telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 101
Des pantalons et short de travail sur le shop en ligne de Lidl. Qualité TOP pour un prix mini. Moins de 13€ pour de beaux pantalons solides et pleins de poches pratiques.
 
  • #2 102
Je confirme que le pantalon est SUPER solide pour le prix :-)
J'ai également acheté les botines de sécurité mais pas encore essayées :-D Shooopppppinnnnng:cool:
 
  • #2 103
J'ai un pantalon Herock payé plus de 50€, une fois, pas deux.

La qualité est, à mon avis, identique ou à peine plus élevée. Même en usant deux pantalons Lidl sur le temps d'un seul Herock, le rapport qualité/prix est bien meilleur :cool:
 
  • #2 104
En tant que bricoleur, je pense que ca peut aller.
En tant que pro, si tu le portes tous les jours pendant 8h, même ton Herock ne me parait pas si cher :-)

Quel coût ça doit représenter sur un an !
 
  • #2 105
j'ai tout de chez Snickers pour le bas et Dickies pour le haut mais ca douille

(80€ le short !) Je testerai bien un chez Lidl pour voir, vu le prix ...
 
  • #2 106
J'ai tout Herock aussi et jamais testé ceux du Lidl mais ils doivent s'user plus rapidement si on le mets tous les jours et qu'on le ''maltraite'' ... :p
 
  • #2 107
Hier en me promenant dans L3r0y M3rl1n, j'ai un peu craqué

en france? c'est loin de namur?

je vais souvent a celui de dunkerque qd je vais a la mer mais bon pour les 80m² de laine de verre si il y a plus pres o_Oo_Oo_O
 
  • #2 108
Je suis de Philippeville et je vais souvent à celui de Charleville mais là c'était à Maubeuge pour acheter un compresseur à la base... :D Toi Liège.... Celui de Charleville te sera plus simple non ?
 
  • #2 109
pff charleville ou meme maubeuge, j en ai pour 2h de route...

autant profiter de l'iode en meme tps alors :D:D:D puis ca fait plaisir a madame par la meme occase :cool::cool:
 
  • #2 110
Etau de menuisier commande le 06 Juillet sur tendo$ools, pas de nouvelle, je regarde sur leur site c'est en stock, je demande ce qui se passe... Mail en flamand semblant dire qu'il me remercie pour ma commande mais que ce n'est pas en stock donc livraison probablement semaine prochaine... Je regarder sur leur site... Il apparaît toujours en stock... Je leur demande donc d'annuler ma commande pour motif de foutage de gueule et je place ce site sur ma liste (petite mais bien a jour) des sites a fuir... :mad:

J'ai pas mal de problèmes de livraison avec mes commandes en ce moment (mais ceux-la c’étaient le pompon) par exemple j'ai une livraison mondial relay que je suivais et qui a disparu du radar (moteur de suivi de leur site trouve plus le numéro... :() vous aussi ?
 
  • #2 111
amazon, j ai commandé le 10/07 et ils disent qu'ils ont du délai pour envoyer alors que l'article est de stock...: unamused:

c'est les vacances partt apparement.:confused:
 
  • #2 112
Surréaliste, ches tendo&ools le site internet n'est pas connecté au stock donc basiquement l’état du stock affiché c'est juste pour faire joli :eek: Bon ben je vais commander depuis les fromages qui puent :confused:
 
  • #2 114
Petite question pour les accrocs du matos... :blush: Elles valent quoi les "petites" raboteuses genre Triton 583534/TPT125 317 mm, Metabo DH 330, 1800 W, Makita 2012NB ? Elles pourraient le faire pour des planches de 2.4m de bois dur et autres "petits" formats (pas pour des charpentes) ? Merci ;)



 
  • #2 115
La makita est un cran au dessus des deux autres...plus comparable à la Dewalt.

Maintenant, ce sont de bonne machine...mais elle ne te permettrons que de raboter. Donc tu ne pourras pas récupérer une planche gauche.

Elles sont souvent utilisée sur chantier, dans le but de rendre net des planches et à épaisseur/largeur, là où il ne faut pas de précision.
Ou de l'autre coté de l'atlantique, car eux utilisent plus souvent des dégauchisseuses seul. (non combinée à une raboteuse).
De notre coté, on utilise plus souvent des raboteuses/dégauchisseuse...pour un gains de place. Ceux qui ont deux machines séparé, sont souvent des pros, qui ont de l'espace et surtout besoin de très grande table de dégauchisseuse et une large capacité en rabotage.

En neuf, pour le prix de la triton et de la Metabo, tu ne trouveras que des combinés peu, voir pas, utilisable.
En occasion par contre il y a moyen de trouver des Metabo, Leman, toute deux copie d'Electra Beckum ou des Kity.
Pour le prix de la Makita ou la Dewalt, là tu peux espérer trouver les même machines en neuves en profitant une promo, mais également Holzman ou Bernardo.

Le tout est de savoir ce que tu veux en faire. ;)
 
  • #2 117
Sur Youtube tu trouveras une tonne de gars faisant un chariot pour ''dégauchir'' avec une raboteuse.

Perso, j'aimerais aussi une bonne petite raboteuse mais je sens le jour où il y aura regret de ne pas avoir les deux.

Pour 850€ tu peux avoir une rabot/degau Métabolisme H260C.

Pas ''the'' matos mais de tout ce que j'ai pu lire ça fonctionne impeccable (pour un amateur).
 
  • #2 118
Non.
Pour moi c'est un bricolage de dépannage avec peu de précision.

Si tu as dans les 400/500 euro, regarde du côté des occasions, tu auras de très bonne machine combiné raboteuse/dégauchisseuse.
 
Dernière édition:
  • #2 119
Ponceuse orbitale

Ma vieille table de jardin avait grisaillé avec le temps (8 ans) et avait bien vécu : traces de verres, taches de gras, marque d'eau, etc. Elle n'était plus très jolie :(

20170726_185956 (Large).jpg

J'ai acheté ce matin une ponceuse orbitale, j'ai choisi une Metabo SXE 3150, 310 watts et plateau de 150 :

20170726_190143 (Large).jpg
20170726_190209 (Large).jpg



Excellente petite machine. En 1h30, ma table était comme neuve après un bon décapage au grain 60, une finition au 120 et pour le plaisir un dernier passage léger au 220.

Les résultats je pense parlent d'eux même :eek: :grinning:

20170726_190029 (Large).jpg


20170726_190029 (Large).jpg 20170726_190047 (Large).jpg
20170726_190110 (Large).jpg


On peut utiliser la machine avec le sac à poussière fourni ou bien raccorder un aspirateur bien sur.
J'ai fait toute la table avec juste le petit sac, c'est assez efficace : le sac doit prendre à peu près 3/4 des poussières.

La machine est maniable, très agréable à prendre en main, avec fort peu de vibrations, j'ai été très favorablement étonné. Le plateau de 150 permet d'avancer rapidement. La machine est munie d'un variateur de vitesse, de très doux et lent à carrément très rapide!

Excellente machine, en tout cas pour mon usage ! Une fois de plus, pas déçu de Metabo qui pour un prix accessible propose une machine bien aboutie, super efficace et diablement agréable à utiliser.

Note : j'ai acheté les disques abrasifs dans un magasin professionnel, en même temps que la machine. 3 fois moins cher qu'en GSB, et qualité incomparable.

20170726_190035 (Large).jpg
 
  • #2 120
J'ai pas mal de page de retard et je ne lirai pas tout MAIS pour revenir à prime, perso plusieurs fois par an je prends l'essais gratuit et je résilie directement. Jamais eu de soucis. L'essais dure bien 30 jours si on résilie et en le faisant tout de suite ça permet de ne pas oublier !

Par contre, dernière fois que j'ai commandé par prime ça m'a pris 1 semaine pour être livré d'un produit en stock...Dans le genre ça donne pas vraiment envie de payer pour prime. Je n'ai JAMAIS été livré le lendemain sur plusieurs commandes prime.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut