telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #81
Amaon ne m'a jamais facturé quoique ce soit quelle que soit la raison du retour...
 
  • #82
Juste pour info: les retours chez Amazon ne sont pas gratuits, sauf s'ils ont fait une erreur.

Ils déduisent 6.5 EUR du prix qu'ils vous remboursent. Par contre, ils acceptent les retours dans les 30 jours, sans raison (et du coup ils vous facturent les 6.5 EUR).

pour ça il suffit de mettre une raison qui implique un retour gratuit :p (incompatible, etc)
 
  • #83
Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):

Voir la pièce jointe 20888

Bon.

Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
Heureusement, tout est OK à l'intérieur, on voit que ça a clairement bien été bousculé, mais rien de cassé.

L'autocollant rose est également inhabituel et a l'air d'avoir été rajouté par la suite.

Par contre, que peut-on faire dans un tel cas, en cas de problème ?

Ici, Bpost sont honnêtes: leur tape affiche clairement que c'est eux qui ont foiré quelque part, mais d'autres transporteurs livrent parfois des boîtes bien endommagées, sans aucune explication ni tape ni rien.

Edit: il est indiqué sur le tape: "Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser".

Y a-t-il toujours un flou quant à l'acceptation d'un colis endommagé, sans avoir testé si le contenu était endommagé ? (comment peut-on présumer de l'état du contenu sans avoir même ouvert le colis ? On ne sait même pas s'il y a des bulles d'emballage, des protections ou rien du tout) o_O

Le meilleur que j'ai eu fut un colis où le paquet carton était nickel.
Mais l'intérieur, un véritable carnage...
Des photos à l'appui ...
Ce qui a été carnage, c'est qu'impossible d'aspirer cette merde vu que c'est fortement sucré ...
Donc j'ai du tout nettoyer. Alors je te dis pas, nettoyer un pneu neuf, c'est la joie ... Surtout quand y en a 2 :D
Après faut ajouter les chambres à air et tout le b* à côté ...
IMG_20170807_171450.jpg
IMG_20170807_171426.jpg
InkedIMG_20170807_171419_LI.jpg
 
  • #84
J'ai fait un retour hier (Amazon.fr). Ils expliquent que les retours sont payants sauf si Amazon a commis une erreur. Ils permettent d'imprimer un bon de retour pour Bpost, et annoncent que comme ils n'ont pas commis de faute, ils déduiront 6.5 EUR de mon remboursement.

Je suppose que Jeff voudrait bien encore doubler sa fortune en 2018...
 
  • #85
Désolé d’insister mais non seulement ça ne m’est jamais arrivé mais en plus ça n’est écrit nulle part sur leur site ...
D’autres avis ?
 
  • #86
Je viens de regarder sur le site, et je n'arrive plus à faire afficher la déduction de 6.5 EUR de mon remboursement.

Soit c'était un bug hier, soit je ne sais pas.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le remboursement.
 
  • #88
Le site d'Amazon renvoie vers le transporteur. Dans ma commande Amazon, il y a un numéro de suivi Bpost, et sur le site de Bpost mon colis est indiqué comme étant livré.

Je contacte donc Amazon, un gars me rappelle dans les 25 secondes, très efficace. L'appel s’interrompt après 5 secondes, et le site d'Amazon affiche directement que l'appel a été interrompu et que je peux réessayer. Excellente intégration de tous leurs systèmes (et après ça, ils ont encore de l'argent pour Jeff ???).

Je réessaie donc, là ça marche, j'explique la situation au gars, il me met en attente 3 minutes, et m'explique qu'il va me recontacter vendredi car Bpost met 48h pour investiguer le problème.

Il me manque 6 articles, que je pensais voir arriver dans un autre colis, mais qui pourraient bien être tombés du fameux colis rafistolé... (voir post #60)

Je précise que c'est la première fois que ça m'arrive alors que je commande énormément sur le net.
 
  • #89
Mise à jour sur mon retour payant chez Amazon.

J'ai reçu un mail, ils vont me rembourser avant même d'avoir reçu le colis, mais se réservent le droit de re-ponctionner l'argent sur ma carte de crédit si le colis n'arrive pas (ce qui est normal).

Ils déduisent bien 6.5 EUR pour le retour:

Screenshot - 08_03_2018 , 09_32_15.png


C'est Amazon.fr. Screenshot - 08_03_2018 , 09_32_15.png
 
  • #90
Désolé d’insister mais non seulement ça ne m’est jamais arrivé mais en plus ça n’est écrit nulle part sur leur site ...
D’autres avis ?

J'avais eu la même chose il y'a quelques semaines, colis renvoyé "gratuitement" sauf que j'ai eu 6,5 euros déduit de mon remboursement
 
  • #92
Si tu achètes des briques en même temps :p
 
  • #93
Pour les retours gratuits, ça dépend de la raison du retour que vous sélectionnez.

"performance ou qualité non adéquate" permet d'avoir le retour gratuit, j'ai juste du demander au service client une seule fois, car ils ne fournissaient pas d'étiquettes prépayée et remboursait un montant forfaitaire (trop faible) .
 
  • #94
Pas sûr que ça soit encore le cas chez Amazon. Ils précisent clairement que le retour n'est gratuit que lorsqu'ils ont commis une erreur, ce qui n'est pas le cas en cas de performance inadéquate.
 
  • #95
Mais où voyez vous cela écrit ?
 
  • #96
Ca apparaît quand on demande un retour, ils justifient les frais par le fait qu'Amazon n'a commis aucune erreur.
 
  • #97
Je viens de simuler un retour à l'instant

retour amazon2.JPG
retour amazon1 JPG.JPG


Pas de frais à ma charge

EDIT: Dans ton cas, s'agit il bien d'articles vendu et expédiés par Amazon?
 
  • #98
Un revendeur sur Amaz0n doit me livrer une allonge électrique 50m en 3g2.5. Je reçois un avis de passage d'UPS pour me dire que le colis est disponible au Carref0ur de Boncelles.

Ok sauf que j'habite Blegny soit 40Km ! Et j'ai 4 carref0ur à moins de 10km (Herstal, Fléron, Soumagne et Barchon).

Je m'y pointe aujourd'hui car j'avais un chantier dans le coin et la "désolé monsieur on a pas reçu votre colis"

:mad:
 
  • #99
J ai commandé plusieurs articles sur amazon.de.une ampoule ne me convient pas.amazon me répond qu' ils me remboursent mais pas la peine de retourner l article. Amazon est ultra réglo par rapport aux autres commerçants et même par rapport aux commerces physiques. Les livreurs de amazon.de par contre ne sont pas tjrs bpost et le service est moins bon que .fr
 
  • #100
Cette ampoule est à 6.5 EUR chez eux et 18 EUR en centre auto. Amazon c est le choix le prix le sav mais aussi le profit a outrance et des conditions de travail pas terribles si on voit les reportages.et la fin du commerce physique car la génération actuelle baignée d e-commerce va remplacer nos aînés qui n utilisent pas bcp cet ecommerce. Tout le business model des grands centres commerciaux est en danger.
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut