telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 921
Personnellement J ai le wolfcraft dont je le sera de temps en temps dans du mdf, c'est largement suffisant pour faire deux trous mais effectivement il ne faut pas être trop pressé car ce n'est probablement pas le matériel le plus précis existant !

Mais bon vu le prix, pour quelques trous ça fait l'affaire !
 
  • #2 922
Ca fait effectivement le boulot pour ce genre d'utilisation (pas top quand même). Pour le bois...:confused:

Tient je me permets de rebondir là dessus surtout si les pros du bois sont autour, je suis un bricolo qui débute alors ça va sans doute vous paraître évident mais pour moi ce fut une découverte, et j'ai rarement vu des mentions pour ça, bref: la capacité des mèches plates à percer des trous de TRES bonne qualité dans du bois MEME DUR VOIRE TRES DUR moi ça m'a soufflé. Ce genre:

https://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/10500/10888.jpg

Réussir à percer le trou de 32mm de diamètre pour faire passer les tuyaux du robinet dans 50mm de robinier avec j'y croyais pas trop au départ ben comme du beurre :eek: vraiment je trouve ça plus pratique à utiliser que les scies-cloches-cassent-poignets je suis le seul ? (bon après pour du plâtre j'y crois pas trop ça doit être la boucherie mais pour le bois oui)
 
  • #2 923
il faut avoir une bonne mèche effectivement et ça doit passer

je ne suis pas un pro du bois mais à mon avis si tu veux être certain, j'utiliserai même une mèche à façonner pour commencer le trou.

Perso j'ai plus de soucis d'arrachage dans du bois tendre

Ce style
meche-a-faconner-forstner--p-image-236331-grande.jpg
 
  • #2 924
Dernière édition:
  • #2 927
il faut avoir une bonne mèche effectivement et ça doit passer

je ne suis pas un pro du bois mais à mon avis si tu veux être certain, j'utiliserai même une mèche à façonner pour commencer le trou.

Perso j'ai plus de soucis d'arrachage dans du bois tendre

Ce style
meche-a-faconner-forstner--p-image-236331-grande.jpg


Moi je cherche un pack pas trop cher mais soit tu tombes sur de la merde ou alors ça coûte un bras. Mais effectivement, je préfère ces mèches frostner/à façonner aux mèches plates. Mais c'est plus cher...

Perso, toujours pas de mes presses Bessey...:confused:
 
  • #2 928
Tu vas l'adorer ! J'ai ce modèle et il est génial.

Je ne sais pas ou tu comptes l'acheter, il y a parfois des offres très intéressantes sous forme de pack, avec cette machine + une visseuse à choc + chargeurs + 2 ou 3 batteries 5.0 Ah (3 dans mon cas).

En tout cas : Excellent choix :)

J'avais lu en effet tes commentaires positifs sur la bête qui ont finit de me convaincre:p J'ai un peu hésité de prendre le pack, mais hors budget (500€ le pack; 250€ la visseuse seule). Ce sera pour l'année prochaine...
 
  • #2 930
Moi je cherche un pack pas trop cher mais soit tu tombes sur de la merde ou alors ça coûte un bras. Mais effectivement, je préfère ces mèches frostner/à façonner aux mèches plates. Mais c'est plus cher...

Perso, toujours pas de mes presses Bessey...:confused:


J'ai acheté ça il y a un an. C'est du Wolfcraft :

81NYpOa28kL._SL1500_.jpg


Les diamètres sont 15 20 25 30 35 mm. Je les ai utilisé à qq reprises, dans du bois tendre (pin) et un peu plus dur (hetre), et aussi du teck. Dans tous les cas, ça a fait du très beau travail, très propre.

https://www.amazon.de/Wolfcraft-1-F...=1510251599&sr=8-1&keywords=Wolfcraft+1002000

Ce n'est pas en soi ruineux, et j'en suis ravi (pour un usage occasionnel correspondant à mon usage, en tout cas).
 
  • #2 931
J'ai acheté ça il y a un an. C'est du Wolfcraft :

81NYpOa28kL._SL1500_.jpg


Les diamètres sont 15 20 25 30 35 mm. Je les ai utilisé à qq reprises, dans du bois tendre (pin) et un peu plus dur (hetre), et aussi du teck. Dans tous les cas, ça a fait du très beau travail, très propre.

https://www.amazon.de/Wolfcraft-1-F...=1510251599&sr=8-1&keywords=Wolfcraft+1002000

Ce n'est pas en soi ruineux, et j'en suis ravi (pour un usage occasionnel correspondant à mon usage, en tout cas).
Merci. J'avais vu ce kit mais je possède de déjà celle en 35 mm. A voir dans le temps. Je cherche surtout les ''petites'' tailles.
 
  • #2 932
Merci. J'avais vu ce kit mais je possède de déjà celle en 35 mm. A voir dans le temps. Je cherche surtout les ''petites'' tailles.

Alors il y a ceci, que j'utilise depuis quelques temps et qui sont super (pour mon usage) et pas cher :

Fraises carbure 15-40 (17 fraises)

20171110_110251 (Large).jpg 20171110_110300 (Large).jpg

Tailles: 15 mm, 16 mm, 17 mm, 18 mm, 19 mm, 20 mm, 21 mm, 22 mm, 23 mm, 24 mm, 25 mm, 26 mm, 28 mm, 30 mm, 32 mm, 35 mm, 40 mm.

je m'en suis servi pour plein de choses, par exemple pour mon porte essuie :

20171110_104938 (Large).jpg 20171110_105008 (Large).jpg

Mais aussi pour plein d'autres choses, tant je les trouve pratique. Elles font du super boulot.

Elles sont aussi très précises, j'en ai vérifié 7 ou 8, ici celle de 18 :

20171110_111707 (Large).jpg

Ci-joint des photos de tests que j'avais faites lors de l'achat. Sur chaque photo, le diamètre de la fraise et la face (avant/arrière)

Perçage débouchant dans divers matériaux : pin, multiplex, MDF, et bois exotique très dur.

Les photos sont "brutes de décoffrage", sans ponçage derrière ou quoi que ce soit.
Note : tout est percé à "main levé" : je n'ai pas (pas encore :rolleyes:) de perceuses à colonne.

Pin

20171110_110844 (Large).jpg 20171110_110853 (Large).jpg

Contreplaqué

20171110_111057 (Large).jpg

MDF

Dans le MDF, sans surprise, c'est plus difficile car ce n'est pas du bois, l'évacuation des "copeaux" ne se fait pas et ça a tendance à colmater donc à chauffer. Il suffit de réduire un peu la vitesse de la perceuse et de percer en 2 fois.

20171110_111455 (Large).jpg 20171110_111504 (Large).jpg

Bois exotique dur

là aussi, sans surprise, plus le bois est dur et plus la fraise travaille bien et proprement; je trouve la sortie arrière (première photo) particulièrement parlante :
20171110_112653 (Large).jpg 20171110_112704 (Large).jpg

J'en suis très content pour mon usage :)

20171110_104946 (Large).jpg
 
  • #2 933
J'avais une alerte sur la petite table de défonceuse de Kreg, celle qui se met sur un établi pour l'utiliser (pas celle dont travaillerlebois a fait le test, donc). Elle vient de passer à 230€, son meilleur prix depuis bien longtemps: http://pas-durl-raccourcies-svp/2hpNkoQ

61NhKToWCLL._SL1000_.jpg



Perso, je me tâte beaucoup. Ca me semble idéal dans mon utilisation: peut être sorti à la demande, se ranger sous un établi principal (que je n'ai pas encore :joy:), plus de flexibilité, de précision et moins de chipo que d'en intégrer une personnalisée sur sa table (même si ça doit être un chouette projet),... et moins chère que les alternatives plus grandes/costaudes qui atteignent parfois des montants à me faire saigner les yeux rien qu'à les regarder :sob:

Si je craque, je vous le dis!
Et si je craque, faudra que je craque ensuite la défonceuse idéale à taper dessus :laughing:
Et après tout ça, peut-être que je viendrai vous montrer 1 ou 2 photos ;)
 
  • #2 934
230€ il faut reconnaitre que ça tape pour pas grand chose
 
  • #2 936
230€ il faut reconnaitre que ça tape pour pas grand chose

Ca fait longtemps que je tourne autour de ce genre "d'outil" et que je me pose toutes sortes de question à son sujet, surtout à cause du prix évidemment. J'en suis arrivé à la conclusion, pour plusieurs raisons dont certaines tout à fait personnelles, que ce n'était pas si farfelu que ça. On (re)connaît tous l'utilité de disposer d'une défonceuse sur table pour certains travaux et se monter son propre truc impose une disponibilité et/ou un temps de réalisation que je n'ai pas pour le moment. Dans le sens où j'ai tellement peu de temps pour avancer dans mes travaux et aménagements que je ne me vois pas bloquer plusieurs précieux jours à réaliser un truc qui sera probablement moins bien fini, plus encombrant, moins bien pensé et sûrement aussi moins bien précis.

Le temps, comme tout le reste, ça se paie. C'est une question de conviction et je comprendrais très bien que celui qui a le temps et les capacités de se monter sa petite table la réalise (et je suivrai le topic avec plaisir ;)). Perso, je ne me vois pas le faire avant quelques temps alors que je me vois pourtant bien utiliser cette table prochainement.

Ca ne veut pas dire que je suis prêt à tout acheter à n'importe quel prix évidemment, je n'en ai de toute façon pas les moyens. Mais au regard de ce que ça propose et au vu du prix des éléments plus grands, ça me semble une alternative intéressante. Après, c'est comme tout le reste: tu peux enfoncer tes vis dans le bois avec le tournevis à 2€ de chez Ikea ou acheter une visseuse à 200€, les deux fonctionneront, mais tu choisiras en fonction de ton utilisation, ton budget, ta fainéantise, tes envies, etc.. ;)
 
  • #2 937
Après, c'est comme tout le reste: tu peux enfoncer tes vis dans le bois avec le tournevis à 2€ de chez Ikea ou acheter une visseuse à 200€, les deux fonctionneront, mais tu choisiras en fonction de ton utilisation, ton budget, ta fainéantise, tes envies, etc.. ;)

Je partage ton avis à 100% :)
 
  • #2 938
Merci jean_marc_cse, c'est dans ma liste maintenant. :p

Cette table fait envie mais effectivement le prix ne donne pas. Prends le temps de regarder chez Triton et sur Axminster. On ne sait jamais. Qui plus est, ça reste une table basique.
 
  • #2 939
Cette table fait envie mais effectivement le prix ne donne pas. Prends le temps de regarder chez Triton et sur Axminster. On ne sait jamais. Qui plus est, ça reste une table basique.

J'ai un peu regardé il y a encore quelques semaines, mais je tombe soit sur plus gros, soit plus cher, soit les deux, soit sans vraiment de retours, soit qui fait cheap, soit plus difficile à importer (payer £150 et £30 de fdp, je trouve la proportion déraisonnable et un prix au final assez proche de la Kreg)... Bref, dans cette catégorie (que je peux déplacer/ranger), c'est vraiment la seule qui m'inspire jusqu'à présent. Mais je reste open si tu as des bons plans ;)
 
  • #2 940
Tu peux faire tout aussi bien avec des pièces détachées mais ça se contredit avec ce que tu recherches (ce que je comprends).

Mis à part le Triton qui est un peu moins cher et moins "top"...j'avoue que je n'ai jamais rien trouvé.

C'est un peu comme les aspi. J'ai bricolé un truc mais ça le fait pas trop. Au final, faudra bien se décider...

https://www.hardeman-distribution.c...-pour-workcentre-twx7-xml-1140_1159-9700.html

https://www.amazon.fr/Triton-330100-RTA300-Plateau-défonceuse/dp/B002QRUFUA
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut