telemetry
Quoi de neuf

Mezzanine dans mon garage

  • #41
Elles doivent au moins avoir la même hauteur, mais elles pourraient être de 38 mm d'épaisseur.
 
  • #42
Encore quelques petites clarifications.

Mon grossiste en matériaux me propose des sabots :
GEHCO-BAT Maxispeedy 63/159-380 BR50438006301 (7/18 brut)

Les solives feront 63*175; est ce normale d'avoir la même largeur pour le sabot que pour la solive ? Ca va rentrer ?

Pour fixer les sabots sur les muralieres, comme je n'ai pas de cloueuse, je pensais mettre des vis. Des 40x5 sont elles suffisantes ? (la muraliere est de 38)
8 par sabot ?

Bonne journée
 
  • #43
7/18 est la section commerciale. En réalité la section est plus petite. Il n'y a pas de souci a ce faire. Les solives vont entrer sans problème.
Pour la fixation des sabots sur la muralière, il est préférable de les clouer avec des clous torsadés.
 
  • #44
Super pour les sabot et merci pour l'info pour les clous. Je vais aller chercher ca.
Dimension ?
Je doit en mettre dans tous les trous ?
Je n'ai pas envie de redescendre d'un étage :)
 
  • #45
Bonjour,

Voila les travaux ont commencé.
Samedi, réception des matériaux.
Lundi, pose des muralieres avec scellement chimique.
Mardi soir, pose des sabots
Mercredi matin, pose des 11 solives et début des entretoises et déplacement des supports de la porte de garage.
Ce weekend je continue…

Un grand merci pour toutes ces informations.

Pour info, à part lundi ou j’ai été aidé, je travaille seul, donc c’est possible ;) Il faut juste trouver des astuces pour compenser les mains manquantes.

Question un peu stupide : A quoi servent les clous dans les sabot au niveau de la solive ? Une fois chargée, il n’y a pas beaucoup de chance qu’elle se soulève :)
Je les ai mis vu que j’en ai acheté plus que ce qu’il me fallait, mais pourquoi ?
Coté muraliere, j’ai mis un clou dans chaque trou (10 de chaque côté), il fallait ?

Bonne soirée
 
  • #46
Je crois que c'est pour quand il y a des risques que le vent ne viennent soulever le plancher, genre dans une grange
 
  • #47
C'est aussi un job que j'ai fait seul. Quand on veut on peut ! Après il fait aussi le physique pour porter le madrier seul depuis une extrémité et sur une échelle. Pas pour tout le monde, mais il y a moyen...
 
  • #48
Tu as mis des pointes annellée? Ou des vis?
 
  • #49
Comme conseille par Fradeco, j'ai mis des clous torsades.
Pour les entretoises, j'ai mis des pointes de 140.
Demain je fais l'électricité (lampes, prises et déplacer quelques tubes) et après je mets le plancher
Ça avance même avec peu de temps...
 
  • #50
Comme conseille par Fradeco, j'ai mis des clous torsades.
Pour les entretoises, j'ai mis des pointes de 140.
Demain je fais l'électricité (lampes, prises et déplacer quelques tubes) et après je mets le plancher
Ça avance même avec peu de temps...

Parfait !

Bon boulot et courage
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
786
chuferlu
Réponses
24
Affichages
922
MickBxl
Réponses
24
Affichages
5K
Doludo
Réponses
10
Affichages
2K
Didim
Réponses
2
Affichages
1K
chuferlu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut