telemetry
Quoi de neuf

transfo

  • #61
Pour les D16, 4P convient? Car je ne trouve pas de D16 3P+N....
 
  • #63
Donc dernier récapitulatif, puis je vous laisse tranquille.
Je vous parrait peut-être ennuyant, mais je suis un perfectionniste, et toujours stressé quand j'entreprend quelque chose, c'est pour cela mes tas de questions et incertitudes.

En tout cas un grand merci à tous.

Donc,

coffret principal, un D25 3Pôles
câble 5g6 pour aller au transfo.
Sur ce câble, un interrupteur sectionneur de 40A
Sortie de transfo, câble 5g6
Coffret 400v : un D16 4P pour limiter le courant du coffret, puis un différentiel 300mA, ensuite un D16 par machine.

Est-ce bien ça?

Merci, Stéphane
 
  • #65
Bonsoir à tous.

J'ai enfin reçu tout mon matériel, et je veux commencer à tout raccorder.

Le câble d'alimentation de ma machine est en 4g1.5.

Hooo surprise, je démonte le couvercle de la machine pour voir le raccordement, afin de savoir si je pouvais simplement le remplacer par un câble plus long.
Derrière ce cache, le câble d'origine, un 4g1.5, pas de neutre raccordé dans la prise.... et aucune terre raccordée dans la machine.....

sur le moteur, une plaquette précisant bien que c'est un 380/400v,

Donc du coup..... je raccorde tout ça comment moi????? surtout dans ma prise, vu que mon autotransfo est un triphasé 380 + N....

Je n'y comprends plus rien.... 20200831_224647[1].jpg 20200831_224647[1].jpg

20200831_225243[1].jpg


Voir la pièce jointe 20200831_224727[1].jpg
 
  • #67
C'est quoi comme machine?
Cela ressemble à un moteur asynchrone tri qui devrait fonctionner en 230V tri en changent les barrettes w2 u2 v2.
Y a t'il une forme d'intelligence en 230V sur cette machine?
Quel est la couleur du fil sur la grosse pin (terre) je ne parviens à distinguer. C'est pas bleu?
L'interrupteur fait quoi, il coupe 3 fils après l'interrupteur ou vont les fils.
Y a t'il un fil connecté à la carcasse? Y a t'il un frein ou quelque chose du genre en cas d'une ouverture de capot.....

En premier je dirais retours à l'expéditeur
 
  • #68
L’œillet en bas à droite de la cosse de terre c'est quoi ?
 
  • #69
J'ai effacé ce que j'avais marqué, je n'avais pas compris........


Il n'y a pas besoin de neutre, c'est un moteur 400V... On le raccorde comme il l'est, c'est tout. Il n'y a rien à comprendre.
 
  • #70
Et la cosse de terre en l'air dans l'appareil?:sob:
 
  • #71
Elles étaient certainement prises par les vis du cach... Pincées entre le moteur et le cach, une à chaque vis.
 
  • #72
La machine est un demonte pneu, et l'endroit où les câbles sont mis, est un inverseur de sens de rotation.

Donc je remet les 2 cosses oeillet qui sont les fils de terre sur la carcasse de la machine, et je ne raccorde pas le N venant de mon autotransformateur?

Je ne sais pas si on peux changer les barrettes pour le mettre en 220 tri. Je n'y connais rien, et n'ai pas envie de le griller.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
210
flfloflflo
Réponses
13
Affichages
534
admorsus
Réponses
9
Affichages
679
flashman
Réponses
9
Affichages
468
william69

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut