telemetry
Quoi de neuf

Motorisation et éclairage de portail : Projet ambitieux

  • #41
Je me fais un monologue, mais je sais que vous allez revenir :p

Celui-ci conviendrait ?

1.PNG


2.PNG
 
  • #42
ça, je pense que c'est un télérupteur "classique" , équipé d'une tempo à maxima
seulement comme ton relais donne plusieurs impulsions lors de la manoeuvre, si les impulsions sont plus rapprochées que la tempo, il va allumer, éteindre, allumer, éteindre, allumer, éteindre........
en fait comme tu annonces les impulsions, 1 à l'ouverture, 1 à la fermeture, (et d'autres entre temps, c'était un peu "confus" ton "rapport" au point 4 et 6, les 30sec, c'est la même impulsion que celle lors de l'ouverture ou de la fermeture, qui "perdure" ou il y a une coupure et c'est une autre qui survient)
ouverture >éclairage tempo( par ex 5 min) ...... fermeture avant les 5min> extinction directe
si fermeture après les 5min, > allumage pour 5min
donc en gros, ouverture, ça bipe pendant l'ouverture et continue à biper sans arrêt pendant 30sec, idem pour la fermeture ??
Michel
 
Dernière édition:
  • #43
Attention que j'ai bien dit que c'est un bip continu tout du long. En gros à partir du moment ou j'actionne l'ouverture ou la fermeture ça fait Biiiiiiiiiiiiiiip pendant presque 60 secondes.

Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as compris que ca fait : Biiiiiiiiiiiiiiiip bip bip bip bip. Mais ce n'est pas le cas.

Et donc, dis autrement :
- Quand le portail n'est pas actionné le contact est ouvert et j'ai 20v.
- Quand le portail est actionné, le contact se ferme pendant 60sec avant de se ré-ouvrir jusqu'à la prochaine manoeuvre, à ce moment là on a 0v.

J'ai fais 2 schémas de raccordement, ça vous semble correcte ? (l'interrupteur c'est le relai du moteur)

3 fils.PNG


4 fils.PNG
 
  • #44
ok, maintenant, j'ai bien pigé (mais avoues que la première "description était un peu "olé-olé"
au fait, les 20v que tu découvre, c'est un tension fantôme "induite" il n'y a pas de jus réel
bon, il n'en reste que tu dois utiliser un temporisateur à retard à l'extinction, celui ci se fichera pas mal du nombre d'impulsions (il se ré-initialisera à chacune d'elles) et ne sera pas ennuyé par une longue impulsion
en fait, son contact s'enclenche au début de l'impulsion, et sa tempo démarre dès la fin de l'impulsion
ton schéma m'a l'air ok mais j'ignore le matos utilisé en tant que tempo
Michel
 
  • #45
Ok. J'ai trouvé la référence chez Hager mais on dépasse la barre des 100€. Ca me parait un peu excessif. Chez Vynckier je n'ai pas trouvé la référence adéquate.

Edit: va vraiment falloir m'aider à trouver les références parce que je m'y perds...Je viens de regarder chez schneider mais je n'ai pas trouvé alors qu'il y a forcément...Je vais regarder chez Legrand...A coté de ça; ce tableau-là étant fait en vynckier j’aimerais autant du vynckier...Après il faudra voir la différence de prix aussi.
 
Dernière édition:
  • #46
schneider RE22R2MXMU ±50€
ça devrait convenir
 
  • #47
Ok. Je suppose que la fonctionqui nous intéresse est la Ah ?

schneider.PNG
 
  • #48
Quoi que la Ad me parait peut-être plus adéquate.

schneider.PNG
 
  • #49
oui, c'est la Ad, car l'autre va "clignoter"
 
  • #50
Ici chez Vyncklier, il conviendrait aussi si j'ai bien compris

8.PNG
 
  • #51
oui, ça marche, c'est tout a fait ça
 
  • #55
si, si, ça marche, effectivement, la tempo démarre quand l'impulsion stoppe, mais le contact s'enclenche dès le début de l'impulsion, et se déclenche à la fin de la tempo
 
  • #56
Okay. Bon maintenant que j'ai suffisamment de modèle je pourrai voir lequel est le moins onéreux :D

Je reviendrai vers vous au début du printemps quand je mettrai tout ça en plus définitivement.

Dernière question : Donc en fait j'ai besoin d'un seul fil pour remonter vers le relai temporisé depuis l'autre relai (et je repique la 2eme sortie sur le neutre). Je peux donc utiliser mon 3e fil pour revenir avec mon 230v vers les lampes ?
 
  • #57
oui, ça marche, n'oublies pas d'utiliser un interr crépusculaire aussi, sinon, éclairage le jour ;)
 
  • #58
Ouep.

Je ne sais d'ailleurs pas encore si je le mettrai au niveau de ma pillasse ou sur ma façade à l'entrée du garage...Il sera mieux exposé au niveau de la façade, mais ce sera moins esthétique aussi (et surtout moins pratique niveau câblage).
 
  • #59
si tu le mets sur la façade, il pourra éventuellement servir à autre chose aussi ;)
Michel
 
  • #60
Tu regardes chez Aliexpress ou Amazon, il y a même moyen de s'en tirer pour 10/15 euros si on veux... Des relais je parle...

Il y en a à tout les prix...
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
69
Affichages
3K
Vicne
Réponses
·
Affichages
598
AntoineHo
Réponses
67
Affichages
5K
Experting
Réponses
7
Affichages
3K
BG1000
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut