- #61
Bonjour à tous, nouveau sur le forum car besoin d'aide pour autoconstruction pergola bois
Je trouve d'ailleurs ce fil très intéressant et Monsieur FRADECO est une personne formidable qui semble beaucoup donner de son temps pour conseiller les bricoleurs du dimanche...
J'ai à peu prêt le même projet que Anthony à la différence que je trouve les plaques de polycarbonate disgracieuses au regard extérieur.
Je vous expose mon projet: Une pergola bois de 7 mètres de longueur par 3.70 de profondeur au niveau des appuis(poteaux). Je compte couvrir en polycarbonate mais un peu à la manière d'un toit plat pour que celà ne se voit pas trop de l’extérieur (je pense faire une pente de 7% comme la pente mini du polycarbonate est de 5%). je voudrai en fait un resultat final comme sur cette photo:https://i.pinimg.com/564x/9c/d0/dd/9cd0dd1618bfd2e44961f7255117e850.jpg
Est-ce selon vous réalisable et quelles sections bois pour ce projet???
Merci
Je trouve d'ailleurs ce fil très intéressant et Monsieur FRADECO est une personne formidable qui semble beaucoup donner de son temps pour conseiller les bricoleurs du dimanche...
J'ai à peu prêt le même projet que Anthony à la différence que je trouve les plaques de polycarbonate disgracieuses au regard extérieur.
Je vous expose mon projet: Une pergola bois de 7 mètres de longueur par 3.70 de profondeur au niveau des appuis(poteaux). Je compte couvrir en polycarbonate mais un peu à la manière d'un toit plat pour que celà ne se voit pas trop de l’extérieur (je pense faire une pente de 7% comme la pente mini du polycarbonate est de 5%). je voudrai en fait un resultat final comme sur cette photo:https://i.pinimg.com/564x/9c/d0/dd/9cd0dd1618bfd2e44961f7255117e850.jpg
Est-ce selon vous réalisable et quelles sections bois pour ce projet???
Merci