telemetry
Quoi de neuf

Perte pression chaudière

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet MarcCaram
  • Date de début Date de début
  • #21
Quand la pression est à zéro à la chaudière, elles est également à zéro au vase d'expansion.
 
  • #22
Sur la pipette du vase avec un gonfleur mais la pression doit etre a zero
 
  • #23
Désolé Melvyn, j'ai pas compris cette histoire de pipette. Tu peux expliquer?
 
  • #24
Sur le fond du vase, il y a un capuchon enfoncé ou parfois visé.
Il est visé sur une pipette de gonflage pneu auto.
Il suffit donc, quand la pression du vase et installation sont à 0, de le gonfler à sa pression de base avec une pompe ou petit compresseur (pompe à pieds de vélo) équipé d'un manomètre pour vérifier sa pression.
Sur le vase, pression initial de 1 bar à mettre dedans.
 
  • #25
Ok, donc la pression du vase d'expansion ne doit jamais être à zéro quand la pression à la chaudière l'est, correct? Elle doit avoir une valeur initiale de 1 bar?
 
  • #26
votre vase doit être a 1 bar lorsque le réseau chauffage est a 0,
si vous ne voyez pas de fuites , il se peut que ce soit le corps de chauffe qui fuit et comme il est raccorder a l ' évacuation , vous ne voyez pas d ' écoulements et il est possible que cela fuit uniquement en fonctionnement

une solution pour déterminer rapidement c 'est de fermer les 2 vannes départ et retour en mettant 2,5 bars au préalable dans toute l 'installation et éteindre la chaudière le temps du test si la pression chute avec les vannes fermées c 'est la chaudière qui cause problème , et si a la ré ouverture des 2 vannes si la chute de pression est brutale c 'est le circuit
 
  • #27
Bonjour. Merci pour ces infos. Pourriez vous localiser les deux vannes départ et retour sur les photos? Sinon je n'arrive pas à monter plus que 1,6 bar...
 
  • #28
Sur une des photos, il y a droite un carré sur le tube le plus à droite et il doit y avoir le même vers la gauche, ces 2 Vannes sont à fermer par un Quart de tour
 
  • #29
Sinon je vous met une photo du vase. Pour injecter de l'air, il y a un cache gris en dessous. je peux l'enlever sans danger en tirant dessus
vase 1.jpg
vase 2.jpg
?
 
  • #30
la soupape de securite est sur la potence duflexcon juste contre le mur en effet enlevant le capuchon on accede a la pipette gonfleur
 
  • #31
Tu parles de ce carré là sam?
vase 3.jpg
 
  • #33
Sur une autre photo on voit ce carré en dessous
 
  • #34
J'ai mis une flèche ou je pensais que c'était. Donc c'est ailleurs?
Je reposte la photo.
Chaudiere P2.jpg
 
  • #35
Les carrés vers le bas sur les 2 tubes D et R
 
  • #36
Ok, j'ai trouvé. Celles-là pas vrai (voir les flèches jaunes) ? :-)

Chaudiere P7.jpg
 
  • #38
Arrêtez votre chaudière pour le test
 
  • #39
Ok, merci beaucoup. Je vais essayer d'abord de regonfler le vase. Si ça marche pas je vais tester la chaudière.
 
  • #40
Pour enlever le plastique gris, engager un tournevis plat assez gros jusqu'à la valve et faites levier ensuite dévisser le bouchon noir
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
818
sketcher
Réponses
39
Affichages
2K
Mehdiaaa
Réponses
52
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
36
Affichages
2K
Da05
Réponses
3
Affichages
968
Niko888

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut