Ecommerce : Galère de livraison

Dans le forum Galères et Horreurs - par eljub le 28 Février 2018

  1. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Amaon ne m'a jamais facturé quoique ce soit quelle que soit la raison du retour...
     
    bZone , 7 Mars 2018
    #81
  2. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    pour ça il suffit de mettre une raison qui implique un retour gratuit :p (incompatible, etc)
     
    eljub , 7 Mars 2018
    #82
    intègre aime ça.
  3. eteronias

    eteronias 26 ans, Hainaut

    Le meilleur que j'ai eu fut un colis où le paquet carton était nickel.
    Mais l'intérieur, un véritable carnage...
    Des photos à l'appui ...
    Ce qui a été carnage, c'est qu'impossible d'aspirer cette merde vu que c'est fortement sucré ...
    Donc j'ai du tout nettoyer. Alors je te dis pas, nettoyer un pneu neuf, c'est la joie ... Surtout quand y en a 2 :D
    Après faut ajouter les chambres à air et tout le bordel à côté ...
    IMG_20170807_171450.jpg IMG_20170807_171426.jpg InkedIMG_20170807_171419_LI.jpg
     
    eteronias , 7 Mars 2018
    #83
  4. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    J'ai fait un retour hier (Amazon.fr). Ils expliquent que les retours sont payants sauf si Amazon a commis une erreur. Ils permettent d'imprimer un bon de retour pour Bpost, et annoncent que comme ils n'ont pas commis de faute, ils déduiront 6.5 EUR de mon remboursement.

    Je suppose que Jeff voudrait bien encore doubler sa fortune en 2018...
     
    @lex , 7 Mars 2018
    #84
  5. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Désolé d’insister mais non seulement ça ne m’est jamais arrivé mais en plus ça n’est écrit nulle part sur leur site ...
    D’autres avis ?
     
    bZone , 7 Mars 2018
    #85
    intègre aime ça.
  6. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Je viens de regarder sur le site, et je n'arrive plus à faire afficher la déduction de 6.5 EUR de mon remboursement.

    Soit c'était un bug hier, soit je ne sais pas.

    Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le remboursement.
     
    @lex , 7 Mars 2018
    #86
  7. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Les choses se corsent avec mon colis assez explosé (https://www.bricozone.be/t/ecommerce-galere-de-livraison.105900/page-3#post-1280302):
    je viens de me rendre compte qu'il y avait en fait normalement deux colis, et que donc il me manque la moitié de ma livraison. Je vais donc contacter Amazon, puisque je n'ai reçu qu'un seul colis, et qu'il me manque des articles alors que tout est marqué livré sur leur site.

    Quelle galère...
     
    @lex , 7 Mars 2018
    #87
    espiritu pampa aime ça.
  8. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Le site d'Amazon renvoie vers le transporteur. Dans ma commande Amazon, il y a un numéro de suivi Bpost, et sur le site de Bpost mon colis est indiqué comme étant livré.

    Je contacte donc Amazon, un gars me rappelle dans les 25 secondes, très efficace. L'appel s’interrompt après 5 secondes, et le site d'Amazon affiche directement que l'appel a été interrompu et que je peux réessayer. Excellente intégration de tous leurs systèmes (et après ça, ils ont encore de l'argent pour Jeff ???).

    Je réessaie donc, là ça marche, j'explique la situation au gars, il me met en attente 3 minutes, et m'explique qu'il va me recontacter vendredi car Bpost met 48h pour investiguer le problème.

    Il me manque 6 articles, que je pensais voir arriver dans un autre colis, mais qui pourraient bien être tombés du fameux colis rafistolé... (voir post #60)

    Je précise que c'est la première fois que ça m'arrive alors que je commande énormément sur le net.
     
    @lex , 7 Mars 2018
    #88
  9. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Mise à jour sur mon retour payant chez Amazon.

    J'ai reçu un mail, ils vont me rembourser avant même d'avoir reçu le colis, mais se réservent le droit de re-ponctionner l'argent sur ma carte de crédit si le colis n'arrive pas (ce qui est normal).

    Ils déduisent bien 6.5 EUR pour le retour:

    Screenshot - 08_03_2018 , 09_32_15.png

    C'est Amazon.fr. Screenshot - 08_03_2018 , 09_32_15.png
     
    @lex , 8 Mars 2018
    #89
  10. JonSnow

    JonSnow 33 ans, Luxembourg

    J'avais eu la même chose il y'a quelques semaines, colis renvoyé "gratuitement" sauf que j'ai eu 6,5 euros déduit de mon remboursement
     
    JonSnow , 8 Mars 2018
    #90
  11. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Je viens de tomber sur le site le plus généreux du royaume en termes de livraison:

    upload_2018-3-10_18-25-47.png
     
    @lex , 10 Mars 2018
    #91
  12. belgotux

    belgotux 29 ans, Hainaut

    Si tu achètes des briques en même temps :p
     
    belgotux , 10 Mars 2018
    #92
  13. alaindumas

    alaindumas 31 ans, Namur

    Pour les retours gratuits, ça dépend de la raison du retour que vous sélectionnez.

    "performance ou qualité non adéquate" permet d'avoir le retour gratuit, j'ai juste du demander au service client une seule fois, car ils ne fournissaient pas d'étiquettes prépayée et remboursait un montant forfaitaire (trop faible) .
     
    alaindumas , 11 Mars 2018
    #93
  14. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Pas sûr que ça soit encore le cas chez Amazon. Ils précisent clairement que le retour n'est gratuit que lorsqu'ils ont commis une erreur, ce qui n'est pas le cas en cas de performance inadéquate.
     
    @lex , 11 Mars 2018
    #94
  15. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Mais où voyez vous cela écrit ?
     
    bZone , 11 Mars 2018
    #95
  16. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Ca apparaît quand on demande un retour, ils justifient les frais par le fait qu'Amazon n'a commis aucune erreur.
     
    @lex , 11 Mars 2018
    #96
  17. alaindumas

    alaindumas 31 ans, Namur

    Je viens de simuler un retour à l'instant

    retour amazon2.JPG retour amazon1 JPG.JPG

    Pas de frais à ma charge

    EDIT: Dans ton cas, s'agit il bien d'articles vendu et expédiés par Amazon?
     
    alaindumas , 11 Mars 2018
    #97
    bZone aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Ecommerce Galère livraison

Similar Threads - Ecommerce Galère livraison
  1. Géronimo

    Ma galère du jour

    Géronimo, +7 (Géronimo), 16 Juillet 2018
    7
    Affichages:
    696
    Géronimo
    17 Juillet 2018
  2. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    1 131
    dim00704
    12 Mars 2014
  3. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 662
    Cath66
    18 Novembre 2013
  4. lardi

    Retard dans livraison

    lardi, +18 (vazbiene), 12 Juin 2012
    18
    Affichages:
    3 059
    vazbiene
    7 Juillet 2012
  5. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    6 438
    Damdidam
    11 Février 2012
  6. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 587
    badboys_666
    11 Février 2012
  7. STL

    La galère...solde facture à payer à l'ONSS

    STL, +42 (pybri), 29 Janvier 2011
    42
    Affichages:
    8 067
    pybri
    8 Février 2013