telemetry
Quoi de neuf

calculs débits

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet neuneu
  • Date de début Date de début
  • #21
Regarde si tu peux prévoir de l'avoir dans le volume de la vmc, tu revois ce qu'il faut mais tu connectes rien et ne met rien pour le peb, puis tu rééquilibres :kissing:
 
  • #22
voila l'update :
j'ai modifié les 50M³/h par WC
pour la SDD à 75M³/h je préfére laisser l'équilibre, c'est une suite parentale toute ouverte (d'ailleurs y'a un WC aussi)

29-10-20 08-02-39.jpg
 
  • #23
Je prends bonne note des remarques ;) et je modifie le tableau, je pense que l'on n'y est.
je chercherai un équilibre :laughing:
Cette cave habité reste effectivement le point "noir"

Cette cave n'a pas ses aérations propre en 110 ou 160mm ?

Au passage j'ai reçu les caissons de répartition 24 sorties de chez Ubbink ... cela ne respire pas l'étanchéité :rolleyes:. Et je ne vois pas trop comment faire un raccord étanche en entrée de caisson.

Tu me fais penser à peaufiner le mien de tableau !
 
  • #24
j'ai envoyé mes plans chez ubbink on verra ce qu'il proposent !
mais ça presse je pose mes hourdis jeudi puis béton lundi 16 et ensuite je place les gaines ubbink + elec et chape de pente dans la foulée (mes hourdis restent apparents)
 
  • #25
Au passage j'ai reçu les caissons de répartition 24 sorties de chez Ubbink ... cela ne respire pas l'étanchéité :rolleyes:. Et je ne vois pas trop comment faire un raccord étanche en entrée de caisson
Tu as une bague rouge pour serrer et un joint noir à mettre dans la 2e ou 3e rainure de la gaine. Mais leur caisson est pas top je trouve niveau disposition, c'est plus fait pour mettre au plafond du RDC.
Franchement les hybalans HBBOX sont nettement au dessus niveau finitions, une gaine pedh ubbink de 90 passe nickel (avec le bon adaptateur hybalans).
Et pour faire des économie : pour l'extraction, prenner du PEHD TPC Hegler Hekaplast, c'est la même chose preque 3x moins cher hormis les rayons de courbure plus grands (170€ chez plastics wauters pour 2x50m au lieu de 400€ avec ubbink, pour de l'air extrait...)
j'ai envoyé mes plans chez ubbink on verra ce qu'il proposent !
mais ça presse je pose mes hourdis jeudi puis béton lundi 16 et ensuite je place les gaines ubbink + elec et chape de pente dans la foulée (mes hourdis restent apparents)
chez bybalans tu as un logiciel pour aider à calculer, même si tu prends de l'ubbink ;) c'est hb calculator dispo sur leur site ;)
 
  • #26
Tu as une bague rouge pour serrer et un joint noir à mettre dans la 2e ou 3e rainure de la gaine. Mais leur caisson est pas top je trouve niveau disposition, c'est plus fait pour mettre au plafond du RDC.
Franchement les hybalans HBBOX sont nettement au dessus niveau finitions, une gaine pedh ubbink de 90 passe nickel (avec le bon adaptateur hybalans).
Et pour faire des économie : pour l'extraction, prenner du PEHD TPC Hegler Hekaplast, c'est la même chose preque 3x moins cher hormis les rayons de courbure plus grands (170€ chez plastics wauters pour 2x50m au lieu de 400€ avec ubbink, pour de l'air extrait...)

chez bybalans tu as un logiciel pour aider à calculer, même si tu prends de l'ubbink ;) c'est hb calculator dispo sur leur site ;)

J'en ai 1 (peut-être les 2 ?) qui sera fixé au plafond.

De mon côté, j'ai tout le matos et en effet 170€/50m
 
  • #27
Je viens d'avoir la réponse de ubink, ils me font une offre globale mais je comprends pas leur prix ;)

Voir photo

Il mon refait un tableau des débits et ils arrivent à
391m3/h sans compter le sauna et wc cave donc ça coïncide avec le "notre"

Par contre ils me proposent une machine W550 que je ne trouve nulle part

Des conduits oblongues javais demandé rond :rolleyes:

Affaire à suivre donc :p

20201110_072343.jpg
 
  • #28
prix brut conseillé doit être plus cher, c'est le prix pour le client
prix net ca devrait être le prix installateur
Mais bon c'est ce que je comprend, appellation ambiguë je trouve :confused:
 
  • #29
Bonjour,
Il me semble que 3 chambres sur 4 ne sont pas aux normes PEB.
Peut-on voir le tableau des débits Ubbink ? Merci
 
  • #30
Je viens d'avoir la réponse de ubink, ils me font une offre globale mais je comprends pas leur prix ;)

Voir photo

Il mon refait un tableau des débits et ils arrivent à
391m3/h sans compter le sauna et wc cave donc ça coïncide avec le "notre"

Par contre ils me proposent une machine W550 que je ne trouve nulle part

Des conduits oblongues javais demandé rond :rolleyes:

Affaire à suivre donc :p

Voir la pièce jointe 80217

C'est déjà rare d'avoir une réponse de ce type depuis la maison mère ;)
 
  • #31
Au final après avoir téléphoné à 4 collaborateurs, ils mon dit qu'il fallait que je passe via le grossiste que j'avais mentionné, il non pas de machine capable d assurer mon débit, il sont donc en "collaboration" commerciale avec celui-ci :grinning: ça a tourné en rond 10min dans la conversation :rolleyes:
 
  • #32
Bonjour,
Il me semble que 3 chambres sur 4 ne sont pas aux normes PEB.
Peut-on voir le tableau des débits Ubbink ? Merci
Attentionnve sont des débits belges :p

Screenshot_20201111-063242_Drive.jpg


Screenshot_20201111-063233_Drive.jpg
 
  • #33
Bonjour,
je parle bien du PEB, pas de la NF.
 
  • #34
voila le R+1 est commandé

2 caissons de 8 insuflation / extraction pour un total de 200M³/H
comme je mets 2*Ø75 par bouche = les 16 E/S du caisson utilisées
le dressing sera donc en extraction

26-11-20 07-12-17.jpg
 
  • #35
Bonjour,
il y a toujours au moins 3 chambres hors PEB, la limite de 36m3/h/personne n'est plus PEB en Wallonie depuis 2016. Le max est depuis limité à 72m3/h.
 
  • #36
Je ne comprends pas la phrase ?
La limite de 36 ? Je suis à 50
 
  • #37
Bonjour
18,43 x 3,6 = 66,4 la limite étant 72 et pas 36, il faut donc mettre 66,4
 
  • #38
Ça sera juste mais réalisable puisque 2 tuyaux de 75 autorisent 2x34m3/h en théorie
Je corrige, merci
 
  • #39
Bonjour,
oui mais le PEB dit vitesse 2m/s, il faudra vous assurez que les 2m/s sont bien en sortie de bouche car dans les gaines DN75 ça sera environ à 3 m/s. Pardon, je vous taquine mais la réglementation PEB n'est pas évidente ...ou sujet à interprétation :confused:
 
  • #40
Ouais j'ai pas vraiment le temps :p
Et l'étude se fait attendre :grinning:

20201127_104350.jpg


IMG-20201127-WA0007.jpeg


IMG-20201127-WA0005.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
Medalofgregory
Réponses
·
Affichages
508
philippeannet
Réponses
17
Affichages
2K
xarux
Réponses
8
Affichages
1K
Stratis
Réponses
34
Affichages
10K
baziles18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut