telemetry
Quoi de neuf

Perceuse Visseuse gamme pro, vos avis ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet youra4
  • Date de début Date de début
  • #101
Oui, Maxoutils est vraiment un très bon site ! ! !
 
  • #102
Voilà, j'ai les machines !

Premier contact, la boîte Makita est cassée... Génial.

Test de la visseuse à choc avec la charge déjà présente. Je prends une vis de 120mm et direct dans du bois massif. Hé bien, enfoncée jusqu'au bout sans forcer ! Ça prend du temps et ça fait un bruit monstre mais c'est efficace !

Je contacte Maxoutil pour ma boîte et ils ne veulent rien savoir. "On voit bien sur les photos que c'est un défaut de fabrication et non dû au transporteur mais si vous n'avez pas émis de réserve lors de la livraison, on ne fera rien car on ne peut pas se retourner sur le transporteur". WTF ???

Bref, j'ai gueulé et ils vont m'envoyer un kit de forêt Makita à 20€.
 
  • #103
Bonsoir !

De mon côté, j'ai trouvé mon bonheur sur debonix. J'ai commandé un pack Milwaukee avec:
-La visseuse 12v M12CDD
-Le multi-tool C12-MT
-1 Batterie 2Ah et une batterie 4Ah
Le tout pour 211,75€. Je ne sais pas ce que vaut le multi-tool ni si le site debonix est bien mais ce pack était moins chère que la M12CDD seule avec 2 batteries 2Ah !
Et puis, dans un futur proche, j'aimerais le compléter avec la visseuse à choc M12 CID.
 
  • #104
Méfiez vous de la C12 MT. Le système de fixation de lames n'est pas des plus fiables. En règle général je conseille sa grande soeur en 18v. Mais vous me direz à l'usage ;)
 
  • #105
youra4;1074941 a dit:
Voilà, j'ai les machines !

Premier contact, la boîte Makita est cassée... Génial.

Test de la visseuse à choc avec la charge déjà présente. Je prends une vis de 120mm et direct dans du bois massif. Hé bien, enfoncée jusqu'au bout sans forcer ! Ça prend du temps et ça fait un bruit monstre mais c'est efficace !

Je contacte Maxoutil pour ma boîte et ils ne veulent rien savoir. "On voit bien sur les photos que c'est un défaut de fabrication et non dû au transporteur mais si vous n'avez pas émis de réserve lors de la livraison, on ne fera rien car on ne peut pas se retourner sur le transporteur". WTF ???

Bref, j'ai gueulé et ils vont m'envoyer un kit de forêt Makita à 20€.

Oh surprenant... J'avais vraiment eu un bon contact avec lui. Mais en effet les transporteurs sont nuls, je crois que mon coffret avait fait un tour de France avant d'arriver. Intact cependant...

Achète un peu de cole cyano liquide, ça va facilement se réparer. Mais j'en reviens quand même pas, le coffret est quand même super solide...
 
  • #106
Petit retour sur mon pack de machines Makita...

JE NE LES QUITTE PLUS !!! Elles sont tout le temps avec moi, comme des p'tits toutous ! Hé hé. Avec les 10,8v, je fais tout sans problème. Je ne suis pas encore resté bloqué.

Les batteries sont chargées en 30 minutes, super pratique !

Maxoutils m'a envoyé les forêts Makita après plusieurs relances... Ils sont très efficaces ! Bien plus que les Bosch verts. Quasiment plus besoin de la percussion, du coup, je peux continuer à travailler lorsque mes petites sont au lit !
 
  • #107
J'ai un pack visseuse + clé à choc en 18v 4ha de chez Milwaukee en usage pro depuis 2 ans, et j'en suis super content.
 
  • #111
90Nm, tout est dis :) :-p

Et les batteries se chargent vite et sont faciles à changer en 10sec chrono

(Après faut pas faire une terrasse complète ou une charpente énome... Mais dans 90% des cas, ça passe. Au pire, un petit trou avant avec la perceuse et il est alors possible de passer toutes les vis même dans les bois très dur !)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #112
alors essaie des Milwaukee 18V Fuel que j'ai.
pour le moment juste test dans du sapin.
Vis utilisé du 6x150=> viseuse a choc en automatique (il y a 4 mode different) pas convaincant car la vitesse diminue vite et tourne sans avancé des masse.
en vitesse 3 la sa rentre comme dans du beurre et vite
en vitesse 1 c'est juste bon pour les courte vis a mon avis
en 2 sa va normal ( comme une bosch 18V de base en faite)

niveau viseuse normal sa rentre nickel=> bref je suis content.

juste pour moi un gros bemol pas facile de stocké des embout dans la boite. j'ai un pack Milwaukee mais il ne rentre pas dans la boite. De plus j'ai recu un 3eme accu et pas possible de le faire rentré dans la boite (pour oi c'est moin grave il ira sur la radio.)
 
  • #113
baloo01, c'est pas comparable du tout :-D

C'est pas pour faire le même travail... Quoi que la 6x150 pourrait peut être bien passer dans du sapin quand même :-)
 
  • #114
J'ai passé du 6*160 dans du sapin sans préperçage avec la visseuse à choc Makita 10,8v ! ;-) Je fais tout avec ce pack. Je ne suis pas resté coincé une seule fois pour le moment !
 
  • #116
Plumy;1126209 a dit:
SUper pack ? Avec des batteries 1,3Ah tu vas pas aller loin...

RobBZ;1126097 a dit:
Et les batteries se chargent vite et sont faciles à changer en 10sec chrono

Sinon c'est <15€/batterie sur Aliexpress...

youra4;1126206 a dit:
J'ai passé du 6*160 dans du sapin sans préperçage avec la visseuse à choc Makita 10,8v ! ;-) Je fais tout avec ce pack. Je ne suis pas resté coincé une seule fois pour le moment !
Voilà la réponse :-D
Perso elle est tellement bien que j'ai envie d'en prendre une de rechange (<40€ nue encore souvent sur amazon.de)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #117
Comparatif entre
visseuse grand public normale
Visseuse grand public percussion
Visseuse pro (Festool)
et
Visseuse à choc Makita !

https://youtu.be/UV19yXCWlXw
 
  • #118
ericvda4;1127135 a dit:
Comparatif entre
visseuse grand public normale
Visseuse grand public percussion
Visseuse pro (Festool)
et
Visseuse à choc Makita !

https://youtu.be/UV19yXCWlXw

Bonjour, une petite question, sur une perceuse visseuse, y'a t-il toujours un débrayage?
et comment ca fonctionne?
 
  • #119
Qu'entend tu d'un débrayage ?
 
  • #120
un débrayage empèche que le mandrin se bloque lorsque la mèche se coince

il y a cette fonction sur la plupart des carotteuses et machine d'une certaine gamme en forage

Sur une visseuse, je ne sais pas si certaine en sont pourvues
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
38
Affichages
18K
Philou 88
Réponses
38
Affichages
4K
Raga
Réponses
7
Affichages
7K
eljub
Réponses
62
Affichages
31K
brigou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut