telemetry
Quoi de neuf

En 2024, changer un onduleur = compteur intelligent ?

  • #21
Et puis pour l'instant c'est "gentil" car proposé (alors qu'ils pourraient l'imposer vu que le compteur reste leur propriété) mais à terme ce sera : "Notre équipe viendra le 17"

J'ai fait une demande à Resa pour un problème de décrochage.
Ils m'ont répondu que lors de ce passage, le technicien procèdera au remplacement de mon compteur. Et que si je refuse, ils ne viendront pas solutionner le problème de décrochage.
 
  • #22
J'ai fait une demande à Resa pour un problème de décrochage.
Ils m'ont répondu que lors de ce passage, le technicien procèdera au remplacement de mon compteur. Et que si je refuse, ils ne viendront pas solutionner le problème de décrochage.
pas de bras pas de chocolat c' est un peu limite comme méthode mais cela ne changera rien à la situation actuelle sauf si on triche sur les index :blush:
 
  • #23
pas de bras pas de chocolat c' est un peu limite comme méthode mais cela ne changera rien à la situation actuelle sauf si on triche sur les index :blush:

Tricher sur les index cela fonctionne la première année après je ne vois absolument l'espèce d'intérêt que cela peut avoir.

À la limite au changement de fournisseur et encore.
 
  • #24
Oui donc on en est encore à du cas par cas…. On place des neufs et on remplace ceux qui ont des soucis… à ce rythme, en 2050 on est encore avec des compteurs à roulette. Ils peuvent avoir des bras, il faut en remplacer dans les 800 compteurs par jour 5/7 fériés compris en Wallonie pour atteindre l’objectif. C’est pas rien quand même.
 
  • #26
Oui donc on en est encore à du cas par cas…. On place des neufs et on remplace ceux qui ont des soucis… à ce rythme, en 2050 on est encore avec des compteurs à roulette. Ils peuvent avoir des bras, il faut en remplacer dans les 800 compteurs par jour 5/7 fériés compris en Wallonie pour atteindre l’objectif. C’est pas rien quand même.

Pour ne parler que de Resa ils peuvent mobiliser 400 hommes pour faire du remplacement de compteur.

Le jour ou cela sera obligatoire ce sera par rue et là tu peux compteur un minimum de 10 compteur/jour et par homme.

Soit sur une année plus d'un million.

Le jour ou ils devront, il ne faudra pas 2 ans pour tout remplacer.
 
  • #27
@dd1

Je ne suis pas du tout contre.
Mais ça montre qu'ils ont bien occuper à accélérer la machine.

De toute façon le jour J, les premiers à se le voir imposer seront les détenteurs de panneaux qui sont forcément connus des GRD.
 
  • #28
@brouzz

Tu n'imagines pas la quantité de sociétés prêtes à le faire en sous traitance.
 
  • #29
@dd1

Je ne suis pas du tout contre.
Mais ça montre qu'ils ont bien occuper à accélérer la machine.
ils n'ont pas le choix il faut qu'il avance . Le seul point négatif de ce compteur est le moment de pose . Actuellement on peut choisir la date c' est à faire au moment du relevé pour éviter de payer des KW et deuxième question c' est la puissance qui est fournie , les compteurs à roulettes c' est des barrettes de réglage j'ai donc payé pour 27 A mes Kva Lors du remplacement c' est des disjoncteurs modulaires donc 20, 25, 32 A il n' est pas question de me poser un disjoncteur de 25 A car j'ai payé mes KVA jusque 27 et Resa ne me donnera pas 32 A pour mes beaux yeux :)
 
  • #30
@brouzz

Tu n'imagines pas la quantité de sociétés prêtes à le faire en sous traitance.

Pas besoin, en juillet 2021 ils ont mis 3 semaines à rétablir 100% du gaz et de l'électricité dans les zones sinistrées.

Pour avoir arpenté ces zones (Pepinster, Trooz et Angleur) c'était une véritable prouesse !
 
  • #31
ils n'ont pas le choix il faut qu'il avance . Le seul point négatif de ce compteur est le moment de pose . Actuellement on peut choisir la date c' est à faire au moment du relevé pour éviter de payer des KW et deuxième question c' est la puissance qui est fournie , les compteurs à roulettes c' est des barrettes de réglage j'ai donc payé pour 27 A mes Kva Lors du remplacement c' est des disjoncteurs modulaires donc 20, 25, 32 A il n' est pas question de me poser un disjoncteur de 25 A car j'ai payé mes KVA jusque 27 et Resa ne me donnera pas 32 A pour mes beaux yeux :)

Cela mérite de poser la question en amont.
 
  • #33
Je dois me rendre chez resa pour un autre dossier je vais poser la question ;)

J'ai toujours eu droit à un vrai dialogue avec eux (par mail). Pas toujours les réponses qui m'arrangent mais ça c'est autre chose.
 
  • #34
J'ai toujours eu droit à un vrai dialogue avec eux (par mail). Pas toujours les réponses qui m'arrangent mais ça c'est autre chose.
J avais posé la question via le tchat de resa mais j avais abondonne je parlais chinois à mon interlocuteur ;)
 
  • #35
Je dois me rendre chez resa pour un autre dossier je vais poser la question ;)
Je vais faire la même demande chez Ores via le chat sous un faux nom et derrière 4 VPN pour être sur qu’ils ne me retrouvent pas :)
 
  • #36
J avais posé la question via le tchat de resa mais j avais abondonne je parlais chinois à mon interlocuteur ;)

Essaie par mail, j'ai ma réponse dans la semaine.
 
  • #37
ils n'ont pas le choix il faut qu'il avance . Le seul point négatif de ce compteur est le moment de pose . Actuellement on peut choisir la date c' est à faire au moment du relevé pour éviter de payer des KW et deuxième question c' est la puissance qui est fournie , les compteurs à roulettes c' est des barrettes de réglage j'ai donc payé pour 27 A mes Kva Lors du remplacement c' est des disjoncteurs modulaires donc 20, 25, 32 A il n' est pas question de me poser un disjoncteur de 25 A car j'ai payé mes KVA jusque 27 et Resa ne me donnera pas 32 A pour mes beaux yeux :)

Moi je suis actuellement en 3x400v+n et 21A.
Tu sais ce qu'ils ont en tri sur les communiquant ?
 
  • #39
Ce qui s'appelle de la discrimination, cela tiendra 2 semaines tout au plus.

Je ne dirais pas que je suis certains que la compensation tiendra jusqu'à 2030 (mais je suis confiant). Mais si ils devaient avancer cette date, ils avanceraient alors aussi le déploiement obligatoire des compteurs intelligents.

Je ne parierais pas trop là dessus... Habitant en Flandre c'est précisément l'idée que je me faisais et j'ai remplacé mon compteur analogique par un communiquant pour les raisons que tu évoques.

Un mois après le remplacement de mon compteur (pas de bol) la court constitutionnelle a invalidé la garantie de compensation qui avait été annoncée par le gouvernement flamand et j'ai été contraint de passer au tarif différentié consommation / injection.

Un recours groupé en justice est toujours en cours (ça fait déjà 2,5 ans) et n'est nulle part.
 
  • #40
C'est juste que le retour sur investissement sera moins rapide.
Qu'il faudra réfléchir son installation et mettre ce dont on a besoin et plus tout à font comme certains l'on fait.
Et que pour avoir une batterie, il faudra l'acheter plutôt que de compter sur le réseau qui n'en n'est pas une.

À la fin de la compensation, me chauffant avec une PAC, je doublerais justement mon nombre de panneaux pour garder une production acceptable en automne/hiver
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
26
Affichages
1K
raphael015
Réponses
142
Affichages
12K
loiseaubleu
Réponses
17
Affichages
694
Dragan
Réponses
7
Affichages
474
Stef666

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut