telemetry
Quoi de neuf

Installation chargeur voiture électrique Tesla Wall Connector Gen 3

  • #41
Pour moi, il y a de forte change que tu puisses charger à 11kw, mais je peu me tromper et sans ouvrir on ne sait pas. Car il peu y avoir aussi que 3 phases connectées à ce Différentiel.
 
  • #42
Le plus encourageant est le 380 frappé sur le boitier
 
  • #43
Il y a quel distance entre ce boitier où se trouve le 300mA et la place de la borne?
 
  • #44
Il faut une photo du boitier ouvert pour pouvoir en dire +...

Un différentiel n'a pas de sens, c'est impossible à dire si on doit se brancher au-dessus ou en-dessous sans voir.

Pareil pour la section qui n'est certainement pas de 16 carré après le différentiel... Ça va dépendre de ce qu'il y a déjà (plutôt 6 ou 10).
 
  • #45
Plus d'informations sur le chargeur.
Screenshot_20211229-091225.jpg
Screenshot_20211229-091312.jpg
 
  • #47
Il faut une photo du boitier ouvert pour pouvoir en dire +...

Un différentiel n'a pas de sens, c'est impossible à dire si on doit se brancher au-dessus ou en-dessous sans voir.

Pareil pour la section qui n'est certainement pas de 16 carré après le différentiel... Ça va dépendre de ce qu'il y a déjà (plutôt 6 ou 10).

Je ferai ça ce soir.
 
  • #48
Il faut une photo du boitier ouvert pour pouvoir en dire +...

Un différentiel n'a pas de sens, c'est impossible à dire si on doit se brancher au-dessus ou en-dessous sans voir.

Pareil pour la section qui n'est certainement pas de 16 carré après le différentiel... Ça va dépendre de ce qu'il y a déjà (plutôt 6 ou 10).

Normalement, la borne doit se placer avant le 300mA. Ici le différentiel pour la borne ne doit pas être de Type B car il y a une détection de défaut de fuites de courant 6mA DC intégrée à la borne. La borne est d'ailleurs déjà équipée d'un disjoncteur différentiel 30mA de Type A 40A.

En toute logique, entre le compteur et le tableau, il y a un 16mm2.

borne.png
 
  • #49
Donc, soit il tire un 16mm2 de 10 mètres, soit : 197eur de cable.
Soit il va avec 2 mètre de 16mm2 dans un second boitier à coté, car il n'y a plus de place dans le premier, se raccorder à un Disjoncteur 40A tretra et de là il part en 6mm2 vers sa borne : 198eur pour le tout.

Niveau coût, c'est kifkif.

A voir si la brone accepte du 16mm2
 
Dernière édition:
  • #50
J'aime ou en fait, je déteste toutes ses suppositions infondées.

Depuis le début, il est impossible de donner un avis.
Sans mesure et sans vision de l'ensemble des tableaux ouverts, il est impossible d'émettre un avis.
Et il manquera toujours le profil de consommation pour savoir si la puissance actuel dispo est suffisante.
 
  • #51
Justement, si il a une détection de défaut de fuite intégrée, on se place après le différentiel type A... C'est le but de ce module...

C'est si c'est un différentiel type B qu'on se met en //, parce qu'on ne peut pas placer un type B derrière un type A.
Si pas de type B, il ne peut rien y avoir avant le 300ma.

Ici, on place juste un disjoncteur après le 300ma type A (dans un coffret accolé ou on remplace celui-ci par un plus grand, et, on repart en 5g6).

On ne va certainement pas aller directement à la borne sans protection non-plus. C'est un départ de ligne, comme n'importe lequel il doit obligatoirement être protégé.


Après, pour savoir quoi utiliser comme disjoncteur et pontages ou comment les placer, il faut les infos demandées.





Ps:
On voit bien plus souvent du 10 que du 16 entre le compteur et le diff.... Ça pourrait même être du 6 vu l'âge du compteur. C'est une info impossible à donner sans vérification et ça n'a de toute façon aucun intérêt ici.
Et du 16, c'est 10-12€ du mètre, pas 20... ici, on a pas + de 40a dans tout les cas, donc, ce sera du 6 carré max (peut-importe la disposition).
 
Dernière édition:
  • #52
@flashman
Ok. Je n'avais pas compris ça ainsi.
Du coup, si il est en 3x400+N, 12 mètres de 5G6mm et de quoi l'attacher suffiront...et c'est parti pour de la charge maximal en Type 2 chez Tesla (11kw).

@LED3

Les bornes actuelles sont maintenant quasiment toutes équipées des protections nécéssaire (Tesla, Wallbox, Legrand...).
Tout ce qu'il a à savoir c'est si son installation est en Mono 230, Tri 230 ou Tri 400+N afin d'acheter le câble adéquat. Après, vu que c'est une Tesla, il pourra lui même bride l'Ampérage de charge directement dans les préférences de la voiture si son raccordement ne lui en donne pas assez.
 
Dernière édition:
  • #53
@kevart, sorry, l'art de communiquer pour encore embrouillé.

Prends 5 minutes pour tout relire et se mettre dans la peau de la personne qui n'y connaît rien.
On passe de y a pas de problème à ce n'est pas possible en full charge.
Faire du paramétrage dans sa voiture, est-ce le besoin du propriétaire ?

On parle d'un investissement de plusieurs milliers d'euros, pour se rendre compte après achat qu'il n'est pas possible de profiter de 100% des capacités vs profil de consommation.

Je vois des avis avec de la fourniture en 400V+N, différentiel... sans avoir un plan électrique de l'installation. Le min du min pour commencer à vouloir donner un avis.
 
  • #54
Bonjour

Je suis en 3x230V en 3x25A, je passerai à l'électricité un jour ou l'autre à la voiture électrique. Je pense que je passerai par un prestataire...

  • Je n'ai pas les 32A pour du mono
  • Je désire du load balancing, pour adapter la charge au disponible
  • Ne pas devoir choisir le modèle de box ou du moins avoir les info nécessaire, mono, tri, V, 230V, avec neutre, sans neutre...
  • Avoir les info feedback sur l'adaptation entre la voiture, son chargeur , la box et mon installation
  • .....
 
  • #55
Bonjour

Je suis en 3x230V en 3x25A, je passerai à l'électricité un jour ou l'autre à la voiture électrique. Je pense que je passerai par un prestataire...

  • Je n'ai pas les 32A pour du mono
  • Je désire du load balancing, pour adapter la charge au disponible
  • Ne pas devoir choisir le modèle de box ou du moins avoir les info nécessaire, mono, tri, V, 230V, avec neutre, sans neutre...
  • Avoir les info feedback sur l'adaptation entre la voiture, son chargeur , la box et mon installation
  • .....

ben
achète un pull de batteries a forte puissance de decharge sur lequel sera branché seulement ton cable de voiture
Un chargeur sur secteur
Tu charges lentement tes batteries
Puis
Tu décharge rapidement tes batteries via un adaptateur AC
Ou
un jour du pur DC depuis les batteries
 
  • #56
Faire du paramétrage dans sa voiture, est-ce le besoin du propriétaire ?

C'est justement l'un des avantage de Tesla. Pouvoir paramétrer sa charge. Ca ne sert à rien de faire du 11kw si avec 6 tu as assez pour charger ton besoin du lendemain. Surtout que moins tu charges vite, mieux c'est pour la batterie. Et c'est très intuitif à faire.

On parle d'un investissement de plusieurs milliers d'euros, pour se rendre compte après achat qu'il n'est pas possible de profiter de 100% des capacités vs profil de consommation.

On est à moins de 1000eur d'investissement. :p La borne Tesla qu'il projette d'acheter coute 599eur ttc.
Y a que lorsqu'on passe par une grosse boite qui facture 1600Eur la borne que tu peux acheter toi même 800eur que ça coute chère! (cas vécus)

Et quoiqu'il arrive, sa voiture il va l'avoir. Alors il devra faire avec la capacité de son raccordement...au pire il sera à 16A mono, ce qui est suffisant pour un usage quotidien de 90% des Belges.


Je vois des avis avec de la fourniture en 400V+N, différentiel... sans avoir un plan électrique de l'installation. Le min du min pour commencer à vouloir donner un avis.

Je pense que vu l'installation, il n'a pas de plan...ceci dit, je lui ai dit que si il avait son schéma tout était noté dessus...tu peux donc voir que je n'ai pas omis ce point.
Si il connait son type de raccordement et l'intensité, il pourra savoir si il a assez. Il peu trouver ça sur le schéma unifilaire et/ou le bornier, hélas son bornier n'est pas visible vu qu'il a un vieux compteur.

----
Si il fait appel à un pro de la borne, le gars il va regarder la capacité du raccordement et le différentiel principale.
Rien d'autre, de là, il va lui remettre un devis pour une des X bornes à son catalogue, X mètres de câble et sa main d'oeuvre.
Vécu avec 4 installateurs spécialisé de la borne de recharge qui ont pignon sur rue.
 
Dernière édition:
  • #57
Ici il y a des inconnues:
Tesla annonce chargement en tri 230V
La borne indique que pour du tri 230V sans neutre il faut raccorder le neutre à une des phases quel impact sur le chargement.
Quel est la tension du raccordement?
Quel est le courant disponible?
Faut'il du mono?
...
 
  • #58
Sur une doc vu ici
Si 230 avec neutre 7,4kw max
Si 380 donc neutre 11kw voire 16 si disponible ( uniquement S et X je crois )
Si sans neutre
Tu risques en “mono” ( 2x115) d etre a 3,5kwh
Et
En tri 230 un max de 8,5 si S et X
Et peut etre 11kw sur 3 et Y

6582A645-1261-419B-88FA-161BA9C1232F.jpeg
 
Dernière édition:
  • #60
On parle de l'installation d'une borne de recharge.
Nous ne sommes pas ici en train de divaguer sur le prix d'un véhicule électrique. :rolleyes:
Personne ne t'as demandé de l'acheter. : unamused:

Merci de ne pas transformer son sujet en sujet anti véhicule électrique. :confused:

Le postulat, il va avoir un véhicule électrique.
Il va acheter une Borne Tesla.
Il y a des caractéristiques de part et d'autre et il demande des avis.

On s'en fou que tu sois pour ou contre les VE. :p
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
21
Affichages
1K
Infinity175
Réponses
8
Affichages
319
Oma
Réponses
2
Affichages
211
flfloflflo
Réponses
8
Affichages
509
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut