telemetry
Quoi de neuf

Installation eau de pluie

  • #41
Être à la compagne pour « s’affranchir » de la pollution automobile, mais pour s’acquitter de la pollution agricole, le choix est cornélien
 
  • #43
Les polluants, métaux lourd (dans une certaine mesure) l’odeur et la couleur
Vu que tu travailles la dedans, les métaux lourd devraient pas passer le filtre 1micron niveau taille?
 
  • #44
Le.probleme aussi c est que du coup ça pause problème pour l eau chaude de la cuisine... on ne sait pas faire passer les 2 dans le système de chauffage
Idée saugrenus mais si tu as un boiler thermodynamique avec un serpentin normalement pour relier à la chaudière, tu pourrais utiliser le serpentin pour chauffer "instantanément" ton eau de ville pour la cuisine dans le serpentin et l'eau de pluie dans le boiler pour les douches ?
 
  • #45
Vu que tu travailles la dedans, les métaux lourd devraient pas passer le filtre 1micron niveau taille?
Pour les métaux lourd et polluants ce n’est pas une question de porosité mais une question d’absorption.
Seul le charbon actif peut retenir ça

À mon sens pas besoin de descendre si bas en porosité.
100microns, 20microns et un charbon actif font très l’affaire. Si pas de màl, on peut faire sauter le charbon actif (en fonction de la propreté de la cuve)
 
  • #46
Faut arrêter de regarder le JT..
Les PFAS sont bien plus facile à éliminer en local (arrivée d’eau des ménages) que ce qui se trouve dans l’eau de pluie.
tu conseils quoi pour les pfas ? Je voudrais avoir une eau du robinet correcte , sans pfas et pesticides, merci
 
  • #47
Une petite cartouche charbon actif remplacée régulièrement (3-6mois)
 
  • #48
Et ça se place où dans l'installation,
1° juste après le compteur, dans ce cas, est ce que ça diminue la pression générale ??
2° juste avant le robinet de cuisine, dans ce cas juste sur l'eau froide ou sur l'eau chaude aussi ??
 
  • #49
Et ça se place où dans l'installation,
1° juste après le compteur, dans ce cas, est ce que ça diminue la pression générale ??
2° juste avant le robinet de cuisine, dans ce cas juste sur l'eau froide ou sur l'eau chaude aussi ??
En sortie de compteur,uniquement en amont du robinet de cuisine n'a pas beaucoup de sens vu que l'on consomme(brossage des dents,rinçage de bouche,....) également de l'eau aux robinets de SDB.
 
  • #50
brossage des dents, rinçage de bouche
Et tu avales tout çà, toi ???:p
 
  • #52
Dernière édition:
  • #53
Après, le charbon actif élimine le chlore, et il vaut mieux avoir du chlore le plus loin possible dans l’installation, point de vue bactérien.

Je dirais même qu’il est préférable d’avoir une cartouche juste en amont du robinet

Un truc du genre : https://www.adoucisseur-eau.com/11-porte-filtre-a-eau-93-4-20-27f-filtre-2-en-1-ca-10m.html
Merci le site est top , je vois plusieurs lampe uv , ça varie du simple au double , même chose pour la lampe de remplacement, un avis sur la question ?
 
  • #54
Merci le site est top , je vois plusieurs lampe uv , ça varie du simple au double , même chose pour la lampe de remplacement, un avis sur la question ?
Lampe UV pour faire quoi?
 
  • #57
brossage des dents, rinçage de bouche
Et tu avales tout çà, toi ???:p
Alors pour couper court aux légendes : le dentifrice se place sur une brosse sèche, l’équivalent d’un gros pois.
On crache et on rince à peine pour ne pas éliminer tout le fluor (dont les ultra-écolos ont fait interdire la prise en comprimés avec des conséquences dramatiques sur les caries des jeunes) afin de renforcer l’émail ( remplacement des cristaux d’hydroxyapatite de calcium par de l’hydroxyapatite de fluor beaucoup plus résistants aux attaques acides )
Source : 44 de pratique dentaire.
 
  • #58
Je ne voudrais surtout pas que tu aies une dent contre moi !!:joy:
 
  • #60
Après, le charbon actif élimine le chlore, et il vaut mieux avoir du chlore le plus loin possible dans l’installation, point de vue bactérien.

Je dirais même qu’il est préférable d’avoir une cartouche juste en amont du robinet

C´est intéressant.
Tu pense quoi ducoup des filtres comme les Berkey ?

J´en ai un grand mais assez contraignant à nettoyer et surtout plus lent qu'un robinet.
C´est chiant pour une grande casserole d´eau par exemple.

Je suis nul en plomberie mais c´est possible de placer le filtre que tu proposés entre robinet schell et robinet de cuisine?
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
75
perenoel123
Réponses
16
Affichages
419
Tchotto
Réponses
1
Affichages
267
Tchotto
Réponses
30
Affichages
2K
belgotux
Réponses
7
Affichages
654
Oma

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut