telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 021
Faut voir la longueur que t'as besoin car les oranges du pack font partie des plus courts!
 
  • #2 022
Ils ne doivent pas être super long. C'est juste pour fixer les gaines et durites de mon vélo ;)
 
  • #2 023
Changement de sujet (colson :p)
Vers quoi partiriez-vous pour une scie sur table ? :)
 
  • #2 024
L'échelle est achetée :grinning:
 
  • #2 025
Un écrou rapide pour ma petite disqueuse.
Cela faisait des mois qu'il était dans ma liste Amazon, mais après avoir eu une autre disqueuse en pret, équipée de cet écrou rapide, je ne voudrais plus jamais utiliser un écrou classique

Capture.JPG
 
  • #2 027
sinon dernier achat : 2 tréteaux Toughbuilt C700 pour 120€ les 2



j'en ai jeté mes vieux tréteau en bois à 14€/p
 
  • #2 028
Un écrou rapide pour ma petite disqueuse.
Cela faisait des mois qu'il était dans ma liste Amazon, mais après avoir eu une autre disqueuse en pret, équipée de cet écrou rapide, je ne voudrais plus jamais utiliser un écrou classique

Voir la pièce jointe 8863

On en avait déjà parlé et j'avoue que perso ça me saoule les écrous de base hyper chiant à dévisser et parfois qui sont parfois bien bloqué au point d’avoir peur de finir par me blesser sur le disque au moment où ça se débloque.

Mais quid de la sécurité du truc ? Pas de risque que ça se dévisse durant le fonctionnement ?
 
  • #2 029
N'étant pas connaisseur dans ce domaine, j'ai besoin d'avis des "pros" pour une scie sur table.
J'ai vu celle-ci, vous en pensez quoi ?
Merci à @eljub et comparses :p
 
  • #2 030
J'en ai une du même genre et c'est de la merde
Jeux à crever dans les guides
Guides non parallèles
Couteau de lame plus haut que la lame
...
 
  • #2 031
@fcmiette
je n'en ai pas mais à ce prix là c'est du très low cost. Déjà la lame tu peix d'office la changer par une bonne (30 à 50€). Je pense comme keeper :jeux dans les guides (j'ai eu pareil pour une petite table chinoise découpe carrelage qui ceci dit m'a quand même bien servi)
Si tu veux du bon regarde le prix d'une festool et divise par 2 ;)
 
  • #2 032
J'en ai une du même genre et c'est de la merde
Jeux à crever dans les guides
Guides non parallèles
Couteau de lame plus haut que la lame
...
Merci du retour, tu aurais un autre plan ?
 
  • #2 033
@fcmiette
je n'en ai pas mais à ce prix là c'est du très low cost. Déjà la lame tu peix d'office la changer par une bonne (30 à 50€). Je pense comme keeper :jeux dans les guides (j'ai eu pareil pour une petite table chinoise découpe carrelage qui ceci dit m'a quand même bien servi)
Si tu veux du bon regarde le prix d'une festool et divise par 2 ;)
Merci, je recherche de la bonne qualité mais j'ai pas l'utilisation pour prendre Festool, Je viens de commander pour 500€ sur Amazon (Merci ce topic...) donc madame ne sera pas ravie d'une trop grosse somme :D
 
  • #2 034
N'étant pas connaisseur dans ce domaine, j'ai besoin d'avis des "pros" pour une scie sur table.
J'ai vu celle-ci, vous en pensez quoi ?
Merci à @eljub et comparses :p

sorry pas d'expérience dans ce genre d'appareil

j'ai ma TS75 sous table donc je peux pas comparer, c'est vrai que c'est du temps a chaque fois pour l'installer mais au final ça fonctionne pas trop mal

pour une sous table je sais que dewalt et bosch bleu ont de bon matos mais le prix n'est pas le même que celle que tu montres
 
  • #2 035
chez dewalt

DW745
DWE7491

chez bosch
GTS 10 XC
 
  • #2 036
c'est pour ça que j'ai dit divise par 2 ;) tu auras alors le prix d'une machine correcte dans une marque moins chère
 
  • #2 037
N'étant pas connaisseur dans ce domaine, j'ai besoin d'avis des "pros" pour une scie sur table.
J'ai vu celle-ci, vous en pensez quoi ?
Merci à @eljub et comparses :p

Demander à Eljub c'est de l'hérésie, il n'a que du festool :p

Perso j'en ai une du même genre et effectivement c'est vraiment une belle chiasse...Ca dépanne, mais le jour où j'ai eu ma scie à onglet metabo (pas tout à fait la même utilisation on est d'accord) bizarrement mes coupes étaient mieux faites :p
 
  • #2 038
Demander à Eljub c'est de l'hérésie, il n'a que du festool :p

Perso j'en ai une du même genre et effectivement c'est vraiment une belle chiasse...Ca dépanne, mais le jour où j'ai eu ma scie à onglet metabo (pas tout à fait la même utilisation on est d'accord) bizarrement mes coupes étaient mieux faites :p
Oui, moi c'est surtout pour découper des lambris ou autre grande pièce de 2m50 dans la longueur,
Je fais à la scie sauteuse ou parfois à la scie circulaire mais ce serait plus facile avec une scie sur table mais 3000 € la festool (marque que j'adore) pour couper 10 choses par an...
Je vais me renseigner sur bosch bleu (marque que je n'aime pas) ou Makita que je privilégie.
Tu sais m'expliquer la différence de prix ? (en scie sur table, je suis novice :D ) scie sur table.png
 
  • #2 039
chez dewalt

DW745
DWE7491

chez bosch
GTS 10 XC
Merci, La 745 à 620€ ça va mais les autres 1000€, je ne le mettrai pas pour cet outil dont l'utilisation sera pour le plaisir de travailler le bois :)
Merci quand même :)
 
  • #2 040
La metabo citee plus haut a 600e.
Oui très juste, Je pensais que la scie sur table était moins chère que ça.
Je vais regarder du côté d'Auctélia et autres... :p
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut