telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 501
Je n'ai jamais eu de problème ou constaté une quelconque différence de prises lors de mes commandes sur Amazon.de !
 
  • #2 503
Je n'ai jamais eu de problème ou constaté une quelconque différence de prises lors de mes commandes sur Amazon.de !
Pareil. Ma scie à onglet vient de là et je n'ai pas de soucis.
 
  • #2 504
Bête question. Les prises de courant sont différentes en allemagne. Si j'achete sur amazon une machine en provenance de l'alllemagne, la fiche est bien adaptée aux prises de chez nous ? (nous vers eux je pense que ca marche mais dans l'autre je ne suis pas sur :confused:)

En Belgique (et idem en France), on utilise le plus souvent des types E (rondes avec terre), ou des types C (sans terre).

En Allemagne, on trouve des types C, des types E ou des types F le plus souvent. La type F ressemble à la E mais n'est pas compatible.
Les outils électroportatifs venant d'Allemagne sont soit en type C, soit en type E/F, un connecteur format européen compatibles avec le E et le F.

Donc il y a 90% de chances que l'appareil soit utilisable chez nous. Dans le pire des cas (appareil en type F), il suffit de se faire un adaptateur Type F femelle <=> Type E male, pour quelques euros.

Voir cet article de wikipédia qui explique bien tout ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_électrique#Types_E_et_F
 
  • #2 505
Ma beauté est arrivée ce matin.

DSC_0033.JPG


DSC_0032.JPG


DSC_0030.JPG
 
  • #2 506
Les changements ne sont pas si énormes que ça par rapport à la mienne qui a 4-5 ans!
 
  • #2 507
Achat du jour (étant au boulot j'ai du envoyer quelqu'un le chercher pour moi) : La ponceuse à Bande Parkside avec 3 set de bandes de rechanges. Je fais l'impasse sur la Bosch pour cette fois. Je la testerai probablement demain. Ce soir je suis au Stade :grinning:
pareil mais j'ai pris qu'un set

par contre je voulais les mèches de pré-forages et ils n'avaient pas
 
  • #2 508
moi j'ai jamais reussi à correctement positionner mon lazer sur la mienne.... et c'est pas faute d'avoir essayé :joy:
 
  • #2 509
Arrivée aujourd'hui de mon nouveau joujou:
Triton Wetstone Sharpener :

triton.jpg


Alors mon feedback après quelques heures d'utilisation:

Machine super bien conçue, robuste, on sent la qualité de fabrication. Livrée avec TOUT ce qu'il faut : le guide, la pince de blocage outil, une clé de 19 pour le boulon de la meule, une pierre rectangulaire à 2 faces pour régler le grain de la meule, de la pate à polir : tout est là.
Mise en oeuvre toute simple, il suffit d'avoir vu une des vidéos sur Youtube est c'est parti.

Tests et essais : je l'ai testé avec 3 couteaux ce cuisine (un chef, un long fin et un petit) qui avaient été entretenus au quotidien mais qui n'avaient pas eu un vrai affûtage depuis 3 ans et qui ne coupaient plus grand chose. Testé aussi avec 3 couteaux pliants (un CRKT 0350 en S30V, 2 bucks en 420 et un benchmade adamas en 154CM)

Résultats : Sur tous ces couteaux et en particulier sur le Chef qui ne coupait plus rien du tout, résultat absolument parfait, en tout cas selon mes standards. Tous mes couteaux ont retrouvé un tranchant absolument éblouissant, tranchant que l'on peut réellement qualifier de rasoir, mon avant bras gauche maintenant glabre pouvant en témoigner!! Sans rire, ils coupent maintenant tous ou presque mieux qu'en sortie d'usine, après passage final sur un cuir acheté en même temps. On peut aussi aiguiser ciseaux, haches, ciseaux à bois, gouges, etc.

Cette machine est tout simplement super. J'apprécie le fait qu'elle permette un travail tout en douceur et en finesse : on ne fait pas chauffer les lames, et on enlève au final extrêmement peu de métal sur les lames.

Je ne connaissais les outils Triton que de réputation (bonne) - Mon impression avec cette machine est excellente et confirme ce que j'ai lu à droite et à gauche. En tout cas, je suis ravi de mon achat !
 
  • #2 510
Finalement, un peu comme tous leur outillage, la ponceuse à bande parkside est vraiment à éviter. J'étais déjà pas hyper satisfait de sa puissance. Son système de récupération de la poussière laisse clairement à désirer et ne sert à rien du tout. Et puis j'ai pu constater que le système de centrage automatique de la bande abrasive était plus que raté. Je vous laisse juger sur les photos. La bande à tendance à glisser vers l'extérieur ou l'intérieur. Et forcément ça finit par faire des dégâts assez rapidement...le temps d'éteindre la machine c'est déjà trop tard...

J'ai qu'une envie : me faire rembourser.

received_10154985197373108.jpeg


received_10154985197208108.jpeg
 
  • #2 511
Après combien de temps ?
 
  • #2 512
Je la regarde depuis longtemps mais je n'avais pas encore franchi le cap de l'achat, merci pour ce retour, je passe mon tour pour cet outil, vais me diriger vers une Makita.
 
  • #2 513
Achat du jour : La perceuse a colonne Bosch PDB40.

Apres avoir jouer quelques temps avec, je trouve qu'il y a pas mal de jeu dans le mandrin. Pas possible de percer précis avec de fines mèches.

Par contre tout le reste a l'air très bien ! Je penses que c'est plus fait pour le bois ou le perçage de grosse taille.
 
  • #2 514
Content d'avoir passé commande hier pour la Metabo sur Amazon. Le prix vient de remonter à 319€.
 
  • #2 515
Pas mal de bonnes affaires ici dont une Métabo KGS216M
 
  • #2 516
Pas mal de bonnes affaires ici dont une Métabo KGS216M
J'ai rarement vu de bonnes affaires sur ce site, quand tu ajoute la TVA 21% et les frais 17% aux enchère bhein c'est souvent pas intéressant et sans garantie la plupart du temps
 
  • #2 517
J'ai rarement vu de bonnes affaires sur ce site, quand tu ajoute la TVA 21% et les frais 17% aux enchère bhein c'est souvent pas intéressant et sans garantie la plupart du temps
Ok, je sors :p:p

Edit : 125€ + 1.41 = 176€ pour une KGS216M neuve même sans garantie, c'est pas mal :)
 
  • #2 520
Mouais ... 174.40 € en neuf sur amazon.de
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut