telemetry
Quoi de neuf

Perte pression chaudière

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet MarcCaram
  • Date de début Date de début
  • #81
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de demander à votre constructeur/chauffagiste de venir et identifier/résoudre le problème ? Avez-vous un quelconque moyen de pression (sans jeu de mots) sur eux ? (genre un solde de facture à régler ?)
 
  • #82
Oui, nous n'avons pas encore libéré la caution.
 
  • #83
Il faut le sommer de trouver une solution...
Quitte à lui envoyer un recommandé !
Du bouche fuite n'est pas une solution bien sûr !
 
  • #84
Bon, j'ai des belles photos de mon garage à vous montrer...
Fuite 3.jpg
Fuite 2.jpg

Fuite 1.jpg
 
  • #85
Le collecteur se trouve derrière ? o_O
 
  • #86
C'était caché par des caisses et cartons. On avait déjà eu une fuite à cette endroit, soit-disant réparée (conduit de la citerne vers un robinet).

Serait-il possible que le fait de brancher les radiateurs dans le bon sens de fonctionnement les fasse mieux fonctionner et ainsi augmenter la pression d'un tuyau fragilé (ou déjà un peu percé) et donc généré une telle fuite?
 
  • #88
Non Infinity, c'est le mur mitoyen.
Sinon j'ai pas trouvé le collecteur....
 
  • #89
Les tuyaux de la chaudière (fleche jaune) partent vers les radiateurs comment?

C'est une installation apparente ???
 
  • #90
... il y a des T dans les chapes ???
 
  • #91
C'est sans doute un de ces tuyaux là qui est troué - photos prises pendant travaux.
Fuite 4.jpg
 
  • #92
Sans doute mais où arrivent ces tuyaux ? À un collecteur quand même...
 
  • #93
Les tuyaux avec les fleches jaunes descendent tout droit dans le sol.
 
  • #94
Sur vos photos, vous voyez des T dans la chape?
Possible de retracer le trajet de ce tuyau à un radiateur ?
 
  • #95
Désolé Infinity, je ne sais pas ce qu'est un T....
 
  • #96
Un raccord en Y, une dérivation...
 
  • #99
Ok, j'ai une photo à l'étage, avec deux tuyaux qui partent vers la pièce à gauche où il y a un radiateur. Donc il y a un T.
DSC_0410 - Copy.JPG
 
  • #100
Ok c'est cela... Et en bas, il y en a d'autres alors?
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
818
sketcher
Réponses
39
Affichages
2K
Mehdiaaa
Réponses
52
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
36
Affichages
2K
Da05
Réponses
3
Affichages
968
Niko888

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut