Oups... merci pour ta proposition....j en tiens compte.... mais ... "mqtt" , "homeautomation", "Rpi zero", je ne vois’pas bien!
J ai un Rpi1b+ ( bon, ok, pour ce cote "Rpi", c est pareil), par contre je suis sous "Domoticz". (Bon, ca doit pas non plus etre tres differents..).
J ai du apercevoir , qu il fallait bien downloader une librairie... je ne vois trop ni laquelle ni comment , mais je vais finir par trouver. (C est toujours simple une fois que l on sait et complique quand on ne sait pas....)
J ai du voir une video de quelqu un qui a un module de mesure "eastron", mais ce n est pas le meme que moi. Mais bon, je m en inspirerai aussi.
Par contre "MQTT", j ai deja vu ca, mais je ne le racroche pas dans mon histoire.... puis , je ne tiens pas a sacager ce qui tourne sous domoticz, car c est pas toujours vite fait de tout remettre en place en cas de probleme et ca automatise des choses qui, l hiver, sont utilisees.....(Cde chauffage et eclairage entre autre....donc "en ete" ce serait moins genant)( je ferai deja une copie de la carte usd actuelle). Alors, j ai aussi vu "une table de correspondance", (ca se trouve pour le eastron x96), de ce qui est transmi et qui devrait correspondre a ce qui doit etre affiche dans domoticz.... mais la encore...n etant pas dessus...ca reste "abstrait".
A suivre ... (avec le peu de temps que j ai a y consacrer pour le moment....)
Alors, le but premier n est pas specialement de chasser le gaspi (encore que!), mais deja de permettre de mieux comprendre comment faire pour , ulterieurement, utiliser le plus possible ce les PV generent!
Car actuellement, avec un compteur qui tourne a l envers, c est un moindre mal.... mais quand on sera venu placer un compteur electronique , je crains que les choses ne finissent par changer, meme si actuellement l’on laisse penser que l on utilisera un compteur double flux comme un compteur mecanique. (Dans un premier temps , peut etre, mais a terme, j en doute).
Maintenant, cela montrera peut etre, qu il faudrait ajouter quelques PVs ?
A voir donc.
