telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #41
Si tu as un robot, tu le met dedans et il le fait à ta place.
je verrais ça, on est encore un peu trop dans les travaux aux jardins pour y penser cette année.

et comme on a pas encore tout a fait décidé vers quoi on allait partir dans les années a venir, on va réfléchir. ayant une bonne capacité d'épargne malgré notre loyer, on envisage d'acheter une maison pour mettre en location. on est pas encore fixé. donc pas encore fixé non plus si piscine enterrée ou pas.
 
  • #42
Merci pour vos liens.

Je viens de contacter Dreamland car on a reçu leur catalogue aujourd hui et la piscine qu'on souhaite est dedans. Mais pas visible sur leur site donc on verra ... sinon je la précommanderai sur pools shop:kissing:
 
  • #43
Salut @kevart
Tu as deja testé "Ecostérilisateur au sel" intex ?? ca marche vraiment bien et plus besoin du chlore ???
Ca marchera avec une pompe 4m3 ?
Merci
 
  • #44
Je l'ai utilisé toute la saison passée.
J'en suis super content.
L'eau est légèrement salée, plus d'irritation, plus de yeux rouge.
Ca fonctionne sans soucis avec la pompe 4m3/h.
 
  • #45
Je l'ai utilisé toute la saison passée.
J'en suis super content.
L'eau est légèrement salée, plus d'irritation, plus de yeux rouge.
Ca fonctionne sans soucis avec la pompe 4m3/h.

Super ca :) je vais alors investir cette année
et quel sel tu as acheté pour mettre dans la piscine
 
  • #46
J'ai ce modèle de Stérilisateur. Cette année, ils ont sorti un 17m3.
Et j'ai pris ce Sel.

Il faudra que ton eau soit bien au niveau d'alcalinité avant de lancer la procédure Sel. Ca se règle soit en enlevant et rajoutant de l'eau neuve, soit avec du Bicarbonate de soude, dépendant si tu veux monter ou descendre...je ne sais plus quel procéder pour quel action.

Ensuite, tu met le sel dans la piscine selon ton volume d'eau. Tu filtres pendant X heures pour que ça se mélange bien. Et tu lance le Boost sur le stérilisateur durant le nombre d'heures définies dans la notice.
Ensuite, tu programme le système, comme la pompe, en fonction du timing défini selon ton volume d'eau. Après à toi de jouer plus ou moins selon tes tests.
 
  • #47
Merci pour vos liens.

Je viens de contacter Dreamland car on a reçu leur catalogue aujourd hui et la piscine qu'on souhaite est dedans. Mais pas visible sur leur site donc on verra ... sinon je la précommanderai sur pools shop:kissing:
Attention que je tiens à l'oeil celle que tu veux aussi et de fait, je ne la vois nulle parte cette année. Celle du catalogue Dreamland n'est pas une intex même si elle ressemble fort...Et epurateur à cartouche...Si tu trouves la XTR intex à bon prix, fais moi signe :D
 
  • #48
Attention que je tiens à l'oeil celle que tu veux aussi et de fait, je ne la vois nulle parte cette année. Celle du catalogue Dreamland n'est pas une intex même si elle ressemble fort...Et epurateur à cartouche...Si tu trouves la XTR intex à bon prix, fais moi signe :D

Hehe :laughing:

Je parle de celle ci moi:

20210308_114125.jpg
 
  • #52
Bon, je reviens de chez Dreamland, elle n'est pas commandable en magasin donc il faut attendre qu'elle apparaisse sur le site (pas de date indiquée) :confused:
 
  • #54
Oui.
Mais perso, j'ai préféré des éléments séparé. Ainsi, si un est hs, tu ne dois pas remplacer les deux.

L'inconvénient est de devoir jouer avec deux minuterie au lieux d'une.

Et le stérilisateur doit se lancer quelques minutes après le début de la filtration et s'arrêter avant la fin du cycle de filtration. Quand c'est 2en1 ça se fait de manière automatique.
 
  • #55
Salut, quelques petits trucs.
Se renseigner sur le prix des accessoires, pompe, filtre, échelle, bâche surtout. Qui au final coûtent parfois aussi cher que la piscine nue.
L'avantage d'une piscine ronde, c'est que tu trouves des vaches pas chères et sur tu peux créer un tourbillon soit en faisant courir les gamins dedans soit en ramant un peu avec une planche ou une épuisette. Toutes les crasses se rassemblent au milieu. Deux coups d'epuisette et c'est fait. Je teste le chlore et le pH une fois par semaine avec un kit a deux colorants. J'avais des tigettes et je n'arrivais a rien.

Et pour nettoyer le filtre de la pompe, un bloc de béton ou un tabouret sur lequel on pose la pompe, on enlève le filtre, on le rince et on le remet. Comme la pompe est en hauteur, les tuyaux ne se vident pas et restent sous eau. Ça évite de devoir repurger l'air. En faisant tout ça, ça me prend un quart d'heure le dimanche et entre 0 et 10 minutes par jour la semaine. Mais on l'ouvre rarement la semaine.
 
  • #57
perso je ne voulais pas d'une ronde . on a opté aussi pour la 7,66m c est top , on sait un peu nager , y a de la place même avec des invités . et ça correspondra +/- à la taille de la future piscine. un jour peut être.

Niveau Entretien :
Piscine bâchée tout les jours (donc surtout la nuit) . Il faut éviter le maximum de feuille en décomposition.
en général je vérifie le chlore ,ph.. le soir ou avant de fermer la pleine de jeu . (ça me permet de décompression une fois enfant au lit)
ça prend 5 min . je le fais uniquement la veille de l'utiliser . Pour info ma filtration tourne H24 + PAC.


Si je suis à la maison , je lance le robot sur un temps de pause . sinon ce sera avec l'épuisette. ça ne me dérange absolument pas de le faire même quand je suis dans la piscine.
Par contre c'est long le robot... et je suis pas fan du Intex , j'ai l impression que fin de saison il ne fonctionnait plus chez moi. Je me demande si je ne vais pas prendre un aspirateur, ca ira beaucoup plus vite

il faut quand même sortir tous les jeux des enfants (et grands enfants) .
J'ai créé une cabine de change dans le chalet .
 
  • #58
Moi pour décompresser...j'attends justement que la petite soit au lit, madame devant sa serie a deux balles...et je me tape dans la piscine...un petit quart d'heure...même a 23h...ça relax un max.
 
  • #59
Moi pour décompresser...j'attends justement que la petite soit au lit, madame devant sa serie a deux balles...et je me tape dans la piscine...un petit quart d'heure...même a 23h...ça relax un max.
Par ce temps ci t'es courageux. Moi c'est sous le plaid :D
 
  • #60
:joy: en saison bien sur
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut