En plus de nous qui y vivons, ce sont bien tous nos visiteurs de la chambre d'hôtes et cela en fait des centaines depuis 6 ans. Nous n'avons jamais eu de réflexion dans l'autre sens et nous venons de recevoir un " Booking Special Award" avec 9,4/10 et les félicitations de la direction de Booking, pour le nombre de 10/10 et la qualité des commentaires de nos visiteurs.
Quant aux études de la Nasa, les plantes ne peuvent pas vivre dans un satellite, sans lumière naturelle qui active la photo-synthèse de la chlorophylle de la plante, sans pesanteur, sans équilibre, (elle ne sait pas dans quel sens grandir) avec des appareils spécifiques qui purifient déjà l'air de nos respirations, etc... etc....
Cette enquête va à l'encontre de la raison qui veut faire stopper la déforestation en Amérique du sud, en Asie, en Afrique, et un peu partout dans le monde, pour rendre l'air de la planète plus respirable et éliminer le CO² .
Les conditions sont fondamentalement différentes.
Si on cherche un peu sur le net, on trouve des analyses et des enquêtes sur tous les sujets et leur contraire.
Il y a eu dans notre maison, il y a quelques années, un test effectué par des médecins officiels du SAMI (Service d'Analyse des Milieux Intérieur) à la recherche de polluants, quels qu'ils soient, dans la maison et tout s'est révélé positif.
J'ai vécu 10 ans dans une maison en pierre qui était déjà sur les cartes de Ferraris (environ 1750) et aussi 16 ans dans une maison en pierre, en bord de Meuse, dont les fondations dataient du 11ème siècle (Forteresse de Vaulx sur Samson) et qui servait, le long du halage et au gué de Namêche(pas de pont à l'époque), du moyen âge à la renaissance, d'octroi entre la Principauté de Liège et le Comté de Namur. Je peux assurer qu'il y avait BEAUCOUP moins de polluants avant qu'actuellement dans les maisons ( et j'ai veillé à ne pas en apporter en l'aménageant).
Je trouve malheureux que chaque fois que je parle d'expériences vécues (il y en pas mal à mon âge, tellement critiqué par certains qui n'en ont quasi pas), certaines personnes personnes (toujours les mêmes) cherchent à prouver que j'ai tort.
Personnellement, je m'en fous !!
Si ça leur fait plaisir, grand bien leur fasse !!
