telemetry
Quoi de neuf

Installation chargeur voiture électrique Tesla Wall Connector Gen 3

  • #61
Voici l'intérieur de ma boîte électrique, j'ai mesuré, il y a 3 phases et 230V sur toutes les 3.
IMG_20211229_160623.jpg


Pouvez-vous me dire quel sur lequel des deux schémas je dois me baser ?
Screenshot_20211229-091312.jpg


Pouvez-vous également me dire quelle puissance de charge je peux atteindre avec cette installation ? La voiture peut accepter 11kw au maximum.

Merci à tous pour votre aide !
 
  • #62
Il faut savoir combien d'ampère peu donner ton installation...et surtout avoir une marge pour le reste de la maison.
Mais au maximum tu pourrais avoir 7,2kw avec du 3x230v.
 
  • #63
Si tu vas avoir une tels model 3 ou Y neuve
Tu devrais en 230 triangle ou delta avoir alors 11kwh pour 28A
Et
8,5kwh pour 32A pour les S et X ou les premieres 3

mais

ca c est ce que la borne pourrait faire selon les datas ( si elles sont justes)
Sous reserve d un goulot d étranglement ailleurs ( comptage/ cable/ conso concomitante…)
 
  • #64
J'ai trouvé la formule ✓3x230x40A, ça me donne environ 16KW. C'est la bonne méthode de calcul ?
 
  • #65
J'ai trouvé la formule ✓3x230x40A, ça me donne environ 16KW. C'est la bonne méthode de calcul ?
Sauf que la borne semble limitee a 32A si voltage 230v
Et
24A pour le 380v
 
  • #67
Si je ne me trompe pas, cette borne ne fait pas de load balancing.

Je trouve cela inadmissible pour des Wallbox de haute puissance.
 
  • #69
Si je ne me trompe pas, cette borne ne fait pas de load balancing.

Je trouve cela inadmissible pour des Wallbox de haute puissance.
Si mais avec powerwall et powermachin
 
  • #70
Pouvez-vous me dire quel sur lequel des deux schémas je dois me baser ?
Voir la pièce jointe 107882

Je suppose que le deuxième schéma correspond à un réseau 3x230 ou une des phase est raccordée à la terre au tfo. Le problème c'est que en Belgique c'est PARFOIS le cas MAIS que en plus c'est pas garanti et que la phase raccordée à la terre peut changer.
 
  • #71
Pour exemple :

upload_2021-12-29_18-26-39.png

Le souci c'est que la phase sur laquelle est branchée la terre n'est pas garanti et peut donc etre modifiée, ce qui a l'air de poser problème pour la wallbox.
 
  • #72
Si mais avec powerwall et powermachin
C est pourtant une des conditions (load balancing) quant à la déduction fiscale à l installation d une Wallbox pour le particulier.


Si vous êtes un particulier, la borne de recharge est déductible à 100 % à condition :

  • Que l’achat et l’installation ne soient pas antérieurs au 1er septembre 2021
  • Que le point de charge est équipé d’un système de contrôle intelligent et est alimenté en électricité verte
  • Que vous soyez locataire ou propriétaire
Si ces conditions sont respectées, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45 %, plafonnée à 1 500 euros par borne de recharge et par contribuable.

https://lumiworld.luminus.be/fr/inv...ite-subsides-deductions-et-avantages-fiscaux/
 
  • #73
C est pourtant une des conditions (load balancing) quant à la déduction fiscale à l installation d une Wallbox pour le particulier.


Si vous êtes un particulier, la borne de recharge est déductible à 100 % à condition :

  • Que l’achat et l’installation ne soient pas antérieurs au 1er septembre 2021
  • Que le point de charge est équipé d’un système de contrôle intelligent et est alimenté en électricité verte
  • Que vous soyez locataire ou propriétaire
Si ces conditions sont respectées, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45 %, plafonnée à 1 500 euros par borne de recharge et par contribuable.

https://lumiworld.luminus.be/fr/inv...ite-subsides-deductions-et-avantages-fiscaux/
Tesla et deduction c est pas trop leur modele
 
  • #74
oh si, en France ils n’ont pas hésité à baisser le prix pour que ce soit assez bas pour bénéficier du bonus écologique.
A la grande frustration de ceux qui ont payé plein pot un peu avant …
 
  • #76
Charge dynamique en fonction des énergies dispo
Pour maximiser la non utilisation de la grille
 
  • #77
Charge dynamique en fonction des énergies dispo
Pour maximiser la non utilisation de la grille

Pour ne pas faire disjoncter le « téco » du compteur par surcharge de soutirage.

Si le compteur peut délivrer 63A monophasé , et que la Wallbox pompe 32A, il reste donc 31A pour le reste de l habitation…et le compteur peut disjoncter si les taques de cuisson, machine à laver,… fonctionnent en même temps. Avec du load balancing, la puissance de la wallbox varie automatiquement en fonction de ce que l on puise déjà sur le réseau.
 
  • #78
Ok.
C'est l'accessoire à 509eur (tetra), bien moins chère en Mono, chez WallBox.

Après, il faut voir le prix de la borne, on est ici sur des bornes certes puissante, mais entre 600 et 900eur.

Je pense pas qu'une Legrand dans la même gamme de prix propose cette option.
 
  • #79
Ok.
C'est l'accessoire à 509eur (tetra), bien moins chère en Mono, chez WallBox.

Après, il faut voir le prix de la borne, on est ici sur des bornes certes puissante, mais entre 600 et 900eur.

Je pense pas qu'une Legrand dans la même gamme de prix propose cette option.

Ça devrait être obligatoire et fait partie des solutions pour le passage aux réseaux Smartgrid en complément à des solutions type Jedlix (on soutire ou pas en fonction de la charge du réseau national et récompensé financièrement pour)
 
  • #80
C'est en fait un compteur de kWh qui regarde ce que la maison pompe et n'envoi que ce qui est possible vers la borne.
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
21
Affichages
1K
Infinity175
Réponses
8
Affichages
319
Oma
Réponses
2
Affichages
210
flfloflflo
Réponses
8
Affichages
509
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut