telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 121
Pas mal cette ponceuse Metabo, dans les 130euro c'est ca ?

Demain, si j'ai le temps, je finirai monplateau de table, et resterai ma ponceuse a bande Parkside.
 
  • #2 122
Pas mal cette ponceuse Metabo, dans les 130euro c'est ca ?
Demain, si j'ai le temps, je finirai mon plateau de table, et resterai ma ponceuse a bande Parkside.

Hello, oui vraiment pas mal en effet. Je l'ai acheté chez Clabots tools, 149 Euros; On trouve aussi ce modèle à 133 Euros sur Amazon Allemagne. Il existe aussi le même modèle mais avec plateau de 125 de diamètre pour 10 euros de moins.
 
  • #2 124
Sur Youtube tu trouveras une tonne de gars faisant un chariot pour ''dégauchir'' avec une raboteuse.

Perso, j'aimerais aussi une bonne petite raboteuse mais je sens le jour où il y aura regret de ne pas avoir les deux.

Pour 850€ tu peux avoir une rabot/degau Métabolisme H260C.

Pas ''the'' matos mais de tout ce que j'ai pu lire ça fonctionne impeccable (pour un amateur).

Pas mal, surtout si on regarde le prix en UK... ;)
 
  • #2 126
Oui je parle bien de ce modèle. Je pense attendre avril 2018 et elle sera à ce prix chez mon revendeur. Je pense de plus en plus au SAV pour ce genre de machine neuve.

Autrement faut miser le double pour du bien plus correct/lourd/mieux etc.

Après recherches c'est le meilleur compromis (pour moi) en neuf dans cette fourchette de prix. (Chez Kity Rouen il y a des équivalents et les FDP sont dans les 60€)
 
  • #2 127
En fait...j'en ai marre...il le manque trop de truc...toujours un truc qui va pas quand tu fait quelques choses...je pense que je vais tout vendre!
 
  • #2 128
En fait...j'en ai marre...il le manque trop de truc...toujours un truc qui va pas quand tu fait quelques choses...je pense que je vais tout vendre!
:eek:
 
  • #2 129
En fait...j'en ai marre...il le manque trop de truc...toujours un truc qui va pas quand tu fait quelques choses...je pense que je vais tout vendre!

Comme cela il ne te manquera plus 1 truc, mais tout les trucs! ;)

C'est cela aussi qui est chouette, regarder, comparer, espérer, rêver, ...
 
  • #2 130
Ouep...se faire chier à trouver des trucs car il te manque tel ou tel outil, car le budget ne te le permet pas alors que tu te fait chier à bosser plus de 40h semaines et que ce n'est pas suffisant!


J'en ai marre, je pense que je vais définitivement mettre une croix sur la possibilité d'avoir un loisir !
 
  • #2 131
J'en ai marre, je pense que je vais définitivement mettre une croix sur la possibilité d'avoir un loisir !

C'est un coup a finir ses journées au café du coin cela.

Arrete de déprimer, si tu veux, j'ai un terrain de loisir a volonté chez moi :p fortait all in pour pas un franc ;)
 
  • #2 132
En fait...j'en ai marre...il le manque trop de truc...toujours un truc qui va pas quand tu fait quelques choses

Les non pro ne vont pas remarquer les défauts de nos trucs, même si nous ça nous fait bien chier car on est au courant.

Et pour les outils, si t'as pas y a tjr moyen d'essayer de faire un truc qui fait a peut près la même chose autrement
 
  • #2 133
En fait...j'en ai marre...il le manque trop de truc...toujours un truc qui va pas quand tu fait quelques choses...je pense que je vais tout vendre!

Mon premier meuble, je l'ai fait avec une vieille scie sauteuse, 1 tournevis et 2 trétaux premier prix pour travailler. La liste de tout ce qui n'allait pas remplirait 2 pages recto-verso :laughing:

Et tu sais quoi? Ma fille m'a dit "Papa, ton étagère c'est la plus jolie du monde !"

aa (Medium).jpg


Alors j'ai continué :)
 
  • #2 134
Je le comprends...Ensuite il y a le temps qui lui ne s'achète pas!
 
  • #2 135
Mon premier meuble, je l'ai fait avec une vieille scie sauteuse, 1 tournevis et 2 trétaux premier prix pour travailler. La liste de tout ce qui n'allait pas remplirait 2 pages recto-verso :laughing:

Et tu sais quoi? Ma fille m'a dit "Papa, ton étagère c'est la plus jolie du monde !"

Voir la pièce jointe 9953

Alors j'ai continué :)
La première étagère lit de bZone :-)

PS : j'ai le même niveau ^^
 
  • #2 136
Ha, une étagère pour ranger ses enfants.
Original
:joy::joy::joy:
 
  • #2 137
J'ai aussi déjà pensé à ça, quand je regardais un peu les prix du dernier brol qui me donnait envie. Parfois je me suis dit que ça devenait fou, que je me faisais juste "avoir" par tout ce qu'on voyait sur le net (ici, blogs et vidéos) et qu'il fallait que je laisse tomber...

Le tout, c'est de ne pas se précipiter sur les achats, ça permet de se recentrer sur l'essentiel, de mûrir l'idée, d'essayer peut-être autrement en attendant. Les outils, c'est pour aider, rendre ça plus facile ou mieux fini, mais ne pas les avoir ne signifie pas qu'on ne peut pas réaliser certaines choses sympas. On a tous commencé avec des outils no-name, basiques ou limités en fonctionnalités (pas de rails, etc) et on a tous pester contre la difficulté à finir correctement le bazar. Passer au niveau supérieur en outillages permet de se faciliter la vie car on va plus vite et on peut donc faire plus, mais ce n'est pas une absolue nécessité pour qqun de motivé qui ne fait 10 meubles identiques consécutivement. A moins de faire de la production de masse, s'équiper est un luxe. Et comme tous les luxes, c'est dispensable et il faut avoir le budget.

Mais quand je vois de quoi certains sont capables avec du matos basiques et/ou 1er prix, ça laisse rêveur aussi et c'est la preuve que ça ne dépend pas QUE du matos.
 
  • #2 138
Clairement ! Attention que certains outils sont parfois nécessaires mais pas tous!

En musique pareil. Tu fais ton max pour avoir du super matos (truc de dingue les zicos) mais tu n'en finis plus!
J'ai eu le cas jusqu'au jour où on s'est fait voler tout notre matos. Après j'ai acheté du plus ''basique'' et ça n'empêche pas de faire quelque chose de bien.
 
  • #2 139
Je viens de me prendre 4 serres-joints Bessey Uniklamp qui me semblent à bon prix sur amazon.de pour le moment: www.amazon.de/gp/product/B000JLSNRW. De ce que je comprends, comme des petits Revo KR avec de large mords mais une puissance de serrage moins grande. Et malheureusement ça n'existe qu'en 30 ou 60 cm.

Bon, j'ai donc craqué sur 2 KR de 100cm en plus, mais purée, qu'est-ce qu'ils coûtent cher ces brols :sob:
 
  • #2 140
j'ai 4 uniklamp, ils sont pas trop mal mais les revo kr sont vraiment chouette
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut