bZone
Equipe BZ
- #81
Amaon ne m'a jamais facturé quoique ce soit quelle que soit la raison du retour...
Juste pour info: les retours chez Amazon ne sont pas gratuits, sauf s'ils ont fait une erreur.
Ils déduisent 6.5 EUR du prix qu'ils vous remboursent. Par contre, ils acceptent les retours dans les 30 jours, sans raison (et du coup ils vous facturent les 6.5 EUR).
Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):
Voir la pièce jointe 20888
Bon.
Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
Heureusement, tout est OK à l'intérieur, on voit que ça a clairement bien été bousculé, mais rien de cassé.
L'autocollant rose est également inhabituel et a l'air d'avoir été rajouté par la suite.
Par contre, que peut-on faire dans un tel cas, en cas de problème ?
Ici, Bpost sont honnêtes: leur tape affiche clairement que c'est eux qui ont foiré quelque part, mais d'autres transporteurs livrent parfois des boîtes bien endommagées, sans aucune explication ni tape ni rien.
Edit: il est indiqué sur le tape: "Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser".
Y a-t-il toujours un flou quant à l'acceptation d'un colis endommagé, sans avoir testé si le contenu était endommagé ? (comment peut-on présumer de l'état du contenu sans avoir même ouvert le colis ? On ne sait même pas s'il y a des bulles d'emballage, des protections ou rien du tout)![]()
Désolé d’insister mais non seulement ça ne m’est jamais arrivé mais en plus ça n’est écrit nulle part sur leur site ...
D’autres avis ?