telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #63
Ah oui, pensez aussi à la profondeur. Quand les (jeunes) enfants n'ont pas pied, ils restent dans tes bras et ça perd son intérêt. Nos deux plus petits, de 2 ans et demi et bientôt 4 ans adorent quand ils ont pied et peuvent y rester des heures. S'ils n'ont pas pied, ils restent dans les bras ou accrochés au bord.
 
  • #64
Ah oui, pensez aussi à la profondeur. Quand les (jeunes) enfants n'ont pas pied, ils restent dans tes bras et ça perd son intérêt. Nos deux plus petits, de 2 ans et demi et bientôt 4 ans adorent quand ils ont pied et peuvent y rester des heures. S'ils n'ont pas pied, ils restent dans les bras ou accrochés au bord.
Mes enfants depuis leur 2 ans sont indépendants dans la piscine. Acheter le gilet decathlon c est top. Ils s'amusent comme des fous.

Avant on avait une plus petite mais alors c est les parents qui savent pas en profiter. Le but de la piscine chez nous était aussi de faire plaisir aux parents et de se rafraîchir. J avais une ronde jusqu aux genoux. Le petit etait debout mais qu est ce que je me faisais chier. Alors que mnt il grimpe echelle saute , plonge .

Ps. Nos enfants suivent des cours de natation également avec Covid on a perdu quelques mois dommage.
 
  • #65
Je comprends le concept. Chez nous, ils jouent dedans mais nous, on n'y va sur pour se rafraîchir voire l'apéro. C'est pas la même utilisation. Si on veut plus d'eau, on va à la plage.
 
  • #66
Je comprends le concept. Chez nous, ils jouent dedans mais nous, on n'y va sur pour se rafraîchir voire l'apéro. C'est pas la même utilisation. Si on veut plus d'eau, on va à la plage.
Oui vous avez de la chance, pas de plage chez nous. Vous êtes de quel coin?
 
  • #67
Bon, je me décide tout doucement sur un modèle.

Je pense la précommander sur pools.shop

J'ai pris le systeme filtre + electrolyseur tout en un pour la facilité d'utilisation.

Ca vous parait bien ? Il manque des choses que je prendrai chez dreamland (verre pour le filtre à sable, ...)

Par contre, niveau raccords, je ne sais pas du tout ce dont j'aurai besoin

upload_2021-3-8_21-1-23.png
 
  • #68
Nord de la Réunion. On a une bonne demi heure de route pour aller sur les plages qui sont a l'ouest.
 
  • #69
Ah oui, pensez aussi à la profondeur. Quand les (jeunes) enfants n'ont pas pied, ils restent dans tes bras et ça perd son intérêt. Nos deux plus petits, de 2 ans et demi et bientôt 4 ans adorent quand ils ont pied et peuvent y rester des heures. S'ils n'ont pas pied, ils restent dans les bras ou accrochés au bord.

La première année, ma fille de 3 ans utilisait ce gilet. Très pratique pour qu'ils soient autonome dans l'eau.
L'année passée, en début de saisons, elle a dit "non, je sais nager"...alors ma compagne lui a retirer le gilet et lui ai dit "Tu vas voir, tu vas couler"....et elle s'est mise à nager. :joy:
Du coup, on l'a inscrite au cours de natation et elle se débrouille super bien. En sous l'eau, impossible de l'attraper tellement elle bouge vite.
 
  • #70
@nitrous

Il est cher le sel et avec 25kg tu n'en n'aurai pas assez. Il t'en faut 50kg pour démarrer et 15kg en cas de code erreur sel insuffisant (jamais eu).
Prend le chez Dreamland.

Oublie ce pédiluve, il n'est pas adapté à l'échelle.
 
  • #71
Le pédiluve il est devant l Echelle chez moi. Pas attaché
Rho les prix c est cher quand même.
Tu as pensé à la bache à bulle. Pcq remettre la bache fournie avec tu oublies... c est juste bon pour l hiver.
Est ce que tu comptes chauffer ton eau ?

Si je ne me trompe Pas avec la piscine xtr tu as déjà un filtre à sable.. perso dans un soucis d économie je ne prendrai pas l électriseur la 1iere année.


En connexion tuyau tu devrais avoir tout ce qu il faut dans la boîte.
 
Dernière édition:
  • #72
La bâche à bulles n est pas dispo sur ce site

Pour chauffer l eau, je vais essayer les gadgets solaires dans un premier temps

Oui, il y a un filtre à sable avec la xtr, mais pour le robot, il faut un filtre 6m3 pour qu il fonctionne bien

Du coup, je reviendrai le 4m3 neuf
 
  • #73
S
Bon, je me décide tout doucement sur un modèle.

Je pense la précommander sur pools.shop

J'ai pris le systeme filtre + electrolyseur tout en un pour la facilité d'utilisation.

Ca vous parait bien ? Il manque des choses que je prendrai chez dreamland (verre pour le filtre à sable, ...)

Par contre, niveau raccords, je ne sais pas du tout ce dont j'aurai besoin

Voir la pièce jointe 90480

Si vous devez acheter une bâche à bulle je vous conseille d'investir dans quelque chose de qualité: 500 microns d'épaisseur, noire et bordée pour éviter les déchirures prématurées (facilite l'aussi l'enroulage). C'est certes bien plus cher mais c'est aussi plus durable et meilleur pour conserver la température de l'eau et donc l'un dans l'autre cela fini par revenir au même prix.
 
  • #74
Perso, j'ai été déçus de la première.
Elle s'est effrité après une saison. Peu être du au fait que je ne l'ai pas rentrée en hiver (laissé à l'abri dehors sur son enrouleur).

J'ai acheté une chez Lemmens à Sprimont, une 500 micron de type Crystal, avec renfort périphérique et oeillets sur le petit coté.

On peu aussi en trouver sur ce site.
 
  • #75
Perso, j'ai été déçus de la première.
Elle s'est effrité après une saison. Peu être du au fait que je ne l'ai pas rentrée en hiver (laissé à l'abri dehors sur son enrouleur).

J'ai acheté une chez Lemmens à Sprimont, une 500 micron de type Crystal, avec renfort périphérique et oeillets sur le petit coté.

On peu aussi en trouver sur ce site.
260€ quand même pour moi. Je me demande si vmt utile sachant que j ai la pac
 
  • #77
Ah wé bien... elle est plus dans ton panier? Joue le jeu et envoie un screen de ton panier pour voir s'ils veulent pas refaire le bon prix
 
  • #78
Mon panier a augmenté quand j'ai démarré le site :kissing:

Je vais attendre celle de dreamland. Elle apparaitra sur le site une fois en stock à la centrale, je me suis renseigné.

Je vais déjà commander les machines et accessoires :blush:
 
  • #79
Pour une 17m³, vous me conseillez de prendre une pompe 6m³ qui est prévue pour max 32m³ ou la 8m³ qui est prévue pour max 56m³ ?
 
  • #80
J'ai la 4m3...je n'ai jamais eu de soucis de sous dimensionnement.
Il faut juste la faire tourner plus longtemps...chose qui ne m'ennuie pas vu qu'il faut de toute façon la faire tourner pour la PAC.
Par contre, ses inconvenants, elle n'est pas assez puissante pour un robot et elle n'a pas un pré-filtre digne de ce nom.

Si je change, ça sera pour une 6m3, car elle devra de toute façon tourner pour la PAC et qu'elle consomme tout de même moins que la 8m3. Je trouve donc que c'est le bon compromis.

4m3 : 190w
6m3 : 250w
8m3 : 450w
10m3 : 550w
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut