telemetry
Quoi de neuf

Installation chargeur voiture électrique Tesla Wall Connector Gen 3

  • #81
Tu as cela aussi
Qui pourrait etre top si ca tourne bien

https://www.dcbel.energy/fr/technologie/

ca charge aussi en DC
Et
Ca utilise la coiture comme batterie
Mais tesla est hors du coup car le chargeur embarqué est unidirectionnel
Dommage
 
  • #82
Tu as cela aussi
Qui pourrait etre top si ca tourne bien

https://www.dcbel.energy/fr/technologie/

ca charge aussi en DC
Et
Ca utilise la coiture comme batterie
Mais tesla est hors du coup car le chargeur embarqué est unidirectionnel
Dommage

Certaines tesla auraient des onduleurs bidirectionnel intégré mais encore non utilisés.
Tesla a la volonté de devenir un fournisseur d électricité utilisant la flotte de VE et la possibilité du V2G des véhicules, de leur Powerwall et PV leur permettant d avoir un VPP (virtual power plant) gigantesque.
C est déjà le cas dans une partie de l Allemagne et en UK.

D autres constructeurs automobiles voient également cette opportunité (VW,..)
 
  • #83
Oui mais lesquelles?
A quel tarif tesla liberera l option?
Et quid de la compatibilité ou un système proprio
 
Dernière édition:
  • #86
Oui mais lesquelles?
A quel tarif tesla liberera l option?
Et quid de la compatibilité ou un système proprio
C est pour cette raison qu il faudrait une réglementation Européenne et un standard Européen pour cette fonctionnalité.
 
  • #87
Bonjour,

Pour résumer les avancements et mes questions :

Installation en triphasé 3x 230V sans neutre.
Le Teco indique 40A
Le compteur indique 3x230v et (10)40A
Les fils qui sortent du compteur ont une section de 10mm²
Le fil de terre a une section de 10mm²
La borne de recharge est équipée d'un "disjoncteur différentiel à courant résiduel Type A + CC 6 mA

IMG_20211229_160623.jpg



Mes questions :

  1. Raccordement : Est-il autorisé deux fils (de même section 10mm²) dans les ports du différentiel sur la photo ci-dessus pour partir avec mon câble vers la boite électrique de la borne de recharge ?
  2. Différentiel destiné à la borne : est-ce que celui-ci convient ? Schneider A9Z21440 Disjoncteur différentiel iID, 4P, 40A, 30mA type A
  3. Disjoncteur destiné à la borne :est-ce que celui-ci convient ? Disjoncteur Hager 3kA - C - 3P+N - 40A - 4M
Merci !
Je reçois la borne Tesla aujourd'hui, je mettrai des photos pour ceux que ça peut aider.
 
Dernière édition:
  • #88
La seule solution c'est le transfo delta-Y de 22kVA pour charger plein pot 5 675,32 € htva
et prévoir un compteur 3x230V à 3x63A ou mieux 3x80A ( avec controle de l'installation)

Si on se limite à 11kVA c'est 3 948,54 € htva et min 3x32A au compteur.

Il faut ajouter les plots acoustiques et le capotage pour avoir le bon IP.

Il est utile de charger en 1h à 22kW au lieu de 2h à 11kW et 3h à 7,4kW alors que 2,2kW pendant 10h donne le même résultat pendant le sommeil.

1. interdit de mettre des fils en//
2. Pas utile si intégré dans la borne
3. J'achète dans un magasin, cela me permet de voir la tête de la personne que j'enrichit et surtout de ne pas chercher les numéro
 
  • #89
Tu as la tesla pour un certain temps
Tu auras la recharge max ou proche de ta voiture
La logique veut donc attendre que la techno change ou pas dans les 5-10ans
Et que peut etre aussi te gestionnaire change son fusils d epaule pour le tri 230

car pas sur que cela soit d un avenir fou comme techno le tri230
 
  • #90
Tu as la tesla pour un certain temps
Tu auras la recharge max ou proche de ta voiture
La logique veut donc attendre que la techno change ou pas dans les 5-10ans
Et que peut etre aussi te gestionnaire change son fusils d epaule pour le tri 230

car pas sur que cela soit d un avenir fou comme techno le tri230

Ca c'est loin d'être gagné. Tu penses réellement que les GRD vont vouloir changer leur réseau ? Et ce sans aucun avantage financier pour eux ?
 
  • #91
Penses tu qu il y a un avenir pour du sans neutre???
L avenir semble se dessiner a l électrique
Il va falloir voir ce que cela va donner
Les belges accepteront il d etre avec autant de différence meme entre eux sans parler des voisins
 
  • #92
La seule solution c'est le transfo delta-Y de 22kVA pour charger plein pot 5 675,32 € htva
et prévoir un compteur 3x230V à 3x63A ou mieux 3x80A ( avec controle de l'installation)

Si on se limite à 11kVA c'est 3 948,54 € htva et min 3x32A au compteur.

Il faut ajouter les plots acoustiques et le capotage pour avoir le bon IP.

Il est utile de charger en 1h à 22kW au lieu de 2h à 11kW et 3h à 7,4kW alors que 2,2kW pendant 10h donne le même résultat pendant le sommeil.

1. interdit de mettre des fils en//
2. Pas utile si intégré dans la borne
3. J'achète dans un magasin, cela me permet de voir la tête de la personne que j'enrichit et surtout de ne pas chercher les numéro

Dans son cas, il devra se limiter à max 7.4 kW vu la capacité de son compteur électrique.
C'est déja pas mal.
Il peut modifier manuellement (à la baisse) sur sa voiture la puissance de chargement de sa voiture ainsi que via l'application smartphone Tesla.
 
  • #93
Penses tu qu il y a un avenir pour du sans neutre???
L avenir semble se dessiner a l électrique
Il va falloir voir ce que cela va donner
Les belges accepteront il d être avec autant de différence même entre eux sans parler des voisins

On est d'accord mais il y a un bon paquet de quartiers à BXL qui sont équipés avec ce réseau spécifique à la Belgique.
 
  • #94
On en avait aussi apres guerre et ca a été modifié avec la marche en avant des 30 glorieuses
Peut etre que cela sera pareil pour vous….
 
  • #95
On en avait aussi apres guerre et ca a été modifié avec la marche en avant des 30 glorieuses
Peut etre que cela sera pareil pour vous….

Ici les GRDs ont comme actionnaires les communes Belges qui attendent les dividendes pour renflouer leur caisse.
 
  • #96
La meilleur solution est de le connecté comme l'indique le manuel de la borne et de se contenter de 7,4kw.
Sur une Model 3 ça veut dire que tu vas récupérer de l'ordre de 60kms/heure...c'est bien suffisant pour la plus part des trajets quotidient.

Par contre, comme indiqué avant, et je m'étais trompé, vu que tu as un Différentiel Type A, tu dois te brancher en sortie du Différentiel générale.
Vérifie bien la section là bas.

Sinon, tu n'as pas un tableau plus proche de ta borne? Car tu pourrais partir de celui là en te pontant sur l'entrée d'autre fusible (en faisant bien attention de prendre des phases différentes). A confirmer par un pro.
 
  • #97
La meilleur solution est de le connecté comme l'indique le manuel de la borne et de se contenter de 7,4kw.
Sur une Model 3 ça veut dire que tu vas récupérer de l'ordre de 60kms/heure...c'est bien suffisant pour la plus part des trajets quotidient.

Par contre, comme indiqué avant, et je m'étais trompé, vu que tu as un Différentiel Type A, tu dois te brancher en sortie du Différentiel générale.
Vérifie bien la section là bas.

Sinon, tu n'as pas un tableau plus proche de ta borne? Car tu pourrais partir de celui là en te pontant sur l'entrée d'autre fusible (en faisant bien attention de prendre des phases différentes). A confirmer par un pro.

Merci pour ton aide.

Sais-tu si il faut utiliser des tubes pour protéger le câble ? (CABLE XVB 4G10) Le câble sera attaché au mur contre le plafond, il devra traverser un mur (environ 20cm d'épaisseur) pour entrer dans mon garage.
 
Dernière édition:
  • #98
Il me semble qu'en apparent le câble doit être dans une gaine.
Même si ça n'était pas une obligation, ce qui m'étonnerai, ça serai plus propres.
 
  • #99
Le câble XVB ne doit pas être tubé.

Et je ne suis pas contre les VE.
Êtes-vous sûr du 10^2 et du 40A.
Quels sont les autres consommateurs ?
 
  • #100
Le câble XVB ne doit pas être tubé.

Et je ne suis pas contre les VE.
Êtes-vous sûr du 10^2 et du 40A.
Quels sont les autres consommateurs ?

10mm² : c'est la même section que la sortie du compteur donc je pensais continuer ainsi (10m de câble). Mais je suis ouvert à d'autres conseils
Autres consommateurs : four, taque électrique, micro-ondes et 2000W de chauffage électrique SDB. Je projette de programmer la voiture pour charger la nuit pour éviter de surcharger le circuit.
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
21
Affichages
1K
Infinity175
Réponses
8
Affichages
319
Oma
Réponses
2
Affichages
210
flfloflflo
Réponses
8
Affichages
509
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut