- #1
Bonjour tout le monde.
Voici mon problème :
Je dois installer 2 machines dans mon garage, et celles-ci sont en triphasé 380+N
Mon habitation dispose du triphasé 220.
Je dois donc mettre un transfo, et pour ce faire, en tenant compte de mes machines ( 3Kw au total ) et en gardant une réserve pour si jamais je dois en mettre une de plus, j'ai acheté un transfo 3*220 vers 3*380+N de 10KVA.
Mes questions sont : Quel disjoncteur dans le tableau électrique? je pensais un 25A
Quelle section de câble utiliser, sachant que j'ai 20 mètres entre mon tableau et mes machines. je pensais mettre du 5g6².
Merci pour votre temps et votre aide
Voici mon problème :
Je dois installer 2 machines dans mon garage, et celles-ci sont en triphasé 380+N
Mon habitation dispose du triphasé 220.
Je dois donc mettre un transfo, et pour ce faire, en tenant compte de mes machines ( 3Kw au total ) et en gardant une réserve pour si jamais je dois en mettre une de plus, j'ai acheté un transfo 3*220 vers 3*380+N de 10KVA.
Mes questions sont : Quel disjoncteur dans le tableau électrique? je pensais un 25A
Quelle section de câble utiliser, sachant que j'ai 20 mètres entre mon tableau et mes machines. je pensais mettre du 5g6².
Merci pour votre temps et votre aide