J'ai aussi déjà pensé à ça, quand je regardais un peu les prix du dernier brol qui me donnait envie. Parfois je me suis dit que ça devenait fou, que je me faisais juste "avoir" par tout ce qu'on voyait sur le net (ici, blogs et vidéos) et qu'il fallait que je laisse tomber...
Le tout, c'est de ne pas se précipiter sur les achats, ça permet de se recentrer sur l'essentiel, de mûrir l'idée, d'essayer peut-être autrement en attendant. Les outils, c'est pour aider, rendre ça plus facile ou mieux fini, mais ne pas les avoir ne signifie pas qu'on ne peut pas réaliser certaines choses sympas. On a tous commencé avec des outils no-name, basiques ou limités en fonctionnalités (pas de rails, etc) et on a tous pester contre la difficulté à finir correctement le bazar. Passer au niveau supérieur en outillages permet de se faciliter la vie car on va plus vite et on peut donc faire plus, mais ce n'est pas une absolue nécessité pour qqun de motivé qui ne fait 10 meubles identiques consécutivement. A moins de faire de la production de masse, s'équiper est un luxe. Et comme tous les luxes, c'est dispensable et il faut avoir le budget.
Mais quand je vois de quoi certains sont capables avec du matos basiques et/ou 1er prix, ça laisse rêveur aussi et c'est la preuve que ça ne dépend pas QUE du matos.