ça, je pense que c'est un télérupteur "classique" , équipé d'une tempo à maxima
seulement comme ton relais donne plusieurs impulsions lors de la manoeuvre, si les impulsions sont plus rapprochées que la tempo, il va allumer, éteindre, allumer, éteindre, allumer, éteindre........
en fait comme tu annonces les impulsions, 1 à l'ouverture, 1 à la fermeture, (et d'autres entre temps, c'était un peu "confus" ton "rapport" au point 4 et 6, les 30sec, c'est la même impulsion que celle lors de l'ouverture ou de la fermeture, qui "perdure" ou il y a une coupure et c'est une autre qui survient)
ouverture >éclairage tempo( par ex 5 min) ...... fermeture avant les 5min> extinction directe
si fermeture après les 5min, > allumage pour 5min
donc en gros, ouverture, ça bipe pendant l'ouverture et continue à biper sans arrêt pendant 30sec, idem pour la fermeture ??
Michel