Grosse discussion avec un vendeur de chez C*PAC l'autre jour ... ils ont arrêté festool, entre autre pour la raison citée plus haut.
Ils sont passé en Mafell pour du haute gamme. Selon lui, festool reste très bon, mais ne vaut pas son prix. Il me disait de regarder du côté makita ou bosch bleu pour ce que je voulais (le rabot acheté chez Lefeld).
Ceci dit, je m'écarte un peu de la discussion web, mais j'ai acheté le we passé pas mal d'outils d'une vente aux enchères d'une faillite. Une TS55 est notamment partie pour pas trop cher (me rappelle plus du pri exact). Je vous conseille de regarder les sites suivants: moyersoen, auctelia, troswijk, bve etc ... ca reste toujours assez intéressant