telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 061
J'ai déjà scie à onglet, sauteuse, circulaire mais quand ce sont des lambris de 2m50 à couper dans la longueur, à la scie sauteuse, c'est moins évident que la scie sur table ;)
Utilise une plongeante avec un rail ce sera plus précis et moins couteux !
 
  • #2 062
Utilise une plongeante avec un rail ce sera plus précis et moins couteux !
Oui, c'est sur mais j'ai le "sentiment" que c'est plus simple de prendre le bardage à deux mains et manipuler vers la scie sur table qd on bosse seul :)
 
  • #2 063
Dison que tu iras plus vite avec la scie sur table. Une fois que ton réglage est fait, t'as plus qu'à pousser toutes tes planches (si tu en as plusieurs à faire comme ça), qu'un rail faut le remettre à chaque fois. Et surtout sur 2m50 il faut le déplacer plusieurs fois sur la même planche :p
 
  • #2 064
Et quand tu fais des planches qui ont un largeur plus fine que le rail c'est franchement plus simple avec la scie sous table

Les deux sont complémentaires
 
  • #2 066
Bon, ben je participe peu parce que j'ai un peu honte du brol que j'achète face à tous les fans de Fessetoule et autres Metakiwalt.

Mais bon, l'important est de participer, non?

J'ai donc acheté le kit complet de matos sans fil: deux chargeurs, deux batteries, la visseuse (à percussion), la boulonneuse (à choc), petite disqueuse, scie sabre, scie sauteuse, scie circulaire.

J'ai rajouté la scie radiale (sur rail, et qui peut s'incliner de 45° dans les deux sens)

Soit 7 machines pour la somme modique de 420€. Merci Lidl.

Puis, des sets de lame pour le tout (3 lames pour la circulaire, 3 lames pour la radiales, lames pour la sabre et pour la sauteuse) A 4€ la lame de radiale, on va pas se poser la question. J'ai rajouté deux mini-établi, dont un sur lequel j'ai fixé ma radiale.

Puis, mon aspirateur eau et poussière Karcher a rendu l'âme. Moteur crâmé. J'ai donc acheté un super aspirateur eau et poussière 30L cuve inox, bouchon de vidange facile sur la cuve et prise asservie pour outillage. 120€ chez Hubo, avec deux bières de 60cl.

Je suis très content de ces quelques achats. Certains diraient "usage unique". J'avoue, la circulaire est déjà en panne. Il manque, dans cette gamme d'outils 20V, un outil multifonction.

Ce qui est génial avec l'aspirateur en combinaison avec tous les outils sans fil, c'est l'inutilité totale de la prise asservie sur l'aspirateur...

Actuellement, je suis sur la pose d'un parquet flottant dans 4 chambres, et je suis très très content de la radiale sur son établi à 15€ et de la scie sauteuse. Pas avec les lames d'origine, mais avec les lames que j'ai acheté à côté. La radiale est au mm pour les découpes. Je suis sûr qu'une Festool n'aurait pas des tas de machins qui se dévissent un peu trop, mais pour mon usage, elle fait le job.

Batterie 2Ah: 20€
Batterie avec chargeur: 25€
Boulonneuse: 30€
Visseuse à percu : 60€ (mais ce modèle comprend la batterie et le chargeur - existe aussi sans batterie et sans chargeur pour 25€ de moins)
Disqueuse : 45€
Scie Sabre : 40€
Scie sauteuse : 40€
Scie circulaire : 45€

Il y a juste le perforateur à percussion à mandrin SDS que je n'avais pas vu dans la gamme et donc que je n'ai pas pris. Pas sûr non plus que j'arriverais à faire ce qu'une biesse foreuse filaire de 400W fait. Mais bon, je suis déçu d'avoir oublié le petit dernier à 50€ (avec batterie et chargeur...). Honnêtement, les outils ne sont pas trop "plastiques" et sentent le costaud dans la main.
 
  • #2 067
Bon, ben je participe peu parce que j'ai un peu honte du brol que j'achète face à tous les fans de Fessetoule et autres Metakiwalt.

Mais bon, l'important est de participer, non?

J'ai donc acheté le kit complet de matos sans fil: deux chargeurs, deux batteries, la visseuse (à percussion), la boulonneuse (à choc), petite disqueuse, scie sabre, scie sauteuse, scie circulaire.

J'ai rajouté la scie radiale (sur rail, et qui peut s'incliner de 45° dans les deux sens)

Soit 7 machines pour la somme modique de 420€. Merci Lidl.

Puis, des sets de lame pour le tout (3 lames pour la circulaire, 3 lames pour la radiales, lames pour la sabre et pour la sauteuse) A 4€ la lame de radiale, on va pas se poser la question. J'ai rajouté deux mini-établi, dont un sur lequel j'ai fixé ma radiale.

Puis, mon aspirateur eau et poussière Karcher a rendu l'âme. Moteur crâmé. J'ai donc acheté un super aspirateur eau et poussière 30L cuve inox, bouchon de vidange facile sur la cuve et prise asservie pour outillage. 120€ chez Hubo, avec deux bières de 60cl.

Je suis très content de ces quelques achats. Certains diraient "usage unique". J'avoue, la circulaire est déjà en panne. Il manque, dans cette gamme d'outils 20V, un outil multifonction.

Ce qui est génial avec l'aspirateur en combinaison avec tous les outils sans fil, c'est l'inutilité totale de la prise asservie sur l'aspirateur...

Actuellement, je suis sur la pose d'un parquet flottant dans 4 chambres, et je suis très très content de la radiale sur son établi à 15€ et de la scie sauteuse. Pas avec les lames d'origine, mais avec les lames que j'ai acheté à côté. La radiale est au mm pour les découpes. Je suis sûr qu'une Festool n'aurait pas des tas de machins qui se dévissent un peu trop, mais pour mon usage, elle fait le job.

Batterie 2Ah: 20€
Batterie avec chargeur: 25€
Boulonneuse: 30€
Visseuse à percu : 60€ (mais ce modèle comprend la batterie et le chargeur - existe aussi sans batterie et sans chargeur pour 25€ de moins)
Disqueuse : 45€
Scie Sabre : 40€
Scie sauteuse : 40€
Scie circulaire : 45€

Il y a juste le perforateur à percussion à mandrin SDS que je n'avais pas vu dans la gamme et donc que je n'ai pas pris. Pas sûr non plus que j'arriverais à faire ce qu'une biesse foreuse filaire de 400W fait. Mais bon, je suis déçu d'avoir oublié le petit dernier à 50€ (avec batterie et chargeur...). Honnêtement, les outils ne sont pas trop "plastiques" et sentent le costaud dans la main.
Félicitatios,
Ici c'est BRICOzone, pas PROzone, On achète du cher car pour ma part, j'utilise tous les jours ma visseuse, ma scie sauteuse, et d'autres outils.
Si je ne faisais que du bricolage, je n'aurais pas une visseuse à 900€ non plus ;)
Maintenant, pour la qualité, je ne connais pas donc je ne peux pas juger mais mon père a acheté une scie circulaire il y a 20 ans dans un aldi/lidl et elle fonctionne tjs ... ;);)
 
  • #2 070
qu'est ce que je suis content d'avoir usé mon test prime sur la metabo pour ne pas céder avec vos liens!!!!
 
  • #2 072
Qu'est-ce que je suis con (tout court) d'avoir pris Prime pour un an!
 
  • #2 073
Capture.JPG
 
  • #2 074
Qu'est-ce que je suis con (tout court) d'avoir pris Prime pour un an!
Quel est le prix pour un an ?
Il y a 30 jours offerts, c'est possible de prendre la période d’essai et d’arrêter dans 5 jours ?
 
  • #2 075
@fcmiette

Oui, tu t'abonnes et tu résilies quand tu veux, attention de le faire à temps!
Commencez votre essai gratuit de 30 jours Amazon Prime,
Annulez à tout moment. Après la période d'essai gratuite, Amazon Prime coûte EUR 49,00 par an. https://www.amazon.fr/b?node=10124814031

Quid d'essayer pdt 30jours, acheter la scie sur table today et demain résilier l'abonnement ?
C'est un peu ''schmetard'' mais je me dis qu'Amaz0n a pensé à ça ... :)
 
  • #2 076
Quid d'essayer pdt 30jours, acheter la scie sur table today et demain résilier l'abonnement ?
C'est un peu ''schmetard'' mais je me dis qu'Amaz0n a pensé à ça ... :)


J'ai lu des forums où ils en parlaient, ça pose pas trop de problème apparemment. Mais toujours vérifier dans les conditions... Tu peux toujours garder quelques jours et résilier. J'ai voulu faire un achat prime aujourd'hui mais c'était sur Amazon Italie et pas moyen d'être prime avec mon adresse. Cela ne marche pas!
 
  • #2 077
mais c'était sur Amazon Italie et pas moyen d'être prime avec mon adresse. Cela ne marche pas!

Un peu logique vu que avec Prime, c'est livraison le lendemain il me semble.
 
  • #2 079
Surprise ce soir au plan-it; j'y ai trouvé les taille-haies Worx WG210E en promo à 99 Eur en place de 139 Eur, c'est une lame de 60cm pour 600w et seulement 2kg... un poid plume pour une machine pareille.Voilà donc mon 3eme appareil de la marque Worx.

https://www.plan-it.be/fr/jardin-extérieur/outils-de-jardinage/taille-haies/taille-haies-électriques/taille-haie-électrique-worx-'wg210e'-600-w/5578845
Cela a déjà été dit sur le forum mais que vaut vraiment cette marque ?
 
  • #2 080
Quid d'essayer pdt 30jours, acheter la scie sur table today et demain résilier l'abonnement ?
C'est un peu ''schmetard'' mais je me dis qu'Amaz0n a pensé à ça ... :)

Cela coute 50 ou 60€ je sais plus exactement. Certains sur bricozone l'ont fait (résilier le lendemain de la commande)
Regarde sur le topic "achat kgs 216m" dans les dernières pages...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut