- #21
Il me semble que c'est interdit et d'un point de vu sanitaires c'est pas terrible...
Ce n est pas interdit. Avant ça se faisait tt le temps
Il me semble que c'est interdit et d'un point de vu sanitaires c'est pas terrible...
Si c'est inscrit.Et la planète? Évacuer sa merd** avec de l’eau potable est scandaleux à tout point de vue.
En nouvelle construction ce n’est pas inscrit au permis de bâtir?
Biensur je dis juste que c est pas très utile...Si c'est inscrit.
C'est pour encaisser les orages avant de renvoyer vers les égouts ou les fossés afin d'éviter les inondations. C'est tout à fait logique à partir du moment où on imperméabilise un terrainBiensur je dis juste que c est pas très utile...
Après dans certaine ville ils exigent de laisser 4000 des 10 000 litres vides.
Honteux aussi ca
Ça se limite à un charbon actif et une lampe UV à changer tout les ansMais il faut alors rajouter de la filtration et un traitement UV
Faut arrêter de regarder le JT..Suis pas sûr que l'eau de ville polluée aux pfas soit moins toxique pour les bains et douches que l'eau de pluie .
30 ans chez moi ,jamais eu le moindre problème ...on ne la boit pas non plus!!
Sauf que si on utilise l’eau de pluie pour la màl, il faut a minima passer sur un filtre charbon actif, ce qui règle une grande partie du problèmeFaut aussi arrêter d'être schizophrène
Porter des vêtements lavés et "pollués" (si tel devait être le cas !!) à l'eau de pluie 24h/24 n'est certainement pas moins toxique non plus que prendre une douche de 5 minutes à l'eau de pluie .
Eau de pluie: eau provenant des toits,avec des dejections d oiseaux,retour des egouts dans les citernes car tres rarement un clapet anti retour placé sur la conduite de trop plein,décomposition de feuilles mortes,parfois des rats ........Faut arrêter de regarder le JT..
Les PFAS sont bien plus facile à éliminer en local (arrivée d’eau des ménages) que ce qui se trouve dans l’eau de pluie.
T’as oublié 2 points..Eau de pluie: eau provenant des toits,avec des dejections d oiseaux,retour des egouts dans les citernes car tres rarement un clapet anti retour placé sur la conduite de trop plein,décomposition de feuilles mortes,parfois des rats ........
Le filtre 100micro est lavable mais il existe aussi un filtre 30micro inox lavable pour éviter de devoir jetter des filtresmettre un système de filtration triple 100micron - 25micron- charbon actif n'est pas cher. Mais si vous devez changer les filtres tous les 3 mois à 30€ le set, vous n'êtes pas gagnant non plus.
Sauf que si on utilise l’eau de pluie pour la màl, il faut a minima passer sur un filtre charbon actif, ce qui règle une grande partie du problème![]()