telemetry
Quoi de neuf

ORES Compteur Intelligent + Photovoltaique + Prosumer.

  • #21
Aucune différence pour le consommateur,
c est souvent le meme sans le module gsm par chez vous!

ps
Un compteur n est pas intelligent !

Il ne prend aucune décision :
Il est electronique ou electronique et communicant, point !
 
  • #22
Aucune différence pour le consommateur,
c est souvent le meme sans le module gsm par chez vous!

ps
Un compteur n est pas intelligent !

Il ne prend aucune décision :
Il est electronique ou electronique et communicant, point !

Merci beaucoup pour votre réponse! Donc aucun intérêt de choisir l'un ou l'autre ...
 
  • #24
  • Facturer au 1/4h ? Bah le projet de la cwape semble raisonnable avec 4 tranches horaires et une tarification du réseau en fonction de sa pointe de consommation. De plus c'est encore eux qui décident du modèle de facturation. L'objectif au final, c'est que les clients lissent leur consommation sur 24h ce qui est plutôt positif. : unamused:

Sauf que pour la grande majorité des travailleurs, les activités ne peuvent pas être facilement lissées quand il s'agit de manger en famille, de se laver et de passer un peu de temps ensembles avant le dodo...

C'est beau de programmer ta MAL en journée mais çà sert à quoi si tu es au bureau jusque 17h00 ? etc etc
 
  • #25
Une belle consommation bien répartie en journée c'est un truc facile à faire si on est pensionné, ou en télétravail.
Pour des gens qui font 12 h par jour c'est moins évident :confused:
 
  • #26
Sauf que pour la grande majorité des travailleurs, les activités ne peuvent pas être facilement lissées quand il s'agit de manger en famille, de se laver et de passer un peu de temps ensembles avant le dodo...

C'est beau de programmer ta MAL en journée mais çà sert à quoi si tu es au bureau jusque 17h00 ? etc etc
Tu peux déjà programmer Màl, sèche linge, lave vaissele, chauffage, boiler, charger des batteries (un jour),... en journée.
C'est déjà pas mal niveau autoconsommation non?
 
  • #27
C'est le même compteur...juste que la fonction "communication" est désactivée...
Sauf que pour la grande majorité des travailleurs, les activités ne peuvent pas être facilement lissées quand il s'agit de manger en famille, de se laver et de passer un peu de temps ensembles avant le dodo...

C'est beau de programmer ta MAL en journée mais çà sert à quoi si tu es au bureau jusque 17h00 ? etc etc
Si je peux me permettre, il y a un aussi élément à prendre en compte: l'isolation!
Mon architecte m'explique que le fait d'utiliser la PAC en journée, lorsque les PV produisent, permet de garder l'inertie de la chaleur "accumulée" en journée, et donc d'avoir une soirée "chauffée".
Mais je crois que c'est surtout le cas pour de nouvelles constructions, quasiment passives
 
  • #28
Si je peux me permettre, il y a un aussi élément à prendre en compte: l'isolation!
Mon architecte m'explique que le fait d'utiliser la PAC en journée, lorsque les PV produisent, permet de garder l'inertie de la chaleur "accumulée" en journée, et donc d'avoir une soirée "chauffée".
Mais je crois que c'est surtout le cas pour de nouvelles constructions, quasiment passives
Pas forcément
Mais on peut partir du principe que
1 l energie source est gratuite
2 en journee l air est plus chaud
Cela engendrera un cop plus important de la pac ou de la mettre plus forte pour surchauffer

pour avoir un pic de chauffage meme en période d’absence pour assurer un confort plus tard dans la journee
Avec ou sans trop d inertie des nouvelles maisons
 
  • #29
Sauf que pour la grande majorité des travailleurs, les activités ne peuvent pas être facilement lissées quand il s'agit de manger en famille, de se laver et de passer un peu de temps ensembles avant le dodo...

C'est beau de programmer ta MAL en journée mais çà sert à quoi si tu es au bureau jusque 17h00 ? etc etc

Lisser sa consommation …. Je parle des gros consommateurs par d’une télévision ou d’une machine à lessiver.

Genre :

Induction
PAC
Chargeur de voiture

Les trucs qui consomment 11000 watts, maintenant tu peux également lancer ta machine à laver ou le lave-vaisselle pour qu’ils soient fini à votre retour.

Enfin bon quand le client y verra un intérêt (financier) il s’adaptera comme il s’adapte maintenant.
 
  • #30
Bonjour,
j'ai un compteur double flux, est-ce que quelqu'un sait ce que l'installateur ou le propriétaire de panneaux photovoltaïques doivent déclarer comme données à ores concernant son installation?
Kwc installés ou production estimée.
Les Kwc installés sont fixes, la production estimée aussi , mais pas la production réelle.
Sur la calculette de la cwape (est-elle fiable?) j'ai des données assez étranges en fonction des Kwc installés et surtout en fonction de la production estimée.
Curieusement la calculette me donne un tarif plus bas plus j'injecte des kwh.
Si je simule une situation où je n’injecte rien et que je consomme tout ce que je produit,
le tarif prosumer calculé est plus élevé.
Résultat à l'opposé de l'idée consommer ce qu l'on produit.
Je cherche l’intérêt de rajouter un panneau pour passer de 16 à 17 .
 
  • #31
Il n y a pas de tarif prosumer avec un electronique
Juste une limitation des frais réels a la valeur du dit tarif prosumer
Tu devrais déclarer les kwc et le kva max de l onduleur
Et c est le plus faible des deux qui est la base du calcul du tarif prosumer

Normalement
 
  • #32
Bonjour à tous,

Je me permets d'utiliser le sujet car ma requête est semblable à l'originale.

J'ai installé 24panneaux (400Wc mono) sur 2 onduleurs (SMA SB3.0 & SB5.0) et fin aout.
Enfin réceptionné mi décembre.
Dans la foulée déclaré à RESA par l'installateur.

Et what else ?

Dois-je prévenir mon fournisseur ?
Je suppose qu'il le sera par RESA.

Comment choisir au mieux, désormais, mon fournisseur et mon contrat ?
(parce que mon acompte en électricité commence à me faire fort mal au cul)
Sachant que je n'ai probablement pas suffisamment de recul que pour estimer correctement ma consommation annuelle moyenne...
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut