Concernant les "trous", il y a un passage au fond de mon jardin (en angle) où l'ancien robot avait systématiquement du mal (il restait coincé une fois sur deux) : la terre est particulièrement meuble, et nous n'avons jamais réussi à refaire cette partie "correctement". Mauvaise nouvelle : le Navimow ne s'en sort pas beaucoup mieux à cet endroit. Il y a deux différences cependant : il est super aisé d'empêcher le robot de s'y rendre (contrairement à l'ancien, où je devais déplacer le fil) et le robot ne s'y coince pas systématiquement : il se rend "vite" compte qu'il n'avance pas, et il effectue une manoeuvre arrière pour se dépêtrer. Ca marche plutôt pas mal !
Sinon, un canal entre deux de mes zones fait passer le robot dans des graviers, et il bloque dedans. Même en désactivant "channel sense" (utilise la caméra pour éviter les obstacles lors de la traversée d'un canal, mais il semble que mes graviers jaunes soient considérés comme des obstacles), il a tendance à "patiner" dans ces graviers. Ce n'est pas bien grave car c'est une zone que je fais "à la main" (on parle de 5-6m² à rejoindre), mais bon...
A part ça, je suis ravi : le robot fait vraiment une belle tonte, très propre, et assez rapidement. Il est aussi plutôt endurant (je n'ai pas encore regardé combien de temps il tient avant que la batterie ne "lâche", mais ça dépasse les 2h facilement). Même si tout n'est pas parfait, c'est la 1ere fois que je peux simplement le "mettre en route" et ne pasavoir à me préoccuper de ce qui se passe dans mon jardin (avant, je devais vérifier plusieurs fois par jour pour m'assurer que le robot n'était pas coincé).
Oh, dernier petit "détail" : le robot coupe assez court. En le mettant au maximum (numéro "6" sur la roulette), je trouve que l'herbe est déjà bien basse (elle est aussi très dense ici) et je ne pense pas réduire la hauteur de coupe. Corollaire : des herbes de 10-15cm sont aisément détectées comme des "obstacles", et le robot refuse de se rendre dans les zones "hautes" à cause de cela. Cela dit, c'est le comportement "normal" tel que décrit dans le mode d'emploi, mais le précédent (où il était également déconseillé de le faire passer dans ces hautes herbes) n'en tenait pas rigueur (car aucun moyen de le détecter). Je devrai donc systématiquement sortir la tondeuse thermique au moins une fois par an avant de relancer le Navimow ;-)