telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 481
Oui mais a 170€ la viseuse 12v c'est :rolleyes:

J'ai payé le même prix chez axminster, mais j'avais le viseuse à choc avec...

Ouais, mais y a régulièrement des promos qui les rendent à prix raisonnable. Hors promo c'est souvent un peu cher, oui, surtout comparé à la facilité d'achat en ligne à bon prix.
 
  • #2 482
mais les machines sur accu, dans 4 ans (au mieux) c'est poubelle, ou besoin d'acheter nouvel accu.
 
  • #2 484
mais les machines sur accu, dans 4 ans (au mieux) c'est poubelle, ou besoin d'acheter nouvel accu.

C'était sans doute très vrai il y a longtemps, mais moins maintenant, car la technologie des batteries a terriblement évolué.
D'autre part, il est vrai que le phénomène de perte d'efficience des batteries existe, mais il est lié non pas au temps qui passe (ou très très peu) mais au nombre de cycles de recharge (en très grande partie).
Pour un pro qui utilise sa machine tous les jours, 250 jours par an, avec une voire 2 recharges journalières, la dégradation des batteries est BEAUCOUP plus rapide que pour un amateur qui utilise sa machine occasionnellement. Un bricoleur acharné fera au max 2 charges semaine, plus ou moins.
Donc un pro : entre 250 et 500 charges/an, disons 400.
Un amateur : entre 50 et 100 charges/an, disons 75.

il y a un facteur 5 entre les 2, donc si un pro doit changer sa machine après 4 ans, un amateur lui peut compter sur un "théorique" de 20 ans. Prenons un peu de marge et disons même 15 ans et on peut même pousser jusqu'à 10 ans. Même avec une batterie à 100 Euros (sacrée batterie!), ça ne ferait encore que 10 Euros/an, dans le PIRE du PIRE des cas, vu que j'ai pris des marges énormes et que j'ai tout exagéré d'un facteur 2 au moins. LA réalité doit plutôt se situer à 5 euros/an...

On dépense beaucoup/beaucoup plus que ça par an rien q'en consommables...

J'ai une Bosch verte PSR 14.4 qui a 8 ou 9 ans, elle tient la charge comme au premier jour, ni plus ni moins et je n'ai noté aucune perte de puissance perceptible. Je la charge une fois par semaine en gros, parfois moins (je dirais 40 charges/an).
 
  • #2 487
mais les machines sur accu, dans 4 ans (au mieux) c'est poubelle, ou besoin d'acheter nouvel accu.
Détrompe toi ! j'ai une visseuse bosh verte depuis 6 ans !
 
  • #2 488
Je compte bientôt commander un fer à chauffer pour "imprimer" mon futur logo sur les petites réalisations que je ferai (sans aucune prétention!).

Ce sera la première fois que je commande sur Etsy. Avez-vous un petit retour/conseil pour ce site en tant qu'acheteur?

https://www.etsy.com/fr/listing/215034725/bois-sur-mesure-cuir-nourriture-branding

Pas d'expérience directe avec Etsy mais une cousine américaine y avait une boutique (fringues Vintage) et n'a jamais eu de problème à ma connaissance.
Ce n'est qu'une plateforme (comme eBay, AliExpress, etc), tout dépend donc du vendeur.
Ceci étant ton fer chaud m'intéresse également, j'aimerai aussi signer mes réalisations (aahh, l'égo ! :laughing:).
J'ai un copain qui a une CNC et qui m'a proposé de m'en faire un mais ce prix reste très abordable.
 
  • #2 489
Ben tu sais, j'ai demandé à une société tout près de chez moi pour un pochoir à la CNC (plastique, bois,..) et la "fourchette" de prix est de 65€.

Ici, je m'en tire pour moins de 35€ sans manche que l'on peut se faire soi-même pour un logo de max 10 cm². Ma Dame me dit que pour le bois, c'est mieux qu'un pochoir (je trouve aussi).

Concernant Etsy, j'avoue que je me base sur les avis comme souvent. Je viens d'envoyer la photo au vendeur, j'attends réponse. Je te tiens au courant si tu veux!
 
  • #2 490
Je viens de recevoir la metabo kgs 216 m commandée sur amazon.fr: https://www.amazon.fr/Metabo-KGS-21...UTF8&qid=1504116926&sr=8-1&keywords=kgs+216+m

Attention que la photo présentée sur cette page ne correspond pas au modèle reçu, celle reçue est ce modèle: https://www.amazon.fr/Metabo-619260...UTF8&qid=1504116926&sr=8-2&keywords=kgs+216+m

Je suppose donc qu'il s'agit du dernier modèle, mais sans certitude.

Je n'ai pas encore pu m'amuser avec, mais j'espère pouvoir le faire très vite.
 
  • #2 491
Je viens de recevoir la metabo kgs 216 m commandée sur amazon.fr: https://www.amazon.fr/Metabo-KGS-21...UTF8&qid=1504116926&sr=8-1&keywords=kgs+216+m

Attention que la photo présentée sur cette page ne correspond pas au modèle reçu, celle reçue est ce modèle: https://www.amazon.fr/Metabo-619260...UTF8&qid=1504116926&sr=8-2&keywords=kgs+216+m

Je suppose donc qu'il s'agit du dernier modèle, mais sans certitude.

Je n'ai pas encore pu m'amuser avec, mais j'espère pouvoir le faire très vite.
Super j'espère que j'aurai la même surprise vendredi.
La tienne est-elle partie de Pologne ? La mienne s'y trouve toujours.
 
  • #2 492
Oui, elle était vendue comme import Allemagne mais elle vient apparemment de Pologne.
 
  • #2 493
Attention que la photo présentée sur cette page ne correspond pas au modèle reçu, celle reçue est ce modèle: https://www.amazon.fr/Metabo-619260...UTF8&qid=1504116926&sr=8-2&keywords=kgs+216+m
Je suppose donc qu'il s'agit du dernier modèle, mais sans certitude.

Il s'agit bien du dernier modèle, c'est en tout cas ce modèle qui est actuellement présenté sur le site de Metabo, voir https://www.metabo.com/com/en/tools/sawing/mitre-saws/kgs-216-m-619260000-mitre-saw.html

C'est aussi le modèle que j'ai et j'en suis ravi :)
 
  • #2 495
Achat du jour (étant au boulot j'ai du envoyer quelqu'un le chercher pour moi) : La ponceuse à Bande Parkside avec 3 set de bandes de rechanges. Je fais l'impasse sur la Bosch pour cette fois. Je la testerai probablement demain. Ce soir je suis au Stade :grinning:
 
  • #2 497
La recherche s'avère très compliquée ....
J'ai trouvé l'inverse (carré femelle) mais pas ce que je cherche... o_O

Je pense que le mieux est encore de se le bricoler soi-même avec du PVC gris. Non?
 
  • #2 500
Bête question. Les prises de courant sont différentes en allemagne. Si j'achete sur amazon une machine en provenance de l'alllemagne, la fiche est bien adaptée aux prises de chez nous ? (nous vers eux je pense que ca marche mais dans l'autre je ne suis pas sur :confused:)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut