
24
Affichages
2K
antoine7850

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut