telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 041
Oui, moi c'est surtout pour découper des lambris ou autre grande pièce de 2m50 dans la longueur,
Je fais à la scie sauteuse ou parfois à la scie circulaire mais ce serait plus facile avec une scie sur table mais 3000 € la festool (marque que j'adore) pour couper 10 choses par an...
Je vais me renseigner sur bosch bleu (marque que je n'aime pas) ou Makita que je privilégie.
Tu sais m'expliquer la différence de prix ? (en scie sur table, je suis novice :D ) Voir la pièce jointe 8916

La 2712 est un peut moins mobile même si elle est sur roue
Étonnant cette différence de prix je trouve alors que la 2712 est plus puissant, à une plus grande lame
 
  • #2 042
La 2712 est un peut moins mobile même si elle est sur roue
Étonnant cette différence de prix je trouve alors que la 2712 est plus puissant, à une plus grande lame
Oui, je ne comprends pas non plus cette différence. Je vais encore attendre et dès septembre, elle sera la bienvenue dans mon hangar :p
@eljub tu ne revends pas ta festool ? :p
 
  • #2 043
heu à mon prix d'achat, OK :joy:
 
  • #2 044
Haha :D
Ou alors, on part sur ça et c'est terrible :p
 
  • #2 046
@fcmiette : pour couper des lambris, parquet, etc... je prendrais une scie à onglet. Tu achètes un support sur pied pour la mettre style:
https://fr.vidaxl.be/e/8718475830238/support-pour-scie-a-onglet?brol=CMbti7Hd9tQCFSMW0wodgqsA3Q

ça te reviendra moins de 600€ pour une bonne machine et avec ça tu feras du travail nickel et tu pourras faire tes onglets pour les plinthes, etc....
J'ai déjà scie à onglet, sauteuse, circulaire mais quand ce sont des lambris de 2m50 à couper dans la longueur, à la scie sauteuse, c'est moins évident que la scie sur table ;)
 
  • #2 047
Perso je ne vois pas en quoi ce serait plus facile sur une scie sur table? avec une scie à onglet sur support (je vois que mon lien précédent ne fonctionne pas). Voir les images jointes. Avec ça tu peux scier des pièces longue sans prob. Seule limite la course de ta scie (largeur planche).
Après tu fais comme tu veux c'est simplement mon avis perso;)

socle-pour-scie-a-onglets-ksu-251-universel-pour-toutes-les-scies-a-onglets-T-1010346-3067934_1.jpg


accessoire-pour-scie-à-onglet-radiale-kapex-mft3.jpg
 
  • #2 048
@brewer oui mais il veut scier dans le sens de la longueur de la planche ;-)
 
  • #2 049
oki dans ce cas là d'accord je n'avais compris comme cela;)
Mais concrètement on en scie combien sur la longueur quand on fait plafond en lambris? la dernière quand arrive en bout de mur (éventuellement la 1ère si on tombe trop juste). Si c'est pour investir plusieurs centaines d'euro pour juste pour ça je vois pas trop l'intérêt sauf si on envisage d'autres utilités. Un scie sauteuse fera l'affaire (d'autant que le découpe sera cachée par une cornière ou plinthe).
 
Dernière édition:
  • #2 050
bha par la suite tu trouves facilement d'autres applications pour utiliser cette machine
 
  • #2 052
Oui, mais comme dit @eljub pour l'instant, j'en aurais besoin pour des découpes des bardages, lambris, mes chantiers actuels mais comme j'adore travailler le bois, je ne vais pas acheter un truc à 200€ pour le regretter de ne pas avoir mis 400€ de plus ;) (Je suis chiant, j'ai qu'à acheter une à 600€ et ne faire ch***, ==> je suis d'accord :D :p)
 
  • #2 053
Je pense m'orienter vers celle-ci, de toute façon, dès qu'elle est à la maison, je serai obligé de le dire ici ^^
 
  • #2 054
Pourquoi ne pas les couper à la scie plongeante ?
 
  • #2 055
Je me suis fait la même réflexion que vous quand on a acheté notre maison l'année passée. J'avais d'abord regardé tout ce qui existait en grande surface de bricolage et chaque fois c'était la même chose. Le guide était beaucoup trop faible. Du coup, j'ai regardé dans la gamme plus au dessus. Je voulais acheter la bosch gts10xc mais elle était un peu chère du coup j'ai acheté la dewalt DW745. Je l'ai commandé sur un site anglais pour +/-500€. J'en suis très satisfait. J'ai découpé pas mal de grands panneaux MDF, agglo,... une dizaine de chambranle et 80m² de quick step en format XXL. Pour ca cette machine est parfaite, couper une lame de 2400mm avec une largeur de 15mm, aucun problème, la découpe est parfaite.. Si vous en avez le besoin, achetez là et vous pouvez toujours la revendre sans trop perdre après vos travaux. Bonne réflexion
 
  • #2 056
Pourquoi ne pas les couper à la scie plongeante ?
J'ai une scie sur rail et une sur table, pour les ébrasements et les longues lame de parquet je ne le ferai pas à la scie plongeante.. C'est nettement plus confortable à la scie sur table, il suffit de régler la largeur et la scie fait le reste.
 
Dernière édition:
  • #2 057
Je me suis fait la même réflexion que vous quand on a acheté notre maison l'année passée. J'avais d'abord regardé tout ce qui existait en grande surface de bricolage et chaque fois c'était la même chose. Le guide était beaucoup trop faible. Du coup, j'ai regardé dans la gamme plus au dessus. Je voulais acheter la bosch gts10xc mais elle était un peu chère du coup j'ai acheté la dewalt DW745. Je l'ai commandé sur un site anglais pour +/-500€. J'en suis très satisfait. J'ai découpé pas mal de grands panneaux MDF, agglo,... une dizaine de chambranle et 80m² de quick step en format XXL. Pour ca cette machine est parfaite, couper une lame de 2400mm avec une largeur de 15mm, aucun problème, la découpe est parfaite.. Si vous en avez le besoin, achetez là et vous pouvez toujours la revendre sans trop perdre après vos travaux. Bonne réflexion
J'aurai des travaux jusque ma pension haha donc je vais voir pour la de Walt alors
Merci du retour aussi @sousou23 .
@thekingclaes scie sauteuse ou plongeante ou encore circulaire on est tjs dans le mm outil avec des spécificités selon moi ;);) mais c'est gentil.
 
  • #2 058
je ne l'ai pas trouvée au carrefour de Herstal ce samedi ... quelle qualité ? robuste ?

Pas encore déballée :) Je la monterai quand l'entrepreneur aura récupéré la sienne
 
  • #2 060
J'ai une scie sur rail et une sur table, pour les ébrasements et les longues lame de parquet je ne le ferai pas à la scie plongeante.. C'est nettement plus confortable à la scie sur table, il suffit de régler la largeur et la scie fait le reste.
Le menuisier qui construit mon annexe a fait toutes les découpes longues à la plongeante. Que ce soit de l'OSB, du Fermacell ou du Panterre.
Deux tréteaux, deux madriers martyrs et un rail de 250.
Et de plus, tu n'es pas limité par la largeur de la pièce à garder.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut