telemetry
Quoi de neuf

Perte pression chaudière

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet MarcCaram
  • Date de début Date de début
  • #61
Les tuyaux sont sous chape, donc pas d'accès. Par contre leurs extrémités aux radiateurs sont accessibles. Pas de fuite apparente à cette endroit. Je peux envoyer des photos si besoin est.
 
  • #62
C'est quand même étonnant, ce problème de chute permanente de pression est survenu juste après la réparation d'inversion radiateur.
Oui une photo si possible des radiateurs modifiés. :)
 
  • #63
Effectivement, c'est très étrange. La pression chutait également avant le déplacement de la chaudière, mais beaucoup plus lentement.

Je commence à devenir fou avec cette histoire....
 
  • #64
A partir du collecteur, pouvez-vous isoler chaque radiateur individuellement ?

Pour le vase d'expansion, inutile de s'exciter plus dessus. Ce n'est pas le problème puisque même à froid, la pression chute.
 
  • #65
Je dois regarder mais je crois que le collecteur n'est pas accessible. L'entrepreneur a mis une paroi devant il me semble.
Concernant notre problème, ce même entrepreneur nous avait proposé d'installer un appareil qui automatiquement remet de l'eau dans le circuit pour éviter la chute de pression. On a refusé. On veut une solution, pas juste cacher le problème!
 
  • #66
appareil qui automatiquement remet de l'eau dans le circuit pour éviter la chute de pression
Oui c'est celaaaa. Et la garantie de la chaudière et des radiateurs saute aussi vite. Il n'est pas bon de faire un ajout régulier d'eau, on ajoute de l'oxygène dans le circuit et donc on favorise la corrosion.
 
  • #67
Tout a fait. Mais malheureusement je dois bien ajouter de l'eau deux fois par jour pour me chauffer. Eau, air et metal ne font pas bon ménage.
 
  • #68
A froid, si vous mettez la pression à 1,5 bar et que vous lancez la chaudière pour le chauffage, la pression fluctue beaucoup ?

Vous avez une vue sur la soupape de sécurité de la machine; si on l'a vidée par là il est possible qu'une saleté la bloque et provoque la perte...

Et autre piste, retirez le cache de la chaudière, il est possible aussi qu'un purgeur auto à l'intérieur de la machine ne fuie..
 
  • #69
A froid, si vous mettez la pression à 1,5 bar et que vous lancez la chaudière pour le chauffage, la pression fluctue beaucoup ?
La pression ne change pas, elle reste à 1,5 bar.

Vous avez une vue sur la soupape de sécurité de la machine; si on l'a vidée par là il est possible qu'une saleté la bloque et provoque la perte...

Parlez-vous de la soupape de sécurité de la chaudière? Si oui, je ne sais pas ou elle est. En tout cas tout est sec au-dessous de la chaudière.

Et autre piste, retirez le cache de la chaudière, il est possible aussi qu'un purgeur auto à l'intérieur de la machine ne fuie..

Ok, je peux essayer, mais ça finirai par se voir à l'extérieur non? (ça coulerait pas à l'extérieur?).
 
  • #70
Vu le 1, le ballon semble ok.
Pour le 2 Aucun tuyau plastique ne va directement à l'égout ? Cela peut être ainsi comme la condensation...
Pour le 3, retirez 2 vis et vous pourrez retirer cette piste définitivement ou pas... ;)
 
  • #71
Ok, merci beaucoup.

Pour le 1: La pression du ballon ne devrait pas monter quand je chauffe ? (c'est le principe du vase d'expansion, avec l'eau qui se dilate quand elle chauffe, non?)
Pour le 2: Je vais vérifier mais je pense qu'il n'y a que les condensats qui partent à l'égout.
Pour le 3, ok aussi, je vais regarder à l'intérieur. Pour rappel, la pression reste ok quand les départ/arrivée de la chaudière sont fermés....
 
  • #72
1) Ben non c'est le rôle du vase... Il fait sa fonction.
2)vous le verrez en vérifiant le 3
3) la.pression où ? Affichée par la chaudière et/ou sur la potence du vase d'expansion?
 
  • #73
En relisant d'autres postes, si vous fermez les'vannes indiquées par les flèches jaunes, vous regardez où la pression baisse... Côté chaudière ou vase, cela coupera en 2 la zone de recherche...
 
  • #74
Ca baisse côté vase, j'ai fais le test cette nuit.
 
  • #76
Question idiote, personne n'a installé une butée de porte ou une tringle d'entre porte depuis?
 
  • #77
Y a pas de questions idiotes :-)
Je vois ce que tu veux dire, on aurait pu percer un tuyau....

On a du parquet sans entre-porte, et on n'a rien installé au sol.
 
  • #78
Sinon, c'est obligé d'avoir un collecteur pour le chauffage? Je ne suis pas sûr d'en avoir vu lors de la construction.
 
  • #79
Comment partir de la chaudière et aller vers chaque radiateur alors???
 
  • #80
Oui, effectivement.....

Sinon j'ai trouvé dans l'offre de l'entrepreneur un poste "Circulateur équipé de vannes d'isolement" dans la section chauffage. Est-ce la même chose?
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
818
sketcher
Réponses
39
Affichages
2K
Mehdiaaa
Réponses
52
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
36
Affichages
2K
Da05
Réponses
3
Affichages
968
Niko888

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut