telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 681
Oui ça C'est sûr. Surtout si on n'en prend soin on peut la garder des années
 
  • #2 682
Je te conseille vivement de prendre une lame avec plus de dents. Sur la mienne je pense que j'ai une 60 dents qui fonctionne très bien.

Sur Amazon (encore une fois, c'est vachement moins cher les lames...).

Est-ce possible d'avoir quelques bonnes photos de la partie évacuation? La mienne date déjà de quelques années et c'est assez merdique de ce côté-là. Je suis curieux de voir çà.

Merci d'avance.
 
  • #2 683
Pour les photos, pas de soucis. Tu veux voir quoi exactement, la partie avec le genre d'entonnoir de recolte des sciures ?

Pour les lames, ce sont toutes les deux une r0 dents. Tu pense que 40 ce n'est pas assez ? Y a t il une réelle différence entre 40 et 60 dents...

Tu me conseille quoi comme lames ? Bosh ou autre... ?
 
  • #2 684
Pour les photos, pas de soucis. Tu veux voir quoi exactement, la partie avec le genre d'entonnoir de recolte des sciures ?

Pour les lames, ce sont toutes les deux une r0 dents. Tu pense que 40 ce n'est pas assez ? Y a t il une réelle différence entre 40 et 60 dents...

Tu me conseille quoi comme lames ? Bosh ou autre... ?

Moi j'utilise du Bosch et j'en suis toujours content. J'ai du 48 et 60 dents, lame très fine pour des découpes propres. 48 ou 60 dents pour moi c'est un bon deal (je peux aller voir la référence exacte si besoin).

Si tu peux, la partie juste à l'arrière qui récolte les sciures etc. Si tu peux autrement je tenterai d'en trouver une en magasin afin de voir si une modif sur la mienne est possible.

Merci.
 
  • #2 685
Pour les lames je vais déjà voir ce que vaut celle qui sont vendues avec la scie et j'aviserzi par la suite.

Pas de soucis pour les photos mais ce sera ce week end car elle est sur mon chantier
 
  • #2 686
Pour les lames, je trouve que celle fournie d"origine fait vraiment du très bon boulot. J'avais acheté une autre Best for wood de Bosch quand j'ai fait le parquet bambou de la sdb, et c'est vrai que c'était encore un niveau au-dessus, ce qui m'arrangeait car certaines découpes devaient être nickel pour l'entrée de la pièce et je n'ai pas été déçu. Mais en général, les découpes se trouvent cachées par les plinthes et c'est donc moins grave si la découpe est moins nette. Après, si tu fais d'autres types de chantier, ça peut être intéressant mais je trouve que les cas où tu fais de la "finition" (besoin d'une découpe nickel du premier coup) avec une radiale sont rares. Mais bon...

Par contre, Dexter, moi qui suis passé de l'ancien modèle au nouveau lors des promos amazon du mois d'avril, je peux te confirmer que c'est toujours aussi naze au niveau de l'aspi :laughing:
Ils ont changé 2-3 choses et j'avais bon espoir. Mais en fait, non! :sob:

J'avais dit que j'essaierai de détailler les différences entre les deux modèles, je l'ai jamais fait finalement...:pensive:
 
  • #2 687
Merci pour ton retour. Tanpis alors.
 
  • #2 688
Pour les photos, pas de soucis. Tu veux voir quoi exactement, la partie avec le genre d'entonnoir de recolte des sciures ?

Pour les lames, ce sont toutes les deux une r0 dents. Tu pense que 40 ce n'est pas assez ? Y a t il une réelle différence entre 40 et 60 dents...

Tu me conseille quoi comme lames ? Bosh ou autre... ?

Salut,
pour du parquet laminé je te conseille même du 80 dents !
j'avais trouvé celle-ci :
https://www.amazon.de/gp/product/B00JUZYVRE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais après 120m² de laminé elle est morte (le laminé fait crever les lames mais quand même)...
 
  • #2 689
Morte ? Désaffûtée certainement ! Tu peux l'apporter chez un affûteur et elle sera comme neuve. ;)
 
  • #2 690
Merci pour ton retour. Tanpis alors.

Si jamais tu hésites, elle est de nouveau dispo à 140€ pour les prime
Tu ne gagnes rien sur l'aspiration, mais tu gagnes quelques années de vie pour un prix où tu pourrais presque réussir à revendre ton ancienne ;)

Globalement, je la trouve meilleure que l'ancienne. Elle donne une impression de légèreté dans les mouvements qui pourrait faire croire que c'est du cheap, mais au final, c'est plus agréable à utiliser. Et le laser est mieux que sur l'ancienne.
 
  • #2 691
Si jamais tu hésites, elle est de nouveau dispo à 140€ pour les prime
Tu ne gagnes rien sur l'aspiration, mais tu gagnes quelques années de vie pour un prix où tu pourrais presque réussir à revendre ton ancienne ;)

Globalement, je la trouve meilleure que l'ancienne. Elle donne une impression de légèreté dans les mouvements qui pourrait faire croire que c'est du cheap, mais au final, c'est plus agréable à utiliser. Et le laser est mieux que sur l'ancienne.

Ca ira, pour l'instant j'équipe ma Dewalt DW745. Ma Metabo va toujours aussi bien donc pas de changement prévu.
En plus, je l'utilise de moins en moins mis à part pour les grandes longueurs.
 
  • #2 692
mais je trouve que les cas où tu fais de la "finition" (besoin d'une découpe nickel du premier coup) avec une radiale sont rares

Ha? ça m'arrive assez souvent moi....avec quoi faites vous les découpes "propres"?
 
  • #2 693
Ha? ça m'arrive assez souvent moi....avec quoi faites vous les découpes "propres"?
Scie sur table avec très bon disque ? Moi c'est le plus propre... Ou à la main :rolleyes:
 
  • #2 694
Scie sur table avec très bon disque ? Moi c'est le plus propre... Ou à la main :rolleyes:

Oui mais quel est la différence entre la scie sur table avec une bonne lame et la radiale avec une bonne lame (60 dents metabo), mis à part la longueur maximale autorisée par la radiale?

A la main....:tired_face: déjà que mes mais s'usent à poncer :sob:
 
  • #2 695
Oui mais quel est la différence entre la scie sur table avec une bonne lame et la radiale avec une bonne lame (60 dents metabo), mis à part la longueur maximale autorisée par la radiale?

A la main....:tired_face: déjà que mes mais s'usent à poncer :sob:
Honnêtement aucune à première vue, mais avec la scie sur table, je prends peut-être plus mon temps ... :laughing::laughing:

Il existe des machines pour poncer aussi ... :D Quelle ponceuse doit-on utiliser pour une finition "propre" (second débat)
 
  • #2 696
J'ai déjà la triangulaire, la vibrante et l'excentrique...ne me manque que celle à bande.... Mais ça n'empêche pas de devoir faire une finition à la main (surtout avec le 400+):sob:
 
  • #2 699
J'ai déjà pu monter la lame et elle se fixe sans problème. Mon seul regret et de ne pas avoir pu trouver du 8 mm!

Ca tourne bien, c'est du costaud.

48€ au lieu de 69€. Je suis allé chercher la lame directement chez eux (je passais par là). Impeccable, je retiens Luxoutils pour les prochaines fois.

IMG_20170927_130428.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 700
Ha? ça m'arrive assez souvent moi....avec quoi faites vous les découpes "propres"?

Non, ce que je voulais dire, c'est que quand tu as besoin d'avoir directement de belles découpes, c'est souvent sur de plus grandes pièces en fait. Donc plutôt scie sous table pour ceux qui ont, ou plongeante sur guide. Pour moi, la radiale, c'est surtout pour mettre à dimension les éléments d'un assemblage plus grand, qui lui sera recoupé à la plongeante, ou raboté, ou poncé, ou chanfreiné, ou... dépendant de la pièce que tu fais. Et quand ce sont des éléments d'un assemblage qui sera caché (chevrons,...), la découpe importe moins. Et dans le cas d'un parquet, les découpes sont toujours cachées sous les plinthes, sauf dans certains cas particuliers... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, mais bon, je suis loin d'être très expérimenté ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut