telemetry
Quoi de neuf

choix caméra POE extérieur

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ludovic N
  • Date de début Date de début
  • #21
Au fait, il existe des magasins physique avec ce genre de produit en Belgique ?
Car les sites internet sont souvent des installateurs agréer pour montrer leur produits exclusifs.
 
  • #22
Bonjour,

je m'intéresse aux caméras réolink.
Pour commencer, quelle est la différence entre le HUB pro et un NVR?

Si j'ai tout bien compris, seul le VNR peut connecter par POE un nombre "conséquent" de caméras.

Globalement, ça se gère bien les caméras? Il n'y a pas 36 alertes pendant la nuit à cause du vent, d'un chat ou une fouine ?

J'aimerais installer plusieurs caméras en extérieur pour filmer 24h sur 24, pouvoir activer forcément des modes de détection la nuit ou en cas d'absence.

J'ai des caméras ARLO sans fil, peut-on dire que REOLINK est mieux?
ARLO, il faut un abonnement dès qu'on dépasse 5 cams, les batteries se vident vite, il n'est pas possible de faire du 24-24, 200€ la cam avec une qualité très limite...j'ai envie de changer.
 
Dernière édition:
  • #23
Perso je suis satisfait des caméras reolink. les versions un peu plus haut de gamme sont fatalement un peu meilleur en fausse alerte (la detection via IA est pour moi indispensable pour eviter que le moindre coup de vent envoie une notif).
Je ne dispose pas de Hub et mon NVR est un système independant (via mon NAS pour l'enregistrement 24 / 24 et un deuxieme via frigate pour les notif) mais d apres ce que je comprend c'est que le NVR reolink sert aussi de switch POE. ce n'est pas le cas du Hub pro qui nécessitera que vous achetiez un autre switch POE (peut importe la marque) si vous voulez des cam POE. il est par contre directement compatible avec les cam wifi.

pour moi la force des cameras reolink meme sans leur NVR c'est d'etre compatible Home assistant. du coup on peut faire plein de reglages et activer les notifications seulement quand l'alarme est mise par exemple.
 
  • #24
On peut a priori (corrigez moi si je me trompe) mais gérer les fausses alarmes, définir des zones, etc. avec n'importe quelle caméra ONVIF ou RSTP et un NVR Ajax par exemple.
Certaines caméras ont même maintenant leur propre IA, Hikvision, Dahua, etc..
 
  • #25
Bonjour,

je m'intéresse aux caméras réolink.
Pour commencer, quelle est la différence entre le HUB pro et un NVR?

Si j'ai tout bien compris, seul le VNR peut connecter par POE un nombre "conséquent" de caméras.

Globalement, ça se gère bien les caméras? Il n'y a pas 36 alertes pendant la nuit à cause du vent, d'un chat ou une fouine ?

J'aimerais installer plusieurs caméras en extérieur pour filmer 24h sur 24, pouvoir activer forcément des modes de détection la nuit ou en cas d'absence.

J'ai des caméras ARLO sans fil, peut-on dire que REOLINK est mieux?
ARLO, il faut un abonnement dès qu'on dépasse 5 cams, les batteries se vident vite, il n'est pas possible de faire du 24-24, 200€ la cam avec une qualité très limite...j'ai envie de changer.

J'utilise un kit hikvision accu sense I/A ( detection humain / auto ) dans la zone que tu le désire , ca enregistre 24h/24h plus les alertes , tu peu revisionné autant de fois que tu veux sur ton smartphone ou bien sur le web ( meme uniquement les alertes) , faut compté 500 550 euro pour 2 camera / nvr / disque dur en full hd+ ou bien 650 si tu veux vraiment du 4k :)

Maintenant je n'ai pas comparé au Réolink :)
 
  • #26
Je pense qu'à qualité de caméra/vision proprement parlé, hikvision est probablement au-dessus.
Pour le reste, c'est surement comparable.
 
  • #27
je pense aussi que Reolink (dont j'en suis propriétaire) c'est du milieu de gamme,
J'ai un NVR de la marque avec 4TB de HDD je suis sur 3 jour avec 10cams PoE
pas d'abonnement ni de fioriture
 
  • #28
je pense aussi que Reolink (dont j'en suis propriétaire) c'est du milieu de gamme,
J'ai un NVR de la marque avec 4TB de HDD je suis sur 3 jour avec 10cams PoE
pas d'abonnement ni de fioriture
3 jours pour 10 cam avec 4tb ça me parait peu non ?

tu ne compresses pas en H264 ou H265 ?
 
  • #29
Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas home assistant et autres.
L'appli réolink est assez complète et facile à utiliser?

Puis-je quitter mon domicile et activer facilement la détection + signalisation en 1 clic?
Un seul NVR est suffisant? J'aimerais installer 8 caméras à l'extérieur et pourquoi pas dans un second temps des cams intérieures, celles-là peut-être wifi, à voir.
 
  • #30
pour répondre à @eljub c'est le NVR qui gère, je ne pense pas que l'on sache modifier le type de fichier, l'on sait par contre diminuer la résolution des cams
En regardant de plus près j'ai ajouté un 6TB au 2Tb d'origine :joy:
et y'a 11 cam actuellement

pour @ducatiti faut pas révêr c'est paramétrique mais pas modifiable d'un simple clic
mon NVR à 16 entrées
 
  • #31
Si tu veux activer les caméras juste quand tu n’es pas là le plus simple est probablement de mettre une prise connectée sur le switch poe. Toute les cam s allumeront en un clic . Si veux juste désactiver les notifications et continuer à enregistrer quand tu es là, c’est plus compliqué..
 
  • #32
Les caméras peuvent très bien être fonctionnelles en permanence, un home-jacking c'est plus fréquent qu'on ne le pense..
 
  • #33
Pour prendre exemple
Mes arlos, j'ai différents mode que je paramètre.
Je choisis les cam à mettre dans le mode que je veux, je n'ai qu'à appuyer sur le mode que je veux et il démarre.
Du coup quand je suis à la maison, j'ai un mode "extérieur".
Ne sont actives que les cams de dehors.
Si je sors dans le jardin, je clique dans les modes sur "désactiver", hop elles se coupent toutes.
La nuit, j'ai un mode où toutes les cams sont actives, je n'ai qu'à cliquer sur le mode approprié.

L'appli réolink n'a donc pas de modes paramétrables.
Ca enregistre tout 24h sur 24 sans pouvoir dire à un moment donné de tout mettre en pause?

SI on a des cam intérieures, comment alors peut-on la journée ne pas avoir 150.000 alertes quand on est dans la maison?
 
  • #34
Les caméras peuvent très bien être fonctionnelles en permanence, un home-jacking c'est plus fréquent qu'on ne le pense..
Je ne dis pas le contraire, je parle juste pour les notif (il veut les désactiver en un clic: les désactiver ou plus simple désactiver l’alimentation des caméras mais du coup.. on a plus d’image

‘perso moi je n’aime pas les caméra intérieur activée quand je suis là. Du coup leur switch est désactivé. Par contre le switch s’allume automatiquement quand l alarme est en mode nuit ou absent. Les extérieurs sont active mais les notifications sont désactivé quand je suis présent .
 
  • #35
L'appli réolink n'a donc pas de modes paramétrables.
Ca enregistre tout 24h sur 24 sans pouvoir dire à un moment donné de tout mettre en pause?
Via l appli (sans nvr) si mais c’est une par une.

Je ne pense pas qu’il y ait une possibilité d enregistrement 24h/24 sur la carte micro sd. L’enregistrement se fait sur détection . Pour un enregistrement 24/24 7/7 il faut un nvr ou hub pro.

j’imagine que sur le nvr le réglage par lot est possible
 
Dernière édition:
  • #36
Donc dans la fonctionnalité, on est loin d'une utilisation domestique type alarme qu'on active.
Ce que je comprends, c'est que l'appli ne comprend aucun mode qui pourrait activer désactiver à la demande et en fonction des besoins les cams

C'est un peu paradoxal, quand on propose une détection humaine, hormis un endroit fermé qu'on n'ouvre jamais, on va avoir 100.000 notifications

Je prends l'exemple d'un commerce, d'un parking avec du matériel des matériaux.
En journée, je n'ai pas besoin d'avoir mon gsm qui sonne dès qu'un client se gare ou arrive
Le but est de surveiller à un moment donné, quand l'activité n'a plus lieu d'exister.

Mon ARLO, hé bien j'ai des modes qui selon les besoins activent certaines cams et pas d'autres.

Si on met le système en route, de jour comme de nuit, il captera tout et alertera de tous les mouvements.
Si je suis dans mon potager à jardiner, si mon moutard joue au ballon, mon gsm va sonner sans cesse et me donner des centaines d'alertes par jour.

Hormis brutalement en coupant tout, on ne peut pas lui dire "quitte le mode de détection" pour certaines cams(par ex dans la maison quand je suis là).

Je suis un peu décontenancé de ces éventualités domestiques évidentes qui ne sont pas prisent en compte
 
Dernière édition:
  • #37
honnêtement je n'ai pas de caméra en intérieur et avec 2 ados ça serait pas vraiment confortable de voir ce qui ce passe, même si il est vrai que je suis tenté de voir ce qu'il se passe a ce satané lave vaisselle !
Je n'ai aucune notification de la part des cam, hormis la sonnette qui est aussi la reolink;)
 
  • #38
Ok mais quand tu circules dans ton jardin
Quand tu fais un barbec ou que tu vas tondre

Les notifications pleuvent du coup puisqu'on ne sait pas via l'appli couper rapidement les notifications

Quand on a un planning irrégulier ou qu'on profite de son jardin, la programmation est inefficace

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis, comme chez ARLO, un système d'activation-désactivation avec des modes, modes dans lesquels ont établi des règles selon les besoins.

upload_2025-3-6_9-6-8.png

Chaque mode est éditable, on peut y ajouter ou y retirer des cams, choisir si on notifie ou pas,...
on peut aussi se créer des modes à l'envie.

Arlo, tout l'interface est sympa.
Mais il y a 3 gros défaut qui m'obligent à abandonner ce système

1. Abonnement à 13€/ mois car tout transit par le cloud, même la gestion des images pour eux appliquer les règles de détection
2. Toutes leurs cams sont sur batterie et via wifi. elles n'enregistrent donc pas 24-24. un animal, du vent, peu importe, comme l'image est traitée sur les serveurs d'arlo, les cams envoient trop de données sur le net et bouffent de la batterie.
3. Fragilité et prix, près de 200 à 250€ la cam, après 2 ans une donne une image en noir et blanc, l'autre plus d'image et pour finir j'en ai une qui ne recharge plus. je passe celles qui ne sont pas étanches
 
Dernière édition:
  • #39
Je viens de revérifier : au final Reolink propose un groupement des caméras et la désactivation par groupe. Mais arriver au menu de ce réglage n’est pas super intuitif : quand on arrive à l’écran de l app il faut forcer avec un appui long et descendre —> un menu apparaît « raccourci » à cet endroit on peut faire des groupement de cam et faire un raccourci pour désactiver les notifications par exemple
 
  • #40
si t'es convaincu par Arlo alors faut pas changer :joy:
mais quand je vois le prix des cam et l'abonnement, être filmé pendant que je fait un BBQ par mes propres caméra ne me dérange pas de trop :D
 

Sujet semblables

Réponses
43
Affichages
9K
relsyou
Réponses
105
Affichages
15K
XTof.vl

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut