telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 701
Moi? Celle à bande quand c'est nécessaire. Ensuite l'excentrique puis la vibrante (une pas chère reçue aux fêtes de fin d'année). Ensuite à la main. J'apprécie les éponges, ça fonctionne bien.

Moi aussi j'aime bien les éponges. D'ailleurs, je les recycle maintenant: je prends feuilles abrasives grand format que je découpe et colle à la colle de contact sur l'éponge et ça me fait une nouvelle "cale" souple à poncer
 
  • #2 703
Un vieil adage dit : "on n'a JAMAIS trop de ponceuses" :)
Bon j'avoue, je l'ai inventé il y a quelques jours...
Plus sérieusement, je devais remplacer ma vieille ponceuse delta qui était en train de rendre l'âme.
Après réflexion, j'ai opté pour ceci:
(référence : Metabo Ponceuse DSE 280 Intec 280 W)
61w8LUz9fFL._SL1500_.jpg


Après quelques essais et une utilisation en réel (ponçage de mon établi portable), je suis ravi de cette machine : relativement silencieuse, excellente prise en main, pas trop de vibration, aspiration relativement efficace. Très convainquant, le variateur de vitesse est commode, et à pleine puissance, l'efficacité est redoutable.
Ravi de mon achat !
 
  • #2 704
Bien pratique aussi. Moi j'ai l'accessoire sur mon multifonction et dans les petits coins rien de mieux.

Quelqu'un connait contimac ? Mon frère a une perceuse à colonne de chez eux et très content. Hier, dans mon magasin, je me suis renseigné sur les aspirateurs à copeaux et on m'a parlé de cette marque. Sur leur site il y en à un à 320€ htva qui fait 1200m cube/heure contre 850 en général sur ce genre de machine.
 
  • #2 705
Je me suis offert un petit souffleur sur accu pour nettoyer la camionnette :rolleyes:

18v, 300m3/h qui fait moins de 2kg​

cordless-blower-gbl-18v-120-112379-112379.png
 
  • #2 706
Quelqu'un connait contimac ? Mon frère a une perceuse à colonne de chez eux et très content. Hier, dans mon magasin, je me suis renseigné sur les aspirateurs à copeaux et on m'a parlé de cette marque. Sur leur site il y en à un à 320€ htva qui fait 1200m cube/heure contre 850 en général sur ce genre de machine.

Oui j'ai aussi un perceuse à colonne de chez eux : CH-18

Je connais pas toute leur gamme, mais j'ai l'impression que c'est du générique rebadgé et controlé.
Genre les scie à ruban métal, tu les trouves sous pleins de marques différentes
On a une scie BS 300 Vario à l'école, et ça fonctionne vraiment bien (bon a plus de 4500€ la scie, y intérêt :grinning:)
 
  • #2 707
Merci pour ton retour. Je compare un peu car dans cette gamme de prix tu trouves des débits de 850 m³/h et des Leman ASP150 à 2500m³/h! :laughing:
 
  • #2 710
J'y ai pensé mais payer le support plus cher que la scie, ça ne me plait pas. En fonction de l'encombrement de la scie, je trouverai un autre moyen de travailler à hauteur.
 
  • #2 711
Y a d'autres supports moins chers ! mais celui-là est vraiement bien ;)
 
  • #2 712
J'y ai déjà pensé aussi mais j'y ai renoncé (comme tu dis, le prix est plus cher que la scie..). On se bricole facilement ce qu'il faut pour bosser avec cette machine. Maintenant, tout dépend de l'utilisation et de la fréquence.
 
  • #2 713

Je confirme, le support est vraiment top. Une fois les pieds repliés, il ne prends pas trop de place et est facile à transporter grâce à sa poignée . De plus on sent que C'est du costaud, tu peux sauter dessus, il ne plie pas.

Par contre, par rapport au lien que tu montre, benoki, J'ai le modèle juste en dessous, le sku100. Il ne possède pas les roues de transport et doit être beaucoup plus léger. Mon modèle pèse 16kg
 
  • #2 714
Socle plus cher que ma KGS, c'est un peu abuser je trouve :D

Edit : ha, la remarque a déjà été faite plus haut

En passant, quelqu'un a une technique pour couper un chevron 5x5cm dans la longueur à 45° ?
Niveau outils j'ai scie circulaire et scie à onglets... :confused:
 
  • #2 716
Socle plus cher que ma KGS, c'est un peu abuser je trouve :D

Edit : ha, la remarque a déjà été faite plus haut

En passant, quelqu'un a une technique pour couper un chevron 5x5cm dans la longueur à 45° ?
Niveau outils j'ai scie circulaire et scie à onglets... :confused:
Salut,

Tu inclines la lame de ta scie à 45° Ensuite, il faut quelquechose pour te guider. Si tu as d'autres chevrons, tu en fixes trois ou quatre côte à côte avec des serre joints de manière a avoir une surface horizontale plate suffisamment large pour poser la semelle de ta scie dessus. Reste plus qu'à fixer un rail ou une latte au bon endroit afin d'avoir un guide pour la face latérale de ta scie.

Il y a peut-être plus simple, rapide ou efficace mais c'est comme cela que je ferais si j'avais à faire ce genre de coupe.
 
  • #2 717
5x5 en diagonale à 45°, cela fait une profondeur de coupe de 7cm... Faut l'outil pour ce genre de boulot...
 
  • #2 718
Heu.......... il est encore temps pour dire que je n'avais pas pensé à ce "détail "? ;-)
 
  • #2 720
J'y ai pensé mais payer le support plus cher que la scie, ça ne me plait pas. En fonction de l'encombrement de la scie, je trouverai un autre moyen de travailler à hauteur.

2 CLS de 240cm à 11€/p + 4 roulettes à 5€/p => 45€ (en comptant les vis et la colle :p )
Et on se bricole un bon support durable (certes moins ergonomique, mais tout aussi utile pour son dos et plus maniable avec ses 4 roulettes à frein)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut