telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #21
Pour le.filtre à sable je te conseille du verre. Tu peux trouver chez dreamland.

Pour le.robot je l ai payé 40€ sur Amazon.nl.

Mais.j en suis pas entièrement satisfait
 
  • #22
Pour le.filtre à sable je te conseille du verre. Tu peux trouver chez dreamland.

Pour le.robot je l ai payé 40€ sur Amazon.nl.

Mais.j en suis pas entièrement satisfait

Du verre ?
 
  • #24
Pour le stérilisateur je trouve ça cher et avec pas mal d inconvénients.
@kevart pas toi qui a eu pas mal de soucis pour arriver à régler ton eau ?
 
  • #25
Non, j'avais un petit souci de taux d'alcalinité, n'y ayant jamais fait attention avec le test a deux produit, et réglé avec 2kg de bicarbonate de soude pour 17m3.
Le sel...et puis plus aucune modification au traitement pendant toute la saison.
 
  • #26

Tu es dans le bon.
Pour le Robot il y a la nouvelle version qui arrive très bientôt.
https://www.raviday-piscine.com/robot-aspirateur-fond-parois-piscine-intex-zx-300/

Avec ce modèle de Piscine, il te faudra des adaptateurs pour te connecter à la pompe car c'est ce ne sont pas des raccords à visser il me semble.

Ce qui est dommage avec une piscine non carré, c'est que si tu utilises un enrouleur de bâche tu va perdre pas mal de place.
 
  • #27
Tu es dans le bon.
Pour le Robot il y a la nouvelle version qui arrive très bientôt.
https://www.raviday-piscine.com/robot-aspirateur-fond-parois-piscine-intex-zx-300/

Avec ce modèle de Piscine, il te faudra des adaptateurs pour te connecter à la pompe car c'est ce ne sont pas des raccords à visser il me semble.

Ce qui est dommage avec une piscine non carré, c'est que si tu utilises un enrouleur de bâche tu va perdre pas mal de place.
Tu vas commander le.nouveau robot ?
 
  • #28
1000€ pour une piscine assez sympa avec matériels d'entretien franchement je trouve ça assez sympa et me dis pourquoi pas. Mais c'est moi où j'ai l'impression que ca demande quand même pas mal de suivi, surveillance pour garder une eau de qualité?
 
  • #29
@Inco

Je ne sais pas.
Peux être si je change de pompe/filtre, car j'ai une 4m3/H qui est insuffisante pour le Robot.
Ca va dépendre des prix des pompes 6m3/H et de la disponibilité.
 
  • #30
1000€ pour une piscine assez sympa avec matériels d'entretien franchement je trouve ça assez sympa et me dis pourquoi pas. Mais c'est moi où j'ai l'impression que ca demande quand même pas mal de suivi, surveillance pour garder une eau de qualité?

Comme toute Piscine...a moins de payer quelqu'un pour le faire ou avoir un système full auto pour un budget 10 fois supérieur en terme d'équipement filtration&traitement.
 
  • #31
Comme toute Piscine
On est bien d'accord. C'est juste je me rends pas compte du temps que ça peut prendre et que j'ai pas envie de m'ajouter ça sur le dos. L'année dernière étant en télé travail, j'ai gagné presque 3h par jour. Je ne sais pas encore comment sera l'été mais j'aurai peur de ne pas suivre "l'entretien" de cette piscine (en plus du potager, des poules, des coqs, des abeilles, de la tonte, des activités des petits, du bricolage,...)
 
  • #32
concrètement @kevart et @Inco : lors de la saison chaude, vous y passez combien de temps /semaine ou /mois pour l'entretien?

si vous loupez un entretien, conséquence? difficile a rattraper ou pas de soucis sauf que l'eau commence a ne plus être nickel le temps du retard?

autre question : vous devez souvent rajouter de l'eau?

ça m'intéresse aussi :-D bien que je sais pas encore si c'est enterrée ou intex mais le principe reste le meme
 
  • #34
@boters

L'entretien, ça prend quelques minutes par jour.
1h si on n'y est pas allé pendant plusieurs jours.

Beaucoup moins avec un robot.

Le matin, je me lève, je débâche (enrouleur), je passe un coup d'aspi, je rebâche.
Ainsi madame en profite la journée avec la petite. Elle est fonctionnaire donc elle prend plusieurs semaines de congés en été...moi pas.
 
  • #35
@nitrous

J'ai l'impression que les magasins ne sont pas encore en mode Piscine.
Il suffit de voir le nombre d'article dispo chez Makro...d'ici fin mars/début avril, tu en aura 3 fois plus.
 
  • #37
@boters

L'entretien, ça prend quelques minutes par jour.
1h si on n'y est pas allé pendant plusieurs jours.

Beaucoup moins avec un robot.
ça demande quand même un entretien quotidien, j'aurais pas cru non pas que ça me gène
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut